Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucou fauve deviendra grand ...

Messages recommandés

Invité






Voici un jeune italien, encore petit pour faire quelque chose avec des poules ...
En espérant que dans 2 mois il soit entièrement développé et efficace ...
Merci Anto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chrisbzh a écrit:
Joli petit père ! La forme est déjà pas mal !

Il semble très clair ?


C'est normal ... c'est un homozygote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:


C'est normal ... c'est un homozygote !


Oui je m'en doutais mais par rapport au coucou fauve clair que j'ai eu en pension je trouvais que le tien faisait encore plus clair mais c'est peut être dû à la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas emballé par le fauve mais le coucou fauve me plait bien par contre!
Faut espérer le pépère devienne aussi beau que le repro 2013 de VDZ et soit opérationnel!!!

Homozygote coucou sur poules uni ça donne 100% de coqs (hétérozygote) et poules coucou? 

Sais-tu comment a été obtenu ce coq coucou fauve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xavierbzh a écrit:

Homozygote coucou sur poules uni ça donne 100% de coqs (hétérozygote) et poules coucou? 

Sais-tu comment a été obtenu ce coq coucou fauve?


C'est ça !

Ce coq est a priori issu de parents coucou fauve ... après la souche, je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour créer du coucou fauve?  Comment le fauve peut-il être introduit dans une variété couleur coucou "classique"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! Je perçois en toi des envies de création ... Smile 

Je pense que tu peux travailler en partant avec un coucou noir et une poule fauve.

En F1, tu n'auras que de sujets qui seront visuellement coucou noir.

En croisant les F1 ensemble, tu auras déjà en F2 du coucou fauve mais très peu ... Beaucoup de déchets ... Et la sélection sera dur parmi les coucous fauves obtenus, car la recomposition du fauve impacte 4 locus différents ... Mais après qq années de sélection, en conservant les meilleurs sujets au niveau de la couleur .. ou prise de sang et recherche génétique  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Ah ! Je perçois en toi des envies de création ... Smile 

Je pense que tu peux travailler en partant avec un coucou noir et une poule fauve.

En F1, tu n'auras que de sujets qui seront visuellement coucou noir.

En croisant les F1 ensemble, tu auras déjà en F2 du coucou fauve mais très peu ... Beaucoup de déchets ... Et la sélection sera dur parmi les coucous fauves obtenus, car la recomposition du fauve impacte 4 locus différents ... Mais après qq années de sélection, en conservant les meilleurs sujets au niveau de la couleur .. ou prise de sang et recherche génétique   Wink 

 Merci!

Simple curiosité, pas de possibilité  de création chez moi pour l'instant pour l'instant....  J'ai déjà suffisamment de travail avec ce que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il prend des couleurs et il coche bien. Les petits sont aussi pour bientôt  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien les boules ! Notre coq n'est pas homozygote ...
Mais on a quand même quelques petits qui sortent coucou ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh les joils compères cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...