Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landry1111

Mes lapins Angora Français

Messages recommandés

Je fais ce petit post pour vous présenter une race qui me tient particulièrement à cœur
qui est le lapin Angora Français.
Ce lapin grande race de 4,5kg environ est épilé tous les 100 jours pour récolter
son poil très doux, on retrouve la laine sous forme de pelote mais aussi directement
sous forme de pull, écharpe, bonnet, chaussettes etc etc  



Voici ce que ça donne en expo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! c'est marrant comme race, j'aime juste pas trop les yeux rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par curiosité, est ce que tu sais ce qu'il y a dans tes granulés à effet dépilatoire ?
C'est sûr que ça doit être moins désagréable pour se faire épiler mais j'ai un peu peur de ce qu'il y a dedans....
Est ce qu'il est impératif d'épiler un lapin angora de compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'épilation est je pense indispensable pour le confort de cette race de lapin, ils sont "prévus" pour et sans elle il ne serait pas à l'aise pour vivre avec ce poil qui pousse sans arrêt. Je fais erreur ???

Ils sont vraiment craquant ces peluches  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lapin angora a 4 cycle de poils par an , il s'epile lui même si nous ne le faisons pas , pour éviter que cela dure 2 à 3 semaines nous lui donnons un granulé contenant une plate africaine qui à un effet dépilatoire et qui s'appelle le lagodendron. L'épilation dure 10/15 minutes et évite pour le coup un stresse de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers très belle . cette petite famille cheers
Donc,, tu es esthéticien tous les 3 moi :cheers:et  ça demande combien temp une épilatiom lol! 
Dommage que tu n'âs pas réduit la photo de la famille afin de pouvoir la visualiser entièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je vais aller voir sur le net ce que c'est exactement !
Je trouve que ces lapins ont un super look mais c'est dommage, ils ne semblent pas adaptés à la vie que je donne à mes lapins car je les laisse vivre en liberté la journée dans un parc de 800m², ils sont enfermés la nuit dans leur clapier mais un lapin angora risque d'attrapper un coup de froid dans ces conditions quand il se retrouve sans poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non pas besoin de les brosser sauf pour expo sinon on les épile donc on le fait avant qu'il y ait trop de boure de poils.
Oui j'en vends à l'unité ou en couple non consanguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très sympa cette boule de poil tite question le poil tu le vend ou tu fais des pulls ? comment se passe la finalisation en pelotte de laine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je l'échange , il faut savoir que ce poil filé en pelote vaut assez cher donc je l'échange à un éleveur qui vit de ça lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

250 gr pour 1 lapin ?  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...