Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

comment ça se passe pour les bagues ?

Messages recommandés

Question sans doutes idiote pour les puristes mais là j'avoue j'y connais rien  Embarassed 
comment ça se passe si je veux baguer mes éventuels futurs poussins ? faut-il que les parents soient bagués ?
En gros comment garantir que les poussins sont purs...

Je sais que les bagues changent chaque année : où s'achètent-elles ?

Merci pour les explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bagues ne sont pas obligatoires, sauf en expo.
Tu peux donc baguer tes poussins (vers 2 mois) sans que les parents le soient.
Et bien sûr, le fait que des sujets soient bagués ne garantit en rien qu'ils soient de race pure.
Rien n'empêche qui que ce soit de mettre des bagues à ses poules, même croisées (aucun intérêt mais bon !).
Tu peux acheter des bagues dans ce club (regarde sur ce post http://www.poule-pekin.com/f31-service-des-bagues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauterelle pour l'explication, je pensais (naïvement  What a Face ) que les bagues garantissaient une "race", enfin logiquement quand les éleveurs font l'effort d'adhérer à un club avicole et de baguer pour une expo on est à peu près sûr de la race !
Donc comme je ne compte pas exposer pour le moment (un jour peut-être ? il me faudra des semaines de 10 jours et des journées de 48h !  Laughing ) pas de bagues pour l'instant. Je vais d'abord voir si j'arrive à avoir de jolis poussins cette année et puis traîner dans les expos autour de chez moi aussi pour discuter avec des éleveurs (c'est comme ça qu'on apprend !)
Merci encore pour les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Seba22 qui m'a répondu en MP : je ne peux pas envoyer de MP pour l'instant apparemment ! et donc non je ne compte pas exposer, je me posais la question des bagues par rapport à la "garantie" de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bague te garantie seulement l'année de naissance du sujet, à condition qu'elle n'aie pas été coupée e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Claire,
Je ne fais pas d'expo non plus, mais je bague mes sujets, juste pour garantir l'année de naissance.
Et aussi, pour suivre mes repro et mes lignées.
Je note les numéros et ainsi, je suis cela de prêt quand je compose mes parquets, cela est très pratique.
Et en ce qui me concerne, quand j’achète un sujet, je l’acheté toujours bagué,car dans mes débuts, on me vendait des poules ou coqs soit disant de 2 ans ou moins, et en faite ils étaient beaucoup plus vieux. La bague est une bonne façon de ne pas se faire avoir (pour toi et pour les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ! c'est bien dans cette idée que je demandais pour les bagues, suivre les lignées et les années de naissance...
effectivement ça peut être une garantie pour les sujets adultes... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetiteLolotte a écrit:
Coucou Claire,
Je ne fais pas d'expo non plus, mais je bague mes sujets, juste pour garantir l'année de naissance.
Et aussi, pour suivre mes repro et mes lignées.
Je note les numéros et ainsi, je suis cela de prêt quand je compose mes parquets, cela est très pratique.
Et en ce qui me concerne, quand j’achète un sujet, je l’acheté toujours bagué,car dans mes débuts, on me vendait des poules ou coqs soit disant de 2 ans ou moins, et en faite ils étaient beaucoup plus vieux. La bague est une bonne façon de ne pas se faire avoir (pour toi et pour les autres)


tout à fait d'accord !
nous avons pris le parti de faire ainsi, et pour le prix que ça coûte c'est une garantie de suivi de nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bagues sont "normalisées" (numéro, année, taille... et couleur spécifique propre à l'année).
Pour s'en procurer il faut faire partie d'un club et commander, jusqu'à quelle période ça dépend du stock du club ! mais il y a moyen d'en trouver auprès d'éleveurs qui en ont en trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sauf que le club envoie un certificat de cession de bagues où il y a les numéros des bagues qui tu as reçu, ça prouve quel numéro tu as acheté si on te demande de prouver que c'est toi qui a bien fait naitre les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et quand il y a un problème avec un animal, la FFV remonte jusqu'à nous pour que nous identifions la personne à qui nous avons vendu cette bague grâce au fichier que nous devons tenir.
C'est pourquoi, je ne donne pas mes bagues en trop à quelqu'un que je connais pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs zane : dans quel cas ça pourrait arriver ? Problème sanitaire ? Il me reste quelques bagues 2014 si quelqu'un à besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
oui, et quand il y a un problème avec un animal, la FFV remonte jusqu'à nous pour que nous identifions la personne à qui nous avons vendu cette bague grâce au fichier que nous devons tenir.
C'est pourquoi, je ne donne pas mes bagues en trop à quelqu'un que je connais pas scratch


Et si tu vends un animal bagué qui ensuite choppe des maladies chez le nouvel acquéreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je dis que le mieux c'est d'acheter ses bagues à soi en étant adhérant et de baguer ses sujets avec ses bagues et qu'il ne faut pas extrapoler sur ce que je dis des choses que je ne dis pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...