Heidi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Peut-être que certains connaissent, mais dans le nouveau catalogue Ducatillon on trouve dorénavant ceci.Dispo en diam.4,5 extensible jusqu'à 5 fois sa taille (on peut acheter des recharges de 50).Et le lien :http://www.ducatillon.com/produit_kit-de-baguage-elastique-4-5mm-496-21633.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 Pas mal du tout, abordable et existe en deux tailles merci pour le lien heidi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ha oui, génial ça pour marquer les poussins ! Merci pour le lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 normalement 4,5 c'est bon pour des poussins PEKIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'avoue que j'hésite aussi.... j'ai des bagues officielles de 7 sous la main et je me demande si ces bagues élastiques en 7 tiendraient aux pattes des poussins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 7 tu peux oublier pour la sortie de la couveuse, c'est trop grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ok merci. Donc du 4.5 ! Reste à voir si c'est suffisamment élastique pour ne pas gêner la circulation sanguine de la patte. Façons, faut tester et surveiller de près ! Quitte à passer au 7 si ça serre trop avant le marquage définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 non c'est bien expliqué, l'élastique se détend jusqu'à 5 fois son diam. durant la croissance du sujet.Ensuite tu pourras identifier tes sujets avec le N° de la bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 oui j'ai vu qu'ils s'étirent jusqu'à 5 fois, mais à surveiller quand même je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 j'ai commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 Yen a cb dans le sachet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 @KEVIN a écrit:Yen a cb dans le sachet?20 (dans 5 couleurs donc 4 de chaque) quand tu achètes avec l'outil pour baguer, sinon c'est des sachets de 50 pour chaque couleur.J'ai mis le lien Kevin, tu deviens fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 de mon Iphone j'ai pas trouver le nombre lolMerci Cécile :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 Le lien pour les bagues seules http://www.ducatillon.com/produit_recharge-bagues-elastiques-4-5mm-rouge-496-21644.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'hésite, car c'est vrai que c'est hyper pratique autant pour les cochin que les pékin...Mais pour les enfiler, c'est par le gros côté que l'on met sous la patte du poussin pour l'enfiler !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Il y a en fait 7 dimensions différentes 2-3-4,5-6-7-8-9 mm p 41 pour ceux qui ont le catalogue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 Alors plus de choix sur catalogue papier que sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 zimetzoc a écrit:Alors plus de choix sur catalogue papier que sur le net Oui sur le catalogue il y a des trucs qu'il n'y a pas sur internet. Les bagues par exemples ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ou pouvons-nous se procurer le catalogue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 comic2001 a écrit:ou pouvons-nous se procurer le catalogue ?Sur le site on peut demandé a le recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ok merci Kévin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 Trop tard pour moi, j'ai acheté des bagues pour cailles 6 et 8 mm et des plus petites 3mm pour oiseau, mais elles seront vraiment trop petites.Tu nous diras si tu en est satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kéviin02 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 comic2001 a écrit:Ok merci Kévin ! Voici le lien pour demandé le catalogue:http://www.ducatillon.com/demande-de-catalogue.html Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Double merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'avais vu çà aussi (sur le forum PS) et vais en commander aussi.Par contre, le nombre de bagues différentes livrées avec "l'enfileur" lol est limité, et le nombre de bagues livrées sans l'appareil...trop élevé.Je me demandais si ce ne serait pas sympa qu'on commande des jeux de plusieurs couleurs en plusieurs dimensions, qu'on pourrait ensuite se céder les uns les autres, pour ne pas se retrouver chacun, soit avec trop de bagues d'une seule couleur, ou l'inverse, avec 200 bagues de chaque taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2014 On peut commander la couleur que l'on souhaite si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai le catalogue papier aussi, j'y pensais aussi, si quelqu'un essaie, je veux bien sont ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 je vais en acheter demain si j'y pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 zimetzoc a écrit:On peut commander la couleur que l'on souhaite si j'ai bien compris. Oui Zim, tu as raison, mais c'était justement pour pouvoir commander des jeux de chacune des couleurs que je disais çà. Car personnellement, ce qui me sera utile, sera de pouvoir baguer quelques poussins avec des couleurs différentes. Mais de toutes façons c'est le genre d'articles non périssables, alors