Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Identification poussins

Messages recommandés

Invité

Pas mal du tout, abordable et existe en deux tailles  cheers  merci pour le lien heidi. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, génial ça pour marquer les poussins ! Merci pour le lien  Wink  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'hésite aussi.... j'ai des bagues officielles de 7 sous la main et je me demande si ces bagues élastiques en 7 tiendraient aux pattes des poussins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Donc du 4.5 ! Reste à voir si c'est suffisamment élastique pour ne pas gêner la circulation sanguine de la patte. Façons, faut tester et surveiller de près ! Quitte à passer au 7 si ça serre trop avant le marquage définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien expliqué, l'élastique se détend jusqu'à 5 fois son diam. durant la croissance du sujet.
Ensuite tu pourras identifier tes sujets avec le N° de la bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu qu'ils s'étirent jusqu'à 5 fois, mais à surveiller quand même je pense  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yen a cb dans le sachet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Yen a cb dans le sachet?


20 (dans 5 couleurs donc 4 de chaque) quand tu achètes avec l'outil pour baguer, sinon c'est des sachets de 50 pour chaque couleur.
J'ai mis le lien Kevin, tu deviens fainéant  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de mon Iphone j'ai pas trouver le nombre lol
Merci Cécile :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite, car c'est vrai que c'est hyper pratique autant pour les cochin que les pékin...
Mais pour les enfiler, c'est par le gros côté que l'on met sous la patte du poussin pour l'enfiler !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en fait 7 dimensions différentes 2-3-4,5-6-7-8-9 mm p 41 pour ceux qui ont le catalogue !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors plus de choix sur catalogue papier que sur le net  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Alors plus de choix sur catalogue papier que sur le net  Suspect 


Oui sur le catalogue il y a des trucs qu'il n'y a pas sur internet.
Les bagues par exemples ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
ou pouvons-nous se procurer le catalogue ?


Sur le site on peut demandé a le recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop tard pour moi, j'ai acheté des bagues pour cailles 6 et 8 mm et des plus petites 3mm pour oiseau, mais elles seront vraiment trop petites.
Tu nous diras si tu en est satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu çà aussi (sur le forum PS) et vais en commander aussi.
Par contre, le nombre de bagues différentes livrées avec "l'enfileur" lol est limité, et le nombre de bagues livrées sans l'appareil...trop élevé.
Je me demandais si ce ne serait pas sympa qu'on commande des jeux de plusieurs couleurs en plusieurs dimensions, qu'on pourrait ensuite se céder les uns les autres, pour ne pas se retrouver chacun, soit avec trop de bagues d'une seule couleur, ou l'inverse, avec 200 bagues de chaque taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut commander la couleur que l'on souhaite si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le catalogue papier aussi, j'y pensais aussi, si quelqu'un essaie, je veux bien sont ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
On peut commander la couleur que l'on souhaite si j'ai bien compris.

Oui Zim, tu as raison, mais c'était justement pour pouvoir commander des jeux de chacune des couleurs que je disais çà. Car personnellement, ce qui me sera utile, sera de pouvoir baguer quelques poussins avec des couleurs différentes. Mais de toutes façons c'est le genre d'articles non périssables, alors j'en commanderai un lot de chaque couleur et j'en aurai pour longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Alors plus de choix sur catalogue papier que sur le net  Suspect 


Oui je confime Zime, impossible de trouver les 2 et 3mm sur le net par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf !!! je ne l'ai pas jetté  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais commander aujourd'hui, si tout le monde s'y met va y avoir rupture de stock  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le soucis est de savoir quel diamètre commander  scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...j'ai beau dessiné le truc sur papier, le 4,5 me parait quand même un peu grand pour des pekins, je me demande si je vais pas commander du 3 en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
Oui...j'ai beau dessiné le truc sur papier, le 4,5 me parait quand même un peu grand pour des pekins, je me demande si je vais pas commander du 3 en fait...


Coucou Heidi, j'ai acheté des bague s pour canari 3mm, elles seront inutilisable beaucoup trop petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'étais en ligne avec Ducatillon justement, bon je te fais confiance Dominique, je pars sur du 4,5 alors  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma commande ce jour, en 4,5 c'est bon de visu.
Maintenant j'espère tenir le même discours quand les bagues auront été mises à la sortie de la couveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui les ont reçues et ont déjà "passé la bague aux doigts" de leurs poussins, peuvent-ils me dire quel diamètre ils ont mis et ce qu'ils en pensent ? Merci car je n'ai pas encore commandé, ayant un doute sur le diamètre à utiliser, et là, çà va urger car j'aurai plein de naissances ce vendredi.
Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heidi a écrit:
Désolé Sauterelle, tu as 2 semaines d'avance sur moi  lol! 


Veinarde, elles n'ont pas encore commencé la ponte, ça ne devrait pas tarder avec l'ajout de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 50% ici Dom.
Les jeunes de 2013 n'ayant pas finies le remplument ce sont remises à pondre les premières, j'attends désespéramment les œufs des plus anciennes et malgré plus de 3 semaines de lumière, toujours rien  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est parce que vos pays de montagne sont bien jolis mais trop froids  lol! 
C'est ma deuxième couvée, les premiers poussins ont déjà 1 mois...
Tant pis, je vais commander en 8, je vous dirai si çà convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 ça va être trop grand pour la sortie de la couveuse  Cool 
4,5 à l'air bien à l'œil je te jure  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauterelle a écrit:
Euh, c'est parce que vos pays de montagne sont bien jolis mais trop froids  lol! 
C'est ma deuxième couvée, les premiers poussins ont déjà 1 mois...
Tant pis, je vais commander en 8, je vous dirai si çà convient.


En attendant , tu peux utiliser des de brides serrage en couleur ou des épingle de nourrice ou encore colorier au feutre indélébile un des doigt Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais moi je vais faire comme Khaly, je vais attendre de voir ce que vous en penserez à l'usage car perso j'ai déjà eut un soucis avec un élastique que j'ai oublié d'enlever et je ne m'attendais pas à ce que ça sert comme ça aussi vite et avec une réaction pareil! Bon là ils ont l'air plus épais qu'un élastique standart donc coupent certainement moins la circulation du sang mais le fait qu'il se dilatent ne me suffit pas comme explication! Mes élastiques aussi avaient encore de la marge et pourtant ça lui a fait enflé la patte au lieu de se ditendre!
Donc ce serait super pratique mais je vous laisse essayer avant de me lancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçus il y a quelques jours... J'ai pris 4,5 pour la sortie de couveuse puis du 8 si besoin pour faire une transition. Le système a l'air très pratique mais je ne trouve pas ça vraiment très "elastique"... A surveiller de près je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
8 ça va être trop grand pour la sortie de la couveuse  Cool 
4,5 à l'air bien à l'œil je te jure  lol! 


Je te crois sur parole  Very Happy  c'est juste que comme Naïka, j'ai eu une mauvaise expérience d'élastique qui est vite devenu trop serré, alors j'ai les chocottes  lol! 
Si c'est vraiment trop grand, en attendant je trouverai un autre système de marquage, comme ceux évoqués tout au long de ce post.
Merci à vous, je vous raconterai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bague en 4,5mm passée hier sur un poussin PEKIN sorti de la couveuse, NICKEL  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...