Khaly 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Ha oui j imagine bien la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Perso je me sers de ses petites bagues élastiques pour marquer mes pious .À la sortie de couveuse , je suis aux 6 ça va très bien pour les petits pékins .Le 4 est bien, mais ne dure que la semaine de naissance, après trop petit !Aux 15e jours, je passe aux 8 en plastique numéroté.Heidi a vraiment raison bien surveiller, j'ai failli l'année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2015 Heidi a écrit:Pire que ça...la peau s'est reformée sur la bague, ça lui faisait un gros bourrelet J'ai eu la chance de m'en apercevoir avant que le trou de 2mm d'ouverture "restant" ne se referme car c'est dans ce petit trou après avoir cherché et cherché pourquoi ce coq boitait que j'ai vu la bague de couleur !!!!!!! Je vous dis pas la culpabilité en constatant cet oubli de ma part...après ça ben fallait bien lui enlever...le plus dur a été d'attraper la bague dans la minuscule ouverture, de la tirer vers l'extérieure pour la couper, ensuite avec une pince à épiler je lui ai retiré tout doucement comme on tire sur un vers de terre...Je m'en suis énormément voulu !!!!!Donc faire très très attention Ca m'est arrivé une fois, j'ai l'emmener chez le vétérinaire, pour sortir la bague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 29 mars 2015 En effet beaucoup on eut des soucis avec ces petites bagues, perso je m'en sers parce que je fais peu de poussins, mais si je faisais naitre plus j'arrêterais .J'aurais trop peur d'oublier une bague .Je serais comme Heidi et Natur, je m'en voudrais horriblement !Donc faire très très attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Moi l'an passé j'ai tenté le 4.5 (trop vite trop petit), le 6 (bien pour 10/15 jours), et le 8 (bien trop grand !).Le 6 va très bien, mais comme dit précédemment, à ne pas laisser trop longtemps.Le colorant alimentaire serait à essayer, je vais le faire aux prochaines naissances pour voir.Ce qui tient très bien, c'est la bombe de produit bleu (genre Négérol), mais çà tient tellement bien, que plusieurs mois après, on le voit encore ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Le bleu negerol, une nouvelle variété de bleu J ai finalement acheté du 4.5, du 6 et du 8.Le 6 tient très bien à la sortie de couveuse. Heureusement j ai pris du stock en 6 et juste un pistolet en 4.5. Je passe au 8 à 15 jours et lorsque je leur mettrai des clips de 12, j enfilerai sur le clip les bagues E-Z présentes sur le poussin, quitte à mettre des neuves si je dois couper celles en place. Y a plus qu à surveiller tout ça pour ne rien oublier et....à ne pas perdre mon cahier de suivi des naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites