Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Evolution du groupe de travail splash pour 2014

Messages recommandés

Invité

Cette page vous est ouverte pour  présenter vos sujets pour suivre l'évolution de votre travail tout au long de l'année.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis dans les photos, voici mon coq splash pour cette année,
il vient de chez Larsouille, acheté à l'expo de Saint-Pourçain-sur-Sioule (pas prévu mais j'ai flashé... Rolling Eyes )

Appréciation du jury sur le sujet :
Points positifs : Bon type, Bonne vitalité, Bonne couleur des tarses, Très bonne poitrine
Points négatifs : Sujet trop fort (mais je trouve pas spécialement... Suspect certes c'est pas un petit coq mais quand même..) et éliminé car variété non homologuée (forcément !  Rolling Eyes )



Ne faites pas attention aux traces noires sur la crête ce sont les croûtes qui lui restent de son combat avec mon bleu caill.

Pas de poule splash pour cette année, je vais le mettre avec des poules bleues et noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Franchement je n'en sais rien, faut demander à Larsouille... Arrow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors!......
Je me demande si il n'est pas caillouté. scratch 
Mais les taches blanches que l'on peut prendre pour du cailloutage, n'est pas sur le bout de la plume.Ca fait plus des barrures comme le coucou.

C'est Mike qui m'avait fait remarquer ça en passant chez moi.

Si Anto pouvait donner son avis sur ce phénomène!???.....lol

Je n'ai pas trouvé le jugement de mes sujets tres top.
(tres bonne poitrine!?... scratch ) (pas assez profonde a mon gout!.)

Par contre, je vais essayer de retrouver le carton et la photo du coq bleu-caill (photo n°5 LOL)jugé en meme temps que ce coq splash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : sur les coqs je vois à peu près ce qu'il faut rechercher en couleur splash.
mais sur les poules ça donne quoi ? que faut-il comme "splash" ? quelqu'un a une photo de poule splash top en couleur ?
je vous demande ça parce que je n'ai pas de poules splash pour cette année.
Mon coq ira avec des poules bleus et noires.

Pour travailler le coloris il vaut mieux croiser splash x splash ou splash x bleu ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille, tu aurais des photos d'un(e) splash et une autre d'un(e) splash cail ? car je ne vois pas trop la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre 2/3 photos.
Je sais pas si on voit bien!?....
Comme pour les autres coloris cailloutés, le bout des plumes est blanc. (meme sur les parties blanchatres, mais grisonantes des splash.)
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et concernant l'homologation : le splash est donc en dernière phase d'homologation mais le splash caillouté c'est admis ? si ce n'est que ça permet de travailler le bleu caillouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le splash cailloutée n'est pas admis ! Puisque l'on voit le cailloutage apparent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire. Si ton coq est caillouté (? scratch ) et que tu le mets avec des poules splash ou bleu, les jeunes ne seront que porteurs. Et ça ne se verra pas.
Donc bon pour l'homologation.
(mais mets lui quand même une poule noir-caill pour etre fixé sur le cailloutage de ton coq splash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ça ne m'inquiète pas d'avoir des poussins porteurs, et je vais lui attribuer la poule noire-caill de chez Marion plus loin dans la saison pour me sortir des bleus porteurs cailloutés.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons bon, depuis quelques temps j'ai remarqué un truc sur mon coq splash (en photo ci-dessus), il a une jolie poitrine fendue !!!!  affraid et ça n'est apparu qu'il y a quelques semaines ! parce que je l'aurais remarqué avant (et le jury à l'expo l'aurai vu aussi...)  scratch alors je comprends pas... ça peut apparaitre après les poitrines fendues ??

Du coup ben je ne peux pas le garder pour la repro...et il faudrait que j'en trouve un autre surtout...ça c'est franchement bête... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut venir après, sur certains sujets, ça va ça vient, sur d'autres j'ai même vu des poitrines fendues devenir pleine, après il y a fendue et fendue...

Tu as une photo?

Si tu n'as pas ce défaut sur tes poules tu pourrais essayer de voir ce que les jeunes de ce coq donne avant de l'écarter, surtout si tu n'as pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas ce défaut sur les poules, et à part ça je le trouve bien ! Je prends une photo demain ! Et effectivement je n'ai pas mieux...donc ça me ferait ch... de l'écarter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi!..., j'ai des poitrines fendues!...

Mon coq en expo a Tours(lisse) en a une depuis.
Kiff a eu un coq qui en a développé une a cette meme expo!...
Une de mes poules "splash" 2012 qui n'en a jamais eu, m'en sort une depuis quelques jours!.

(j'ai par contre des poules "ou coqs" plus vieux, qui n'en ont jamais eu!.
 scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 

Moi aussi j'ai tendance a eliminer!. (mais j'en garde quand meme!. lol)
(mais c'est quand meme un critere de sélection chez moi!. Wink )

PS Claire:
Si tu passes avant Dimanche!?...
Je t'en file un autre!. (il va etre couic sinon.) Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de prendre photo du coup...demain promis !
Tu nous mets une photo de celui qui va passer à la casserole pour voir ?

Sinon au niveau explication scientifique comment ça se fait que ça peut apparaitre et disparaitre comme ça ?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos, évidemment j'avais pris mon APN mais une fois au milieu des poules plus de piles !  Evil or Very Mad  Donc j'ai pris des photos avec mon téléphone portable, les couleurs ne sont pas top mais on voit quand même la poitrine fendue.
En plus pas facile de le prendre en photo le bougre !!! sur la première photo on voit ce que ça donne.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dramatique, il y a d'autres chose à travailler, mais si il est complémentaire avec les défauts et qualité de tes poules ça peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais votre avis (comme sur le GT noir caill) suite à ma première petite couvée sous poule (7 oeufs, 6 fécondés, 6 poussins) j'avais mis des oeufs qui n'appartenait pas à ma poule couveuse, en particulier de mon parc coq splash, poules bleus et noires. Donc j'ai eu 2 bleus sur les 6, un noir caill (ou en tous cas porteur) et je pensais avoir 3 GP (c'est de ma faute j'avais qu'à marquer les oeufs  Mad )
mais en fait le petit dernier (né en dernier, a mis du temps à sortir) je crois bien que c'est un splash et non un GP  scratch , parce que vu la couleur des plumes des ailes il est bien plus clair que ses deux frères GP de la même couvée
Vous en pensez quoi ?

Me suis dépêchée de le prendre en photo, il ne pleut pas mais il y a un vent frais et il se caillait les plumes sans maman poule





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il pourrait être splash car souvent les gp ont le bec plus foncé.

Il a l'air frisé, ça peut t'aider à trouver, tu n'as pas de gp frisé je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que je me disais aussi au départ... scratch  vais attendre l'évolution du plumage des ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landry, y avait de l'humidité dans l'air ?? Car tes frisures sont hyper relâchées  Neutral 
Tu es à combien de génération pour la frisure sur tes sujets présentés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2. (avant, je sais pas.)
Mais j'ai fait comme vous!... (j'ai mis du friz-friz dans tous mes parcs.)
C'est tres souple!, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est encore bien jeune!.
C'est bien recourbé de partout!.(y compris rémiges)
Je vais suivre cette poulette de près!. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu n'as pas mis QUE des sujets frisés, qu'il y avait aussi du lisse...Donc tu ne sais pas qui est issu de parents frisé sur frisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poussin m'a l'air GP Claire (et pas très en forme)

Larsouille ton premier coq c'est plutôt un bleu clair qu'un splash on dirait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, le poussin est mort le lendemain de la photo, il était déjà faiblard à la sortie de l'oeuf et n'a pas résisté.

j'ai très peu de splash :
celui-ci a passé ses deux premières semaines sous poule, toute la couvée ne poussait pas bien, puis j'ai eu des morts et j'ai dû mettre la couvée sous lampe avec traitement anti-coccidien  No 
Bref, il n'est pas en avance pour 3 semaines d'âge !
Manque d'emplument sur le doigt médian je trouve (et puis là c'est un peu collé avec la sciure) mais à suivre...



Celui-ci est issu d'un oeuf normalement Splash de chez Mike, il a tout juste une semaine. C'est marrant parce qu'il est beaucoup plus "gris" que le splash de chez moi  scratch 



Un troisième petit splash a éclos sous poule mardi dernier.
Et j'ai mis en route une couveuse avec une dizaine d'oeufs de mon parc splash x bleu, j'espère donc qu'il y aura du splash sur le lot...
C'est pas avec mes 3 poussins que je vais faire avancer le schmilblick du groupe de travail   Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pinaille!!! Le coq est lilas!. Oups!.

Et oui, j'ai juste rajouté une ou 2 frisées dans les parcs "coq frisé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prometteur !
Va falloir que je revienne faire un tour chez toi pour voir tout ce petit monde  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore bien jeune!.(2 mois)
Seulement une vingtaine de poussins ne sont plus sous lampe.

En splash, c'est a croire qu'il n'y avait que les poules bleues qui étaient fécondes.
J'ai autant de bleu que de splash dans les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben!!!!.....?
Les groupes de travail ne sont pas mouvementés cette année!.
(c'est même pire que dab!.)

Bon!...
Je suppose que vous avez vu mon annonce pour du bleu!?...


Je trouve que beaucoup de jeunes sujets sont trop "fumés. (a mon gout)
J'ai supprimé beaucoup de coqs!.

J'essaye d'identifier par rapport a la naissance et les premières plumes (bien gris ou plus blanc), ceux qui fument ou pas.
(et je parle pas des cailloutés!. Qui eux, naissent quasi tout blanc.)


Comme me disait Anto!... cette année, il faut 12 "Splash" pour l'homologation.
J'espère que certains ont du résultat!?... car cette année, mes sujets seront "surrement" trop jeunes pour la plupart.

Vous en êtes ou!????.
(et JB aussi! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes poussins sont justement poussins donc seront trop jeunes pour éventuellement faire parti du groupe d'homologation, je n'en ai pas beaucoup, mais les deux derniers sont pas trop mal sur les gros défauts principaux qui sont visibles très jeunes...en gros ils seront bon à quelque chose en janvier 2015 !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas sortie beaucoup, moins de 20 et cette nuit j'ai perdu 7 jeunes dont 3 splash de 2 mois qui se sont étouffé dans un coin, je ne sais pas ce qui c'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, çà merdouille dans mes parcs, je trouvais que çà ne pondait pas beaucoup, j'ai tout re-nettoyé, traité anti-poux, vitaminé tout le monde, changé de bouffe et toujours pareil. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, il y a des pies qui rentrent dans les poulaillers par les trappes automatiques et bouffent les oeufs !!!  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 petits splash ont éclos hier !  cheers 
Mais à moins que je les pousse (en alimentation) ça métonnerait qu'ils soient prêt pour être présentés en homologation (ça sera quand d'ailleurs ? à Chambéry ??  scratch ) et puis ils ne seront peut-être pas bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui du groupe serait interréssé par des sujets!??...
(c'est pour savoir ce que je garde. Ou pas!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Moi pour un coq (splash caill si tu as mais sinon splash simplement ça ira), bec et tarses bien jaunes, doigt médian bien emplumé, et puis surtout le type le type le type ! LOL !  Wink
Ah et sans marbrures/barrures aussi s'iou plait !  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 jeunes coqs et 2 jeunes poulettes mais de toute façon c'est du porteur caillouté (voire caillouté?)
Donc pas terrible pour le groupe de travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, mes splash-caillouté sont tout blanc.( sur 5. 5 pareils!.)
Les plumes bleues apparraissent vers 1 mois1/2, 2 mois.
Je prendrais des photos de ceux en interieur.(pas dehors!, vu le super temps de juillet!. lol)

Il vaut peu-etre mieux poster dans le groupe bleu-caill?. (pour le splash-caill)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien avez vous sélectionnés de sujets chacun pour l'homologation ? je rappel que c'est la dernière année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...