Heidi111 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Je pense aussi que ça va serrer assez vite, je vais certainement commander la taille 8 ou 9 pour remplacer assez rapidement avant la bague définitive.J'ai fait un test sur mon petit doigt, bague en 4,5mm, ben ça sert et ça me blanchit le doigt donc le principe est pas mal mais faut certainement jongler avec 2 tailles avant de mettre la bague définitive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Question quand c'est le moment de changer de taille, arrivez-vous à les retirer sans leur faire mal ou êtes-vous obligé de couper à chaque fois? donc est-ce réutilisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Ici je les ai coupées au bout de 4 jours, elles étaient déjà très (trop) ajustées ! On ne peut plus les retirer...faut couper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Donc c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 19 mars 2014 J'ai une question il y a l'appareil mais comment on fait pour baguer? et donc sa ne sétire pas autant que sa alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Non ça ne s'étire "réellement" que lors du passage de la bague dans l'appareil pour baguer.Je viens de commander du 8 pour changer les bagues en cours de route.Je ne suis pas une grosse naisseuse donc pas de problème pour ma part de surveiller les changements de bagues.Moi ça me convient même si c'est un peu mensonger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 19 mars 2014 ok merci donc poula naissance il faut prendre du 4.5 et aprés du 8 c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Pour transiter jusqu'à la bague définitive (donc avec N° de bague indentifiable) je pense que cela suffit amplement.Mais ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Je vient de commander le kit en 4.5 et j'ai lu qu'il fallais aussi du 7 mais sa passe au 7.5 mm est ce que sa risque d'être grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Au-dessus de 4,5mm, ils vendent du 6, du 7, du 8 et du 9.J'avais donc commandé des diamètres 8 qui évidemment étaient bien trop larges pour les pékins à la sortie de la couveuse (çà va pour les poule soie grâce au 5è doigt).Donc, 4,5mm semble de vos avis, ce qui est le mieux mais apparemment çà ne dure que quelques jours.... pensez-vous que 6mm serait trop grand ? (pour éviter de couper les bagues au bout d'une semaine) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bergamote11 0 Posté(e) le 23 mars 2014 J'ai mis du 8 au 5ème jour, sur 10 poussins, 2 l'ont perdue dans la journée, je l'ai remise le lendemain, c'est nickel. Je pense que si j'en recommande, je prendrai du 6 pour la sortie de la couveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Donc 1er test ici :- sortie couveuse 4,5 - à 7/8 jours (9 maxi !!) je viens de mettre du 8 Attention quand même, le 4,5 sur certains gros poussins PEKIN peut nous faire intervenir plus tôt pour le changement de bague.Par contre je confirme, on coupe la bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2014 je bague avec bague clip 6 mm, c'est un peu grand, comme je ne sais si ils ne la perdront pas , j'ai mis une bride serrage sur l'autre patte pour être sur de leur origine[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Bon voilà j'ai reçu toutes mes bagues élastiques j'ai pris du 4.5 du 6 et du 8 comme sa je vais pouvoir faire ce qu'il faut maintenant il me manque plus qu'un seul truk? et oui les poussins et ils doivent naitrent a partir du 15 j'ai hate j'ai hate j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phasilasol1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 J'ai moi aussi testé les bagues élastiques en 4,5... pour mes chabo au bout de 15 j, ca sert déjà de trop et il était temps que je les enlève, certains ont déjà une marque .. donc ce n'est pas vrai cela ne s'étend pas autant que promis sur la pub. Attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 8 avril 2014 En fait la pub dit vrai mais s'est tourné de manière à ce qu'on pense que c'est extensible SUR la patte du poussin, alors qu'en réalité c'est extensible uniquement sur le bras de l'appareil lors du baguage...les enfoirés hein Faites comme moi, mettez vous des rappels pour changer les bagues au fur et à mesure qu'ils grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Je reviens sur ce sujet :jusqu'à quel âge dure le 8 mm du coup ?pour l'instant j'ai du 4,5, mes 1ers poussins sont attendus sous poule d'ici la fin de semaine, et je vais acheter les recharges plus grandes mais je me posais la question jusqu'à quand la taille 8 mm pouvait durer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Je suis toujours en test pour les 8mm, les jeunes ont pile poil 4 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Mes premiers poussins né ce matin donc je n'ai encore mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 avril 2014 OkHeidi tu penses que les 8 mm vont leur durer encore longtemps ou ça commence à être juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2014 Claire63 a écrit:Je reviens sur ce sujet :jusqu'à quel âge dure le 8 mm du coup ?pour l'instant j'ai du 4,5, mes 1ers poussins sont attendus sous poule d'ici la fin de semaine, et je vais acheter les recharges plus grandes mais je me posais la question jusqu'à quand la taille 8 mm pouvait durer ? Les bagues 8 mm pour caille conviennent jusqu'à la bague officielle- j'ai testé le 6 mm pour caille, c'es trop grand à la naissance, pour l'instant, je continue avec les brides de serrage. Je verrai à quel moment , je pourrai utiliser le 6 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Claire63 a écrit:OkHeidi tu penses que les 8 mm vont leur durer encore longtemps ou ça commence à être juste ?J'ai tâté ce jour la patte du plus gros bagué avec le 8mm, je pense que dans 1 semaine ça va commencer à le serrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément53 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Une petite question que je me pose : Vers quel âge peut-on baguer des poussins pékins avec les baques officielles sans qu'ils la perdent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 15 avril 2014 je bague a 1,5 mois, la bague ne part pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lolo100 Posté(e) le 15 avril 2014 en général, autour de 8 semaines (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 15 avril 2014 elo0ise a écrit:je bague a 1,5 mois, la bague ne part pas..idem mais toujours prévoir une vérification vers 2 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément53 0 Posté(e) le 15 avril 2014 merci beaucoup pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Heidi a écrit:J'ai tâté ce jour la patte du plus gros bagué avec le 8mm, je pense que dans 1 semaine ça va commencer à le serrer.Ok ! merci pour ta réponse ! et après pour les différencier tu passes à quoi comme bague du coup ?Moi dans l'idée c'est pour différencier mes bleus porteurs ou non cailloutés par exemple, c'est noté sur mes oeufs dont identification directe à la sortie ! mais quand ils auront 6 à 8 semaines il faudrait que je puisse les différencier avec un autre type de bague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Claire, ensuite j'ai quelques même élastiques en 9, donc je vais leur changer cela et lorsque je les baguerai avec la bague officielle de l'année, je leur mettrai les bagues officielles, donc soit je noterai pour chaque individu concerné le n° de bague, sinon pour un visu plus pratique je peux mettre en plus des bagues des années précédentes (il m'en reste toujours d'une année sur l'autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Moi, je leur mettrai une bague officielle à une patte, et un clip (de la même couleur que l'élastique de départ) à l'autre patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Question bete mais c'est quoi un clip avez vous une photo? et ou en trouvez? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 acheté à la ferme de Manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Ah d'accord merci je ne connaissais pas la ferme de manon et en combien de diamétre je dois prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 je les prends en 6 mmm et 8 mm , comme c'est rop grand à la naissance , j'utilise des brides de serrage en couleur à à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 Pour le marquage il y a..... http://www.ufs-aviculture.fr/135-marque-a-ailehttp://www.ufs-aviculture.fr/130-bague-de-marquagehttp://www.ducatillon.com/identification-et-marquage-495/bagues-pour-volailles-6-496.html?popup_newsletter=2http://www.fermedebeaumont.com/materiel-delevage-identification-ejointage-et-vaccination-c-59_678_569.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 17 avril 2014 D'accord merci pour le moment mes poussins sont avec des bagues élastique en 6mm ensuite je passerais au 8 et j'ai vu que les bagues a clip ne se font que en 18 mm sa ne va pas être trop grand pour un adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 regardes bien, ca doit commencer en 8, en clip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 17 avril 2014 d'accord je vais regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frifri35 0 Posté(e) le 17 avril 2014 oui j'ai trouvé en 8mm merci larsouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 et en 6 mmhttp://www.lafermedemanon.com/materiel_caille/bagues-_marquage-_caille-c-37_227.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 C'est un peur tardJ'ai acheté ces baques numérotées en 5 -8 12 mm.Les bagues sont un peu difficiles à poser, j'ai bagué avec le 8 mm, 8 jours après la naissances, je pense qu'il faudrait être 2 pour les poser, raison pour laquelle, afin de ne pas faire souffrir le poussin à la naissance, je n'ai pas posé les 5mm. Je trouve parfait , ce sont les petites pinces à ailes numérotées, aucune douleur au poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Ca à l'air top ta pince pour les ailes, ça reste à l'âge adulte donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 oui, c'est le top, je viens de les poser au sortir de la couveuse, sans un cri. Je pense que je pourrait les laisser jusqu'à la bague officielle, si j'ai encore les poussins. ce sera trop petit pour les adultes, ça existe aussi pour les adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Je remonte ce sujet pour connaître vos conclusions 2014.Est ce que le 6 mm convient à la sortie de la couveuse ou faut il du 4,5 mm ?J ai mis du 8 mm à 15 jours, ils ne les perdent pas.Une autre idée qui m est venue, est ce que quelqu un a déjà essayé le colorant alimentaire pour marquer le duvet en attendant de pouvoir mettre une bague, une pince ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Je mets du 4,5 à la sortie de la couveuse, puis du 8 à maxi 15jours.J'arrive pour certains à récupérer les 4,5 sans devoir les couper.Ensuite bague officielle.En fait faudrait que j'ai les mêmes en 15 et 16 pour repérer du premier coup d'œil mais ça n'existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 mars 2015 OK super donc la 8 peut attendre jusqu'à l officielle, mais à vérifier sur la fin j imagine pour les plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Ils ont sortis du 2 et du 3 cette année, espérons des tailles supérieures l an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Khaly a écrit:OK super donc la 8 peut attendre jusqu'à l officielle, mais à vérifier sur la fin j imagine pour les plus grosJ'ai oublié un coq l'année dernière (bague de 8mm , m'en suis aperçue 3 mois plus tard Donc à faire super attention, et pourtant je les chouchoutes mes petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Houla ça devait serrer sévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Pire que ça...la peau s'est reformée sur la bague, ça lui faisait un gros bourrelet J'ai eu la chance de m'en apercevoir avant que le trou de 2mm d'ouverture "restant" ne se referme car c'est dans ce petit trou après avoir cherché et cherché pourquoi ce coq boitait que j'ai vu la bague de couleur !!!!!!! Je vous dis pas la culpabilité en constatant cet oubli de ma part...après ça ben fallait bien lui enlever...le plus dur a été d'attraper la bague dans la minuscule ouverture, de la tirer vers l'extérieure pour la couper, ensuite avec une pince à épiler je lui ai retiré tout doucement comme on tire sur un vers de terre...Je m'en suis énormément voulu !!!!!Donc faire très très attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites