Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Niort 2014 quelques photos

Messages recommandés

natur a écrit:
Je suis pour peser, cependant, j'ai remarqué pour des sujets de même volume, certaines sont beaucoup plus lourde, donc sélection.
avez-vous aussi observé?


oui, c'est pourquoi comme toi, je pense qu'il faut peser
comme ça, les choses sont claires, pas de contestation possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une pesée préalable et systématique peut être mise en place, alors nous aurons fait un grand pas en termes de rigueur et d'objectivité  cheers 

Et si cela est possible, alors on se prend à rêver pourquoi pas d'un décompte détaillé... Twisted Evil
 
Comme le disait Martin Luther-King... "j'ai fait un rêve"... Oui, imaginez à Chambéry, un champion présenté comme ci-dessous (par exemple en détaillant le décompte en 6 paramètres :
- condition
- type
- tête = crête-yeux-bec
- coloris-dessin
- plumage = camail-ailes-lancettes-queue-pantoufles-duvet
- tarses

"Y a pas à dire, ça aurait de la gueule" !!! bounce 

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela aurait effectivement de la gueule !!!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ferait vendre du peson et obligerait à être plus rigoureux sur la sélection!

Du coup on mangerait des poulets plus gros!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Si une pesée préalable et systématique peut être mise en place, alors nous aurons fait un grand pas en termes de rigueur et d'objectivité  cheers 

Et si cela est possible, alors on se prend à rêver pourquoi pas d'un décompte détaillé... Twisted Evil

Comme le disait Martin Luther-King... "j'ai fait un rêve"... Oui, imaginez à Chambéry, un champion présenté comme ci-dessous (par exemple en détaillant le décompte en 6 paramètres :
- condition
- type
- tête = crête-yeux-bec
- coloris-dessin
- plumage = camail-ailes-lancettes-queue-pantoufles-duvet
- tarses

"Y a pas à dire, ça aurait de la gueule" !!! bounce 

" />


ah ca, je pense que c'est un rêve d'en voir en championnat (pas assez de temps je dirais ! )

à Wavre, pour le Show des barbus belges, ca donne ca...

 [img][/img]

sauf qu'il y a 3 duos de juges pour environ 200 sujets... mais les notes peuvent aller au delà de 97, et au dessous de 90 (bien au dessous, pour certaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis pour pesée les sujets en concours, mai contre de le faire a chambéry pour le championnat d europe, c est n y le lieu n y au yeux des étrangers. Que vont t il en pensée ? sachant qu il ne le fond pas chez eux.
Ci on veut vérifier notre cheptel Français en 2014 il y a les concours régionnaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Octave les oreillons à ajouter. et qui est compétent pour donner vie à ce rêve?

Stephane,
Chaque pays un standard avec un poids indiqué. concernant Chambéry suffirait d'annoncer
que tous les sujets seront pesés c'est peut-être une utopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
"Y a pas à dire, ça aurait de la gueule" !!! bounce 

" />

Oui, sauf qu'à un moment, on ne verra plus le sujet exposé  lol! 

Pour les concours d'oiseaux exotiques, on aime bien aussi avoir un détail lors des championnats importants.
Ils le sont plus facilement fait lors de départementaux et régionaux (le poids n'est pas pris en considération) afin d'aider les candidats à faire leur choix. Une fois rendu au niveau du dessus, on est sensé connaitre le niveau de nos oiseaux mais tout de même c'est toujours intéressant de savoir ce qui a pêché et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephanepekin a écrit:
Bonjour, je suis pour pesée les sujets en concours, mai contre de le faire a chambéry pour le championnat d europe, c est n y le lieu n y au yeux des étrangers. Que vont t il en pensée ? sachant qu il ne le fond pas chez eux.
Ci on veut vérifier notre cheptel Français en 2014 il y a les concours régionnaux


Donc de peur de froisser les éleveurs et favoriser certains il faudrait faire preuve de complaisance???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les éleveurs étrangers qui seront présents à Chambéry seront bien au courant AVANT qu'il y aura la pesée, car ça risque de faire grincer des dents bcp de monde sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
J'espère que les éleveurs étrangers qui seront présents à Chambéry seront bien au courant AVANT qu'il y aura la pesée, car ça risque de faire grincer des dents bcp de monde sinon...


Comme souvent , il y a l'art mais aussi la manière. A nous d'être transparents et diplomates...  Very Happy 

Lors d'un jugement, l'ensemble des caractéristiques notées sur les standards sont théoriquement systématiquement vérifiées, pourquoi pas le poids ?

Ceci dit ne stessons pas trop. Nos voisins sont souvent plus portés au raisonnement objectif que nous.
je pense qu'ils seront même probablement agréablement surpris par cette pointe de rigueur "germanique"...

Ceci dit il n'est effectivement pas interdit de tâter le terrain avant...  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l moi qui pence en mettre a Chambéry . c est quoi le poids des pékin française sans indiscrétion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiesto a écrit:
l moi qui pence en mettre a Chambéry . c est quoi le poids des pékin française sans indiscrétion??


C'est celui du standart européen donc le même que le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiesto a écrit:
l moi qui pence en mettre a Chambéry . c est quoi le poids des pékin française sans indiscrétion??

le standard français( la poule 700 à 800 et le Coq 750 à 850 gramme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, les gars de l'Est qui disent souvent que les Français manquent de rigueur, à Chambéry ils ne pourront pas le dire...
Il faut préférer à mon sens pour le standard, une poule à la masse 800 gr voir 30% sup autorisé, avec du VOLUME, plutot qu'un dindon certes qui aura surement plus de volume mais une masse à 2 fois le standard.
Que privilégiez-vous donc, travailler sur plus de facilité avec une masse énorme ou essayer de travailler en gardant une masse au standard tout en augmentant le volume au fur et à mesure des années de sélection et déjà je pense également que cela réduirait l'assise des coqs, trop haute dans la globalité (à Niort) à mon gout pour le standard.

Il y a une très large différence entre un volume et une masse!!

Le Club Français de la Pékin peut etre l'un des clubs les plus rigoureux d'Europe, je pense, il y a matière à avancer et un grand bravo à Anto et à son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord pour peser cependant vous le savez tous que des sujets très
volumineux sont souvent plus lourd que les autres ...
donc je pense qu'il restera l'appréciation du juge pour ôter au non des points sur un
sujet exceptionnel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 a Rémy

mais je pense aussi que le standard Européen et pas encore bien appliqué,exemple un juge Allemand devant des cages de sujets Français pourra noté manque de volume,bouffant etc....
un juge Français devant des sujets Allemand notera Bon volume,bouffant etc... MAIS SUJETS TROP LOURD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pesée est une bonne chose pour vérifier le respect du standard.
Après c'est sûr que le but n'est pas de disqualifier ce serait trop bête, mais un poids excessif doit avoir un impact sur la note globale.
C'est un défaut et non respect du standard fixé, comme un autre, d'autant plus que comme le disent Rémy et Stéphane il est évident qu'à duvet et type égal un sujet 2 fois plus gros donnera l'impression visuelle de plus de volume.
Ce qui est injuste pour le sujet qui sera 'pile poil' dans le standard niveau masse qui ne pourra rivaliser avec le 'semi-nain' de la cage d'à côté, sauf si le décompte de points intègre cette surcharge pondérale.

Evidemment on doit bien communiquer sur cette pesée à l'encagement, si elle a lieu, car ce serait une nouveauté en France pour les Pékin et cela peut être carrément mal perçu de le lancer à l'occasion du championnat européen.....
Mais aussi un signe d'exigence comme le souligne Octave qui peut être tout à notre honneur. Surtout qu'on a tous dans nos élevages 'français' des descendants de sujets allemands qui sont bien 'portants', c'est pas comme si on élevait de la Pékin type anglais  lol! 

Pour une "première" on peut rester raisonnable en fixant une tolérance réaliste, 1 kg pour une poule et 1,2 pour un coq par exemple sont des masses qui ne me 'choquent' pas, enfin au club de définir un 'barème' mais le but est de pas de sanctionner à tout va de beaux sujets parce que d'un coup on devient + strict, après des années de souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra surtout une harmonisation des jugements pour l'Europe, ce qui faciliterait la tache et dans quel sens il faut aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Pour une "première" on peut rester raisonnable en fixant une tolérance réaliste, 1 kg pour une poule et 1,2 pour un coq par exemple sont des masses qui ne me 'choquent' pas, enfin au club de définir un 'barème' mais le but est de pas de sanctionner à tout va de beaux sujets parce que d'un coup on devient + strict, après des années de souplesse.


Une telle pesée systématique en expo est une démarche objective. Elle n'a pas vocation a être plus favorable aux supporters des "petits poids" qu'aux tenants des "fortes masses".

L'initier à Chambéry permettra de faire "une photo pondérale" du cheptel européen à un instant donné.
Cela nous permettra de savoir exactement où nous en sommes pour les sujets "made in France" comme pour les sujets étrangers.

Nous aurons les éléments pour savoir s'il y a décalage ou non par rapport aux poids actuellement demandés par les standards européens :
- si pas de dérive constatée sur la majorité des sujets, alors seuls les éleveurs "hors poids" auront à recentrer leur sélection;
- au contraire si la majorité des sujets sont plus (voire moins ?) lourds que les chiffres des standards, ce sera la prise de conscience nécessaire à une correction de groupe soit la base d'une révision des standards

mais au moins les réflexions seront étayées sur une base objective et incontestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra surtout trouver un consensus ou personne ne sera mis de côté ! D'une part ne pas faire fuir les étrangers , tout en essayant d'être rigoureux ! Nous devrons trouver in système ou tout le monde est ok ! Nous avons le droit de diriger notre championnat avec nos règles mais certainement pas d imposer au reste de l Europe ! Nous devons arriver en douceur et faire évoluer les choses en douceur ! Mais notre national ne devra pas être pénalise face à un championnat d Europe ! Nous nous efforcerons de trouver une règle commune ! Déjà j'attend la réponse de l entente pour savoir si nous aurons le droit de peser les animaux étrangers , chose qui ne se fait pas! Ce ne sera pas à nous de dire non c'est pas comme ça mais à nous de dire ça serait bien si c'était comme ça ! Et si chaque côté ne fait un effort alors j'aurais eu bien tord de demander le championnat d'Europe pour la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Déjà j'attend la réponse de l entente pour savoir si nous aurons le droit de peser les animaux étrangers , chose qui ne se fait pas!


Mais alors comment font-ils pour savoir si les poids notés dans leur standard sont respectés ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je pense que le plus simple est de demander au club de chacun des pays participants s'ils voient un inconvénient à une pesée systématique :
Si tous sont OK, on le fait;
Si un seul émet des réserves, on est diplomate et on ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...