Lou-leo 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour,Je voudrais faire un parquet de pékins. Pour l'instant, j'ai des cailloutés et bleu unie (peut être porteuse, comment savoir ?)J'aime bien un peu tous les dérivés du noir, bleu, gris perle, caillouté, coucou. Je voudrais compléter, voire changer de coq si nécessaire.Le croisement gris perle*bleu est gênant ? Si j'ai une poule gris perle et un coq bleu, j'aurai du noir et du bleu ? (si le coq n'est pas porteur gris perle)Je n'ai pas trouvé d'infos sur la génétique du coucou et du caillouté malheureusement. Un coq coucou avec une poule cailloutée (ou le contraire), ça pose pb ?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.htmlÇa peut aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Le cailloute de transmet comme le gris perle, dans être lié au sexe contrairement au coucou . En gris pour le coq coucou il faut déterminer s'il est homozygote ou hétérozygote ça se voit a la couleur du camail, très clair qd il est hétérozygote foncé qd il est homozygote. De ce fait les résultats obtenu avec un croisement avec une poule noire sont différents .Mieux vaut avoir un parquet par couleur et sinon ce que tu peux faire sans trop de souci c'est un parquet compose d'un coq noir pur, d'une poule noire, une noire cailloute, une bleu, une splash, une gris perle, une coucou et une choco. Tu auras beaucoup de poussins noirs porteurs de quelque chose mais génétiquement ce n'est pas catastrophique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 j'ai pas bien suivi Alex, les gp homozygotes sont GP, mais les gp hétérozygotes ne sont que porteurs car le gp comme le cailloué est récessif .chez les coucou les poules sont forcément coucou homozygotes car le gène n'est que sur un seul locus (si j'ai bien suivi), et pour les coqs ils peuvent être coucou hétérozygotes (foncés), et homozygotes (clairs) car coucou est dominant.si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Le début de mon explication n'était que sur le coucou mâle et non sur le gris perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 nat 59 a écrit:j'ai pas bien suivi Alex, les gp homozygotes sont GP, mais les gp hétérozygotes ne sont que porteurs car le gp comme le cailloué est récessif .chez les coucou les poules sont forcément coucou homozygotes car le gène n'est que sur un seul locus (si j'ai bien suivi), et pour les coqs ils peuvent être coucou hétérozygotes (foncés), et homozygotes (clairs) car coucou est dominant.si j'ai bien compris c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Bertagnes a écrit:http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.htmlÇa peut aider ! J'ai déjà fait mumuse avec le calculateur, mais...- bleu et gris perle, qu'est ce que ça donne ? Le calculateur d'en dit rien.- coucou et caillouté, en F1, ça me donnera du noir et du coucou si je comprends bien. Mais si je me retrouve avec un coucou porteur caillouté marié avec caillouté ou porteur, je pourrais me retrouver avec un poussin coucou + homozygote caillouté ? Par contre, j'ai vu avec le calculateur que je pouvais aussi ajouter le chocolat. Il y a aussi des variations de couleurs avec le "locus i", mais ça ressemble à de la loterie, et surtout, est-ce que dun, kakhi & co existent chez la pékin ?J'aimerais un max de variétés en pourrissant un minimum la descendance... et avec 1 coq unique (par pitié pour les voisins...)Avec un coq noir uni porteur de rien, je vais perdre la variété dès F1 mais c'est sûr que c'est une solution de facilité. Par contre, il faudra que je sache bien de quel oeuf ils sortent, et de quelle poule s'il y a des incompatibilités à surveiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Lou-leo a écrit:J'ai déjà fait mumuse avec le calculateur, mais...- bleu et gris perle, qu'est ce que ça donne ? Le calculateur d'en dit rien.- coucou et caillouté, en F1, ça me donnera du noir et du coucou si je comprends bien. Mais si je me retrouve avec un coucou porteur caillouté marié avec caillouté ou porteur, je pourrais me retrouver avec un poussin coucou + homozygote caillouté ? Par contre, j'ai vu avec le calculateur que je pouvais aussi ajouter le chocolat. Il y a aussi des variations de couleurs avec le "locus i", mais ça ressemble à de la loterie, et surtout, est-ce que dun, kakhi & co existent chez la pékin ?J'aimerais un max de variétés en pourrissant un minimum la descendance... et avec 1 coq unique (par pitié pour les voisins...)Avec un coq noir uni porteur de rien, je vais perdre la variété dès F1 :(mais c'est sûr que c'est une solution de facilité. Par contre, il faudra que je sache bien de quel oeuf ils sortent, et de quelle poule s'il y a des incompatibilités à surveiller .Si le calculateur donne le résultat, çà donne du noir et du bleu, les deux porteurs de gris perle maintenant ne travaillant pas le gris perle je ne sais pas si le résultat est cohérent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Lou-leo a écrit:J'ai déjà fait mumuse avec le calculateur, mais...- bleu et gris perle, qu'est ce que ça donne ? Le calculateur d'en dit rien.- coucou et caillouté, en F1, ça me donnera du noir et du coucou si je comprends bien. Mais si je me retrouve avec un coucou porteur caillouté marié avec caillouté ou porteur, je pourrais me retrouver avec un poussin coucou + homozygote caillouté ? Par contre, j'ai vu avec le calculateur que je pouvais aussi ajouter le chocolat. Il y a aussi des variations de couleurs avec le "locus i", mais ça ressemble à de la loterie, et surtout, est-ce que dun, kakhi & co existent chez la pékin ?J'aimerais un max de variétés en pourrissant un minimum la descendance... et avec 1 coq unique (par pitié pour les voisins...)Avec un coq noir uni porteur de rien, je vais perdre la variété dès F1 :(mais c'est sûr que c'est une solution de facilité. Par contre, il faudra que je sache bien de quel oeuf ils sortent, et de quelle poule s'il y a des incompatibilités à surveiller .pour moi, (corrigez moi si je me trompe) il ne faudrait pas faire ces croisements là, coucou et caillouté ne donne pas du noir et du coucou, car déjà il faut savoir si ton coucou (si c'est un coq) est homozygote ou hétérozygotes, en F1, tu devrais sortir 100% de coucou porteurs caillouté (si ton coq est un coucou homozygote, et ta poule noire caill) et en F2, du coup, tu auras des coucou cailloutés et ca ce n'est pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou-leo 0 Posté(e) le 10 février 2014 nat 59 a écrit:pour moi, (corrigez moi si je me trompe) il ne faudrait pas faire ces croisements là, coucou et caillouté ne donne pas du noir et du coucou, car déjà il faut savoir si ton coucou (si c'est un coq) est homozygote ou hétérozygotes, en F1, tu devrais sortir 100% de coucou porteurs caillouté (si ton coq est un coucou homozygote, et ta poule noire caill) et en F2, du coup, tu auras des coucou cailloutés et ca ce n'est pas bon !Merci beaucoup oru les réponsesJe vais renoncer aux pékins coucou alors , dommage. J'ai 2 belles coucou de rennes, je m'en contenterai pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites