Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeanBaptiste.Pékin

alimentation équilibré

Messages recommandés

J'ai lu un peu tout les postes sur l'alimentation et je n'est pas trouvé se qui me convient , je voudrais changer l'alimentation de mes poules , je cherche quelque chose d'équilibré , j'avais pensé à :

-30/100 de Blé
-30/100 de granulé pondeuse
-15/100 d'orge
-15/100 de maïs
-10/100 de coquille d'huitre

+ tout les jours mes poules on des restes de repas ( ma mère travaille dans une crèche il y a beaucoup de nourriture jetté , tout les soirs elle rentre avec une barquette pour les poules ^^ )

Que pensez vous de ce mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur donner en complement des gammares (petite crevette d'eau douce, bourré de protéine)
a l'origine c'est pour les poissons de bassin mais c'est bon pour les poules aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pour des sujets en croissance, je pense que ça va manquer de protéines...

Sinon je trouve ta ration équilibrée au quotidien. Autant de coquilles d'huître ne sont pas nécessaire, 3 à 5% suffiront, à mon avis. J'utilise des gammares pour apporter des protéines animales mais si dans les restes que rapporte ta mère il y a du poisson ou de la viande, ça me paraît superflux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que pour Xavier, protéines! protéines!...

Ok les pourcentages c'est géniale pour avoir un aliment stable et équivalent dans la durée mais plus que les taux de l'aliment en question, ce sont ses valeurs nutritives qui sont importantes...

Le problème d'un pourcentage comme le tiens et que la qualité peut varié selon le produit par exemple un blé fourrager ou un blé de boulangerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de très bons compléments à 33 % de protéines à ajouter pour compléter ta ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel sont ses compléments zane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRADIOMEGAMIX de chez Tromelin à mélanger: 30% d'aliment et 70% céréales
je crois qu'il contient 37%de protéines, si ma mémoire est bonne
je verifierai demain matin en soignant mes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 ?? C'est énorme dis-nous Zane affraid 

Je mélange mes céréales basse-cour avec du pintadeau, c'est la seule parade que j'ai trouvé ici  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Cela n'existe pas encore mais c'est pour bientôt !  lol! 
http://www.tromelin-nutrition.com/

Une fois le mélange avec les céréales fait c'est un taux normal du pondeuse non ?





si on part du principe que les céréales ne contiennent pas de protéine oui mais c'est loin d'être le cas !
37 % en plus d'une ration de céréale me semble beaucoup trop il risque d'y avoir des problèmes  sur les sujets a mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de problèmes, ce mélange est prévu à mélanger avec du blé et il contient plein de bonnes choses comme des graines de lin et de caroubeset des huiles essentielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, aucun problèmes!!
ce mélange n'est pas à donner pur, mais comme l'a dit Zane, à mélanger....
il est intéressant de noter que pour les cochins par exemple, le taux de protéines doit être un peu plus important que pour la pékin, et que du coup, il suffit de faire le mélange qui convient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut donc n'utiliser que du blé avec le produit et ne rien ajouter d'autres comme céréales ? fini les divers mélanges (orge, maïs etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on y rajoute un peu de mais, et des graines de tournesol en plus du blé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peux se le procurer comment cet aliment qui paraît fort intéressant  Question 
Je suis allé voir sur le lien donné dans le post mais on arrive sur un site en construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en pour parler avec eux pour un partenariat avec les club et ses membres....
nous vous tenons au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
nous sommes en pour parler avec eux pour un partenariat avec les club et ses membres....
nous vous tenons au courant...


C'est une bonne idée.  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous a gam vert il y a mélange pour poule de l aplati que j achète composition

blé mais orge tournesol noir et blanc petite variété pois huitre grain de lin et la c super je rajoute aussi granul pondeuses sans abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pekin vivi a écrit:
bonjour a tous a gam vert il y a mélange pour poule    de l aplati   que  j achète    composition

blé mais  orge  tournesol  noir et blanc petite variété   pois huitre  grain de lin  et la c super   je rajoute aussi granul pondeuses sans abuser  


Ce sont des grains concassés ou entiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème c assez cher mais bon voila c pour les volailles les brisure de granule le grain le riz les huitres cassées tous ca s déjà pas mal chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
nous sommes en pour parler avec eux pour un partenariat avec les club et ses membres....
nous vous tenons au courant...


Est-ce qu'il y a du nouveau dans le partenariat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...