j'en commanderai un lot de chaque couleur et j'en aurai pour longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 février 2014 zimetzoc a écrit:Alors plus de choix sur catalogue papier que sur le net Oui je confime Zime, impossible de trouver les 2 et 3mm sur le net par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2014 Ouf !!! je ne l'ai pas jetté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 février 2014 j'vais commander aujourd'hui, si tout le monde s'y met va y avoir rupture de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2014 Le soucis est de savoir quel diamètre commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Oui...j'ai beau dessiné le truc sur papier, le 4,5 me parait quand même un peu grand pour des pekins, je me demande si je vais pas commander du 3 en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2014 Heidi a écrit:Oui...j'ai beau dessiné le truc sur papier, le 4,5 me parait quand même un peu grand pour des pekins, je me demande si je vais pas commander du 3 en fait...Coucou Heidi, j'ai acheté des bague s pour canari 3mm, elles seront inutilisable beaucoup trop petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 février 2014 Arf j'étais en ligne avec Ducatillon justement, bon je te fais confiance Dominique, je pars sur du 4,5 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai reçu ma commande ce jour, en 4,5 c'est bon de visu.Maintenant j'espère tenir le même discours quand les bagues auront été mises à la sortie de la couveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ceux qui les ont reçues et ont déjà "passé la bague aux doigts" de leurs poussins, peuvent-ils me dire quel diamètre ils ont mis et ce qu'ils en pensent ? Merci car je n'ai pas encore commandé, ayant un doute sur le diamètre à utiliser, et là, çà va urger car j'aurai plein de naissances ce vendredi.Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 février 2014 Désolé Sauterelle, tu as 2 semaines d'avance sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2014 Heidi a écrit:Désolé Sauterelle, tu as 2 semaines d'avance sur moi Veinarde, elles n'ont pas encore commencé la ponte, ça ne devrait pas tarder avec l'ajout de lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 février 2014 C'est 50% ici Dom.Les jeunes de 2013 n'ayant pas finies le remplument ce sont remises à pondre les premières, j'attends désespéramment les œufs des plus anciennes et malgré plus de 3 semaines de lumière, toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 24 février 2014 Euh, c'est parce que vos pays de montagne sont bien jolis mais trop froids C'est ma deuxième couvée, les premiers poussins ont déjà 1 mois...Tant pis, je vais commander en 8, je vous dirai si çà convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 février 2014 8 ça va être trop grand pour la sortie de la couveuse 4,5 à l'air bien à l'œil je te jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2014 Sauterelle a écrit:Euh, c'est parce que vos pays de montagne sont bien jolis mais trop froids C'est ma deuxième couvée, les premiers poussins ont déjà 1 mois...Tant pis, je vais commander en 8, je vous dirai si çà convient.En attendant , tu peux utiliser des de brides serrage en couleur ou des épingle de nourrice ou encore colorier au feutre indélébile un des doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Mouais moi je vais faire comme Khaly, je vais attendre de voir ce que vous en penserez à l'usage car perso j'ai déjà eut un soucis avec un élastique que j'ai oublié d'enlever et je ne m'attendais pas à ce que ça sert comme ça aussi vite et avec une réaction pareil! Bon là ils ont l'air plus épais qu'un élastique standart donc coupent certainement moins la circulation du sang mais le fait qu'il se dilatent ne me suffit pas comme explication! Mes élastiques aussi avaient encore de la marge et pourtant ça lui a fait enflé la patte au lieu de se ditendre!Donc ce serait super pratique mais je vous laisse essayer avant de me lancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 24 février 2014 Reçus il y a quelques jours... J'ai pris 4,5 pour la sortie de couveuse puis du 8 si besoin pour faire une transition. Le système a l'air très pratique mais je ne trouve pas ça vraiment très "elastique"... A surveiller de près je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 24 février 2014 Heidi a écrit:8 ça va être trop grand pour la sortie de la couveuse 4,5 à l'air bien à l'œil je te jure Je te crois sur parole c'est juste que comme Naïka, j'ai eu une mauvaise expérience d'élastique qui est vite devenu trop serré, alors j'ai les chocottes Si c'est vraiment trop grand, en attendant je trouverai un autre système de marquage, comme ceux évoqués tout au long de ce post.Merci à vous, je vous raconterai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 25 février 2014 Mais je vous crois les filles C'était des élastiques spécifiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Bague en 4,5mm passée hier sur un poussin PEKIN sorti de la couveuse, NICKEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 16 mars 2014 j'utilise du 4,5 moi, attention ca serre assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites