Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa28

les os

Messages recommandés

coco adore les os de poulet! il en a un de temps en temps mais il ne faut pas qu il soit cuit avec des epices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personelement je pense ps que ce soi tres bon pour un perroquet mais sa reste mon avis en tout cas j'n donnerai pas au mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super bon pour les oiseaux car tres riche en calcuim tout comme les os de seche

apres faut pas donner n'importe quelle os de poulet, juste les gros os des cuisses car les autres sont cassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je me coucherai en sachant encore plus de choses pour nos amis les perroquets Smile

ce forum est vraiment très instructif !

Merci à tout le monde de partager ses connaissances Smile

Merci


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa leur fait meme meme de super jouet, il passe un temp fou a gruger le pignon , et tu peut leur donner tres souvent, autant que des os de seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les os de seche je savais Smile et c'est prévue que quand on ira à la mer sur une journée on lui en ramène Smile

par contre faudra que je me renseigne pour bien les nettoyer avant de lui donner Smile


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout simple pour nettoyer les os de seche

tu les rince a l'eau claire 2 ou 3 fois
puis tu les fait bouillire
et ensuite tu les passes au four un bon quart d'heure histoire de bien les sechés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour l'info Smile

j'ai une personne que je connais un peu sur un forum qui m'a proposé de m'en ramasser et de me les vendre mais avec expédition et tout à mon avis je pense ca sera + sympa et + rentable d'y aller un samedi en famille Smile

Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ecoute la derniere fois j'ai ramasser en 2 heure l'equivalent d'un caba auchan, il devait bien y avoir 80/90 os de seche, assez pour l'annee lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ^^

donc oui faut mieux que j'y aille avec mon chéri Smile

en espérant que ca sera un week ou il aura tite lana comme ca les filles seront super contentes d'y aller ensemble Smile


Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila comment joindre l'utile à l'agréable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Smile

Je préfère qu'on passe une belle journée a 3 ou a 4 à la mer et qu'on en ramasse ensemble plutot que de demander a une personne qui en plus fait des tarifs assez bizare lol ^^

Bonne journée tout le monde je pars bientot pour le boulot pff


Bisous

Fellyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est trés bon, le mien mange tout l interieur mais je le surveil et ensuite quand il ne reste que de l'os je lui retire pour eviter qu il ne se blesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros os de la cuisse du poulet a la particulariter de se reduire en poudre quand l'oiseau le gruge, pas de risque qu'il se blesse , par contre avec les os de boeuf, mouton, porc, ..... il faut faire attention car l'os se casse et la il y a risque de blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merde, ca me serait jamais venu a l'idée de donner des os a Buk scratch mais la prochaine fois je vais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvain comment tu les prépares les os de poulet??? cru tel quel (après avoir enlevé la viande bien sûr) ou bien faut les passer au four?

un ami de mes parents avait un gris à qui il donnait des têtes de lapin affraidaffraidaffraidSuspectconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les donnes avec encore un peut de viande autour, cuit bien sur, en gros je lui donne apres avoir manger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
je reste quand même septique concernant les os


Depuis hier je n'arrive pas à retrouver sur le forum .... mais je me souviens il y a un an ou 2 .... on a eu un membre qui a eu un gros pépin avec son gris après lui avoir donné un os de poulet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devait etre un autre os que celui de la cuisse du poulet, il ne peut pas y avoir d'accident avec cette os car il ne casse pas en "eclat" coupant, il se reduit en poudre comme l'os de seche.

dans la nature les perroquets non pas non plus de P15, d'os de seche, de noisetier en afrique, de noix, de ....

par contre ils ont besoins de calcuim et la meilleur source de calcuim c les os de poulet et les os de seche.

ils mange aussi de la viande dans la nature, telle que des insecte, des vers , ....... si si je vous jure y'en a dans les fruits et legumes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
de la cuisse du poulet, il ne peut pas y avoir d'accident avec cette os


Ne sois pas si affirmatif .....
Il faut toujours faire attention aux conseils que l'on donne

J'ai pas tout retrouvé, mais voici déjà l'expérience de Melnou qui avait donné un os de poulet à Kykoo ..... comme quoi il peut bien y avoir des accidents Sylvain ..... et comme quoi les vétos ne recommandent pas les os

melnou a écrit:
hier matin ma pupuce n'allait pas tres bien et elle avait régurgité sur Daniel (je lui ai meme dit c'est un signe d'amour)plus le temps passait moins ça allait les plumes gonflées et elle vomissait ,tout de suite j'ai appelé le véto et rendez vous pris 15h on a mis en route rapidement car 1h de route ,elle avait vomi dans la voiture ,ils l'on prit tout de suite apres avoir rempli un dossier et ma petite puce et partie sur l'épaule du veto en tout confiance pour faire des radios ,l'attente a été longue et moi j'avais peur car on est dans les peinture ,résultat elle a du faire une indigestion la veille je lui avais donné un os de poulet a croquer et elle mangeait la moelle , no! pas d'os alors que l'on me l'avait conseille pas toujours ecouter les conseils ou se renseigné avant ,il ma dit que sa nourriture etait tres bien equilibre p 15 ,fruit mix fruits frais et légumes ,perrotonic 1 fois par semaine et os de sèche ,ne rien changer,traitement plâtrage avec 50 ml de produit mais pas facile elle recrache et primpéran pour bébé ,ce matin elle est encore toute tremblante et tres calme j'attends car je viens de lui donner son primperan ,et dans une heure le platrage,pour la radio tout est normal pas de trace d'aspergilose ni de peinture deja rassure maintenant on attend et rappelle le veto si cela ne s'arrange pas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme moi aussi je pensais que l'os de la cuisse etait gros et qu'il y avait pas de danger ,mais c'est très dangereux à la radio on a bien vu une masse qui représentait des morceaux d'os en miettes ,le véto m'a même dit ,madame un perroc c'est pas un chien ,j'ai eu très peur ,pour moi c'est finit une nourriture équilibrée et l'os de seche la il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 23 ans en mars dernier qu'on lui donne des os de cuisse de poulet
et qu'on la traite de cannibale,
ce qu'elle exige pour avoir l'os quand on mange du poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je dis toujours ... si tout se passe bien tant mieux cheers

Après chacun agit comme il le souhaite avec son perrok

Mais il ne faut pas dire .... il n'y a aucun danger à faire ceci ou celà .... allez y les yeux fermés .... quand on sait qu'il y a eu des soucis pour certains

Après chacun prend les décisions qu'il souhaite en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que pour les chiens on déconseille les os mis à part ceux de boeuf qui sont gros....

en tant qu'assistante vétérinaire, j'ai vu des tas de chiens avec des os ou morceaux d'os coincés soit en travers du palais, soit planté dans divers partie du corps ...

je vais donc m'abstenir pour mes loulous de mon côté.... mieux vaut prévenir que guérir...

et si si, en Afrique il y des noix certes pas comme celles que l'on donne chez nous mais il y en a quand même.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait tsuki mais a se moment la c pareil avec beaucoup de chose, certain ont risqué de perdre leur perroquet a causse d'un morceau de bouchon en plastique, un copeau de bois, un morceau de fer qui provient de la cage, un morceau d'os de seche, d'un morceau de ficelle provenant d'un jouet, meme de sortir leur perroquet de leur cage ,et j'en passe, pourtant beaucoup donne c chose sur le forum comme vraiment super et sans danger.

tu n'en fini plus et tu ne fait rien.

faut pas faire d'un cas une generalité, un accident et tjr possible et ce pour cela que l'ont appel ca un accident, et ca peut arrivé avec n'importe quoi et a n'importe qui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Sylvainlydie95, il peut y avoir des accidents de multiples manières ..... et j'estime qu' il est toujours bon de rappeller les différents risques d'accident qu'il peut y avoir.

Après chacun prend ses décisions et ses responsabilités vis à vis de ses animaux

Par exemple, il y a ceux qui coupe les rémiges à leurs perroks .... et ceux qui sont contre par rapport aux différents accidents .... et ceux qui paient les pots cassés avec les blessures de brechet .... il y a plein de choses possibles ....

Mon véto m'a dit de ne pas prendre de risques inutiles avec les os pour Tsuki .... je m'abstiens donc
Et quand je vois ce qui est arrivé à Kykoo et au grisou ....


Maintenant je redis ce que j'ai dit précédement ... nous sommes sur un forum .... sur lequel des personnes demandent des conseils ..... et on ne peut dire " vas y il y a risque zéro " quand on sait qu'il y a eu des accidents

Moi en tous cas c'est une responsabilité que je ne veux pas prendre .....

On est responsable de ses écrits sur un forum ... et quelque part un peu de la santé du perrok pour lequel on a donné un conseil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Tsuki

il ne faut pas oublier que ce qui est bon ou fonctionne pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye,

non non et non tu n'auras pas d'os !!! Laughing

Je n'en donne pas à mes chiens et encore moins à ma plumeuse.

Une voisine a perdu son chien il y a 15 jours.

Le chien avait mangé un os de poulet...J'ignore de quel os il s'agit mais ce que je sais c'est que ce chien en est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais qu'avec le tour que j'ai eu je ne recommencerais jamais ,mais comme tu dis Sylvain apres chacun prend ses responsabilités,pour moi ce n'etait que mon experience avec kykoo et malheureusement cela c'est mal passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend tout a fait ton opinion melmou, mais dire que les os de poulet sont mauvais pour les perroquet c totalement faut, c un super apport en calcium, maintenant qu'il y ai eu quelque accident c bien dommage mais ca arrive, maintenant si il faut marquer a chaque fois un truc du genre : les haricots c bon pour ton perroquet mais attention il y a un risque d'etouffement si il contient des fils ou il y a un risque d'intoxication si il n'ai pas frais OK pas de probleme je vais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:
je comprend tout a fait ton opinion melmou, mais dire que les os de poulet sont mauvais pour les perroquet c totalement faut, c un super apport en calcium, maintenant qu'il y ai eu quelque accident c bien dommage mais ca arrive, maintenant si il faut marquer a chaque fois un truc du genre : les haricots c bon pour ton perroquet mais attention il y a un risque d'etouffement si il contient des fils ou il y a un risque d'intoxication si il n'ai pas frais OK pas de probleme je vais le faire


Mon pauvre ami .... il va bien finir par falloir que tu arrêtes de prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit un peu partout sur le net et sur google.... car finalement les choses que tu sais sur les perroquets viennent de là et uniquement de là ..... car rappelle moi ton expérience avec les perroquets juste quelques petits mois avec ta Sushi .....

Je crois que rien ne vaut l'expérience ..... et aussi l'avis des vétérinaires que les membres du forum cotoient

Maintenant on sait que tu ne supportes pas d'être contrarié ou de voir tes écrits et tes pensées contreditent .... on a pu le remarquer à plusieurs reprises

Il arrive plein d'accidents et il est bon d'en parler !
( certains laissent leur perrok en liberté quand ils font une raclette par exemple .... et l'oiseau atterrit sur l'appareil .... )

Maintenant ..... si ça te gonfle .... ou si tu restes uniquement ici pour foutre la m**** comme il m'a semblé que c'était le cas hier soir .....des forums sur les perroquets il y en a plein et ils sont tous extras ..... on ne te retient pas ..... surtout pas ..... Bon vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis déçue de voir quelle tournure prend se post moi je donne un os de temps en temps mais je surveille, et bien sur je n afirme pas que ce ne soit pas dangereux c est un peu comme avec les enfants ( nos cocos ne sont ils pas un peu nos bébés il ne faut pas se facher pour cela confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps si on s'arrete a ce qui et ecrit sur certain forum(pas celui)certaine personne nourisse leurs perroquet avec des croquettes pour chat alors plus rien ne m'étonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh la la !!perso pas d'os de poulet ,mon mari qui était boucher n'en donnait pas aux chiens car l'os du poulet se casse en equilles très pointu sous les dents des chiens alors sous le bec d'un perroquet !!!!!!!l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne pas d'os s'est déjà très dangereux pour nos cher toutous. je préfére pas prendre de risque et ne donne ni a yoshi ni au toutou sauf les petits biscuit de cette forme pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil jamais je ne donnerai d'os à mon perroquet ce n'est pas fait pour eux et je préfère leur donner des choses que je suis sure son bonnes pour eux ...

Par contre os de sèche quand j'aurai été en ramasser en famille oui je lui en donnerai car ca je sais que c'est bon pour eux Smile



Fellyne flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas pour
il y a pas de danger avec les os de seches..alors autant continué surtout si ça a les meme propriété..

puis je ne veux pas qu il devienne charognard mon ti Pirate lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà vu la passion déclenchée par ce sujet, j'ai regardé dans les écris de Johanne Vaillancourt puisque j'ai la chance d'avoir ses livres et dans son livrets sur les premiers secours et soins elle énumère tout un tas d'aliments "à éviter" les os (quels qu'ils soient) en font partis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais j'ai 6 chiens à la maison, et ils mangent tous de la viande crue, depuis un an et demi (pas de croquettes, choix perso) ils mangent des os.
Ce que vous dites à propos des os, pour les toutous est vrai rien de plus mauvais pour un chien qu'un os cuit !!!!
Les pires sont le poulet, et le lapin qui, comme dit plus haut sont très friables, mais uniquement après cuisson.

Maintenant au vue de ce que je viens de lire sur ce post, le jour ou j'aurais un gris je ne lui donnerai surment pas d'os de poulet, tout comme je ne me vois pas donner des os de seiche à mes chiens !!!!!!!

Internet est une bonne source d'infos, mais il faut faire la part des choses, il y a à boire et à manger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau témoignage d'accident lié aux os de poulet posté dans un autre sujet :

lami a écrit:
trés bonne nouvelle et que orphée ce rétablisse vite attention également a l'os de poulé je me suis trouvé dans le méme cas avec un gris heureusement sauvé par un bon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
bon j ai compri je ne donnerai plus d'os a coco no!


à mon humble avis, et vu les divergences d'opinions je pense que c'est une sage décision que je mettrai moi aussi en application....

mieux vaut prévenir que guérir comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no!no! pas d os pour Spirou,de plus je me souviens tres bien de la peur,de Melnou avec Kykoo. Et comme dit precedement dans la nature le perroquet ne mange pas d os. Alors pourquoi tanter le diable???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...