Anto1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 ben il faut qu'il ai 6 mois donc si c'est déjà né ca peut coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Les présentations pour l'homologation se feront à Chambéry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Oui puisque c'est aussi le championnat de France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 J'ai une poule adulte mais elle a un ergot...4 jeunes mais pas du tout homogènes en coloris (1 'foncé) et 3 très clairs) et je sais pas ce qu'ils vont donner en type. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Je dois en avoir 50/60 en tout.Ca commence a bien se déssiner (type) pour les plus vieux.Dur de dire comment seront les éclaboussures en décembre.Pour le moment, j'ai supprimé les tarses verdatres (coqs et poules)et les becs trop foncés (coqs)J'ai supprimé aussi les coqs avec trop d'éclaboussures et trop voilés jeunes.(3 mois env) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Marion, tu parles de la couleur de fond, ou les éclaboussures?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Pour ma part j'en ai très peu, une dizaine en tout, ils auront juste 6 mois en décembre, pour voir ce que ça va donner j'attends septembre pour mieux les évaluer, pour l'instant je n'y vois rien ! Je mettrais des photos sur le GT en septembre pour voir si il y en a un qui vaut le coup, mais je n'ai pas la prétention de sortir des formules 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Ah ben Larsouille va faire l'homologation tout seul alors vu la quantité de splash qu'il a produit LOLPour le foncé je parle de la couleur de fond, ensuite mes sujets ont tendance à être peu éclaboussés (le plus foncé l'est peut-être un peu plus?)Je me demande si ça ne vient pas du fait que mes bleus au départ sont très homogènes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Landry fournisseur officiel de pekins splash ! LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Marion a écrit:Ah ben Larsouille va faire l'homologation tout seul alors vu la quantité de splash qu'il a produit LOLBen j'espère que non!.Deja l'année dernière!, heureusement que Philippe en avait mis une!. lolEt pour la dernière année, il faut plusieurs éleveurs.Il faut attendre Marion.Perso, je supprime ceux trop éclaboussés jeunes.Sinon, c'est beaucoup trop a meme pas 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Y a t'il des éleveurs qui souhaitent échanger des sujets lors de la Jt??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 août 2014 Alors j'ai sorti quelques splash comme je l'ai dit, pour le moment tout est vraiment bof et je n'ai pas prévu de garder qq chose. Par contre tous sont clairs sauf un coq qui est bcp plus coloré Les voilà :poulette 115 :poulette 116 d'une couleur plutôt homogène (bon pour travailler le bleu ) :poulette 119 plus foncée :coq au coloris bizarre (+ crête pourrie + type à ch...) :coq plus jeune et coloris du même genre que celui des poulettes, pour le moment pas bcp d'intérêt :Voilà, c'était surtout pour montrer les couleurs, rien de ce que j'aurais aimé avoir en tout cas (un splash plus 'éclaboussé' et un peu + de volume...).Tout est porteur caillouté, peut-être que ça joue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 août 2014 C'est ce que j'allais dire en voyant les photos!.(surtout les premières)"Ce serait pas des cailloutés!??."C'est bizar!.... Je t'en ramène "des vrai"!, a la jt!. (avec des tarses vertes en prime!. lol) (des fois que t'en veux!?. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 août 2014 Ah ben ils ont au moins les tarses et becs bien jaunes c'est déjà ça ;o)Ben il peut y avoir des cailloutés dans le lot car j'avais des poules bleu cail et un coq bleu cail donc... (en plus de mes poules splash peu éclaboussées)Si je les ai encore en aout je les apporterais pour comparer, et à l'occas je vais regarder de + près ceux qui sont éventuellement cail.De toute façon même porteur il se peut qu'il leur reste encore du blanc et qu'ils vont encore évoluer un peu en coloris (et en type j'espère, car pourtant les repros étaient beaux )Larsouille t'en pense quoi du coq 'foncé', t'en a déjà eu des comme ça...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 août 2014 On dirait un bleu-caill trop clair ton foncé.Ce qui m'interpelle et qui me fait dire que tes splash sont cailloutés, c'est ce fond très blanc.Ce qui fait bizar aussi, c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de plumes entièrement bleues.(sur le coq foncé)Je ramèrerai 1 ou 2 splash-caill de chez moi, qu'on voit bien la différence avec mes splash.J'en ai eu 5 ou 6.Ca flotte encore ici!. Donc pour une photo, ça attendra!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 août 2014 J'en ai vérifié 2 hier, la poulette la plus foncée n'est pas cailloutée, par contre le petit coq oui.Et je regarderai les autres mais effectivement les plus blanc doivent être des cail.Pour le coq 'foncé' non je ne trouve pas qu'il ressemble à un bleu cail trop clair, je ne vois pas de cailloutage? Il est bizarre mais quand je regarde mon coq Brahma perdrix blanc sale, foncé lui aussi, ça ressemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 août 2014 Question : qu'est-ce qui doit être recherché en variété splash ? du homogène ou du "éclaboussé" avec des plumes plus foncées ? (punaise je regrette de ne pas pouvoir venir à la JT ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 3 août 2014 Regardes les photos de Tours.En gros, c'est ça qu'il faut rechercher.Un fond pas trop blanc, avec pas mal d'éclaboussures bien réparties.Perso, j'aime pas trop quand le fond est trop gris.Ben oui!, c'est bête de pas venir a la JT!!!. En plus!, je vais en ramener plein!.(des verts!, des moins verts!... lol)Selon ce que dira Anto, on est mal barré pour l'homologation!!. Je sais pas ce que les autres personnes du groupe ont!??.Mike!!??... ça dit quoi chez toi?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 3 août 2014 Ok. Il faut que je prenne mes jeunes en photos mais ils sont vraiment jeunes (2 mois max) sauf 1 coq qui est un peu plus âgé mais qui a un type à ch...Donc pour savoir si j'ai quelque chose de potable il faut que j'attende octobre.J'ai une poulette né d'un oeuf de chez Mike, elle a un type assez prometteur je trouve et par contre j'ai bien peur que les tarses soient verdâtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Elle en ait ou l'évolution du groupe!??. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Mike. J'ai vu que tu ne gardais pas le coq frisé. (lbc)(je trouve qu'il est mieux que les 2 que tu avais ammené a Digoin)(même si c'était des lisses)Tu en as sortis combien?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Je ne continue pas les unis, je vais rester sur les cailloutés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Il y a besoin de quoi pour l'homologation à Chambéry en splash ? il y a assez de monde ?J'aurai peut-être quelques sujets, ils demandent encore à pousser par contre...ils auront juste 6 mois pour le championnat.le seul truc c'est que ça sera mes repros pour 2015, alors ça me ferait rager s'il arrivait quelque chose à Chambéry.Même si je n'expose pas je viendrai en spectatrice de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Larsouile, tu es l'un des éleveurs piliers de ce groupe, combien penses tu pouvoir en mettre pour chambéry ? parmi les autres éleveurs y a t il quelqu'un qui pourrait soutenir l'homologation car c'est la dernière année et il en faut 12 minimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Alors concrètement Larsouille tu as combien de sujets déjà finalisés ? Même si les tarses sont verts ! Par contre avec des éclaboussures assez régulières combien en as tu ? Marion tu dis que tes sujets sont clairs mais si la teinte de fond n'est pas trop fadasse ni trop foncée ça ira , tes sujets ont ils ne seraient ce qu'un peu d éclaboussures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Oui mes sujets ont comme tu dis 'un peu' LOL d'éclaboussures... mais tarses bien jaunes par contre ;o)et type correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Je n'avais pas vu ton message du 3, Anto.Question d'abord! lol:Est ce qu'il faut que l'on ait une couleur de fond, le plus homogène possible?. Ou c'est génant d'avoir des fonds presque blanc, et des fonds très grisatre?. (comme un des coqs de la JT)Cette année (et pour le moment, vu que le coloris évolue pas mal) j'ai peu de sujets avec de belles éclaboussures. (sur les poules)Sinon pour le moment, 2 poules frisées, 2 lisses. 2 coqs lisse et peu-etre un frisé.(sans tarses vertes! lol)Sur les 4 coqs de la JT, ( 2 me font une poitrine un peu fendue de temps a autre).Donc je prends pas le risque pour cette expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Je sais quasiment déjà la réponse mais on sait jamais sur un malentendu....moi le seul splash que j'ai est frisé homozygote ducoup pour voir le type c'est galère sinon il a une bonne couleur de fond, de belles éclaboussures mais les pattes vertes! Je me permet de supposer que ça ne peut pas servir pour l'homologation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 On va essayer d'éviter les tarses vertes ou verdatres!.Et les doigts!, n'en parlons pas!. lolJ'en ai tuer une bonne vingtaine! (voir plus), alors qu'ils n'avaient qu'un semblent de verdatre en haut des tarses!. (je sais!... Nawak!. lol) Mais comme j'ai bloqué la dessus! (et que j'en ai fait naitre pas mal), ça a été un critère de sélection.(sauf que j'ai abusé!, et que le moindre reflet a travers la peau, j'ai couic!.)LE TRUC A PAS FAIRE! QUOI!. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Si tu avais été daltonien, beaucoup auraient eu la vie sauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Hello,ça fait un moment que je ne suis pas venue faire mon tour sur le forum, j'ai été assez occupée ces temps-ci !De mon côté j'ai eu peu de splash cette année (on fera mieux l'an prochain !).Du coup j'ai vu Larsouille ce matin, j'ai étudié la question et j'aurais deux sujets possibles à présenter à Chambéry pour l'homologation, un coq (qui pourra être à vendre) et une poule, ils ne sont pas parfaits, mais je trouve le type correct, par contre il faudra que je les "dope" au niveau bouffe pour qu'ils soient bons pour le 14 décembre.Mes autres sujets sont trop jeunes et ne seront pas du tout finis pour Chambéry, sauf le coq que j'ai pris à Larsouille mais comme c'est mon futur repro je ne tiens pas trop à l'amener...sauf si vraiment c'est nécessaire.Je les ai mis dans un grand clapier cet après-midi, s'ils sont assez secs demain ou dans les jours qui viennent je vous mets des photos pour avis.Par contre je ne pourrai pas prendre de jours à mon boulot pour les amener à Chambéry (je suis prof donc c'est cool pour les vacances mais pas pour les jours hors-vacances scolaires ! ) Il faudra donc qu'on trouve un moyen de les convoyer.Sinon où en est-on ?? qui en amènerait à part Larsouille et Marion ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 avez vous des photos d'ensemble de vos sujets respectifs ? naika, larsouille, marion , claire et d'autres si vous avez ! Il faut pour cette présentation des animaux typés, avec des couleur de fond point trop foncées. Si les sujets ont des éclaboussures bien homogènes c'est mieux mais si ils sont peu tachés ca ira aussi , en effet l'europe ayant reconnu le coloris chez certaines autres races, une présentation des 12 sujets est juste nécessaire. Pour simplifier, si l'europe avait reconnue le coloris avant nous n'aurions pas été obligé de commencer un processus d'homologation classique mais cette décision arrive dans la troisième année d'homologation ! Le coloris splash peut être différent d'un sujet a un autre et avec des détails moins précis que d'autres variétés genre poitrine noire, camail etc.... donc on sera moins exigeant a la commission des standards. Ceci étant il faut éviter les traces d'un autre coloris que le bleu et ses dilutions soit du rouge, fauve etc..Si on peut avoir des sujets avec des crêtes régulières et des tarses jaunes c'est mieux mais sinon cela ne devrait pas entacher l'acceptation du coloris au standard ! je vous parle en tant que membre de la commission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Voilà un échantillon. " />" />" />" />" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Perso Larsouille, je trouve que tu as du très très beau !! Si seulement je pour vais venir te dévaliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 J'essaie de faire des photos demain de mes splash presque blanches lolPas terminées mais devraient être ok pour décembre.J'ai aussi une splash de chez Larsouille qui est pas trop mal si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Marion. Tu as pas gardé le coq frisé?. (le miens est pas mal du tout!).Comic. Pas la peine de venir, il y en a qui s'en charge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bon alors voici les photos :Mon coq disponible : rien d'exceptionnel, côté pile (celui de la photo) un bec bien jaune, côté face un bec foncé !! Il manque un peu de développement, il est né le 22 mai. Mais je trouve qu'il s'améliore de jour en jour pour le type.La poule, alors là....hhuuummm...je trouve qu'elle a vraiment un bon type, c'est pour ça que je l'ai gardée jusque là, par contre bec foncé...Et le pire c'est ça, je vois du vert sur les tarses, mais il y a un mois c'était plus marqué que ça...Anto qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Moi j'en pense que c'est bien!. lolEt faut pas chipoter pour quelques écailles qui ne sont pas vraiment verte!.Le coq, si prévu expo, mets le en interieur ou clapier. (même si le peu de soleil qu'on a en Auvergne ne devrait pas accentuer le pailleux.)Le marquage de la poule... ben c'est pas un drame nonplus!.(perso, j'ai peu de poules marquées cette année.)Le coq fait un peu enlevé. (essayes de mesurer les tarses.)Mais il est pas fini. Donc ça devrait pas etre mal. (si expo, je serais d'avis d'enlever cette plume "bleu-noir". Surtout si il n'a que celle là!.)Mais vu l'age, il va encore se marquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 mes autres poules plus jeunes elles ne sont pas marquées beaucoup non plus,les quelques plumes très foncées du coq je devrai pouvoir lui enlever au moment il n'en a que quelques unes ça ne se verra pas.Il est dans un grand clapier avec la poule, ils ont de la place à deux donc je vais les laisser là jusqu'en décembre avec des sorties les jours nuageux ! LOL ! (et d'ici décembre on en aura beaucoup ici !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Voilà un coq qui me fait m'interroger... Camail, manteau "argenté".Le type est pas terrible, mais il est pas très vieux.Il n'a pratiquement pas d'éclaboussures, a part un peu au camail." />" />Je vais surrement le laisser vieillir, pour voir si ça vire au pailleux.Vous en pensez quoi?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 C'est du GP ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Ca fait penser à un bleu très clair plutôt qu'à du splash,éventuellement avec présence du gène GP...?Pour comparaison un coq d'il y a quelques années issu de bleu GP X GP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 C'est censé être un splash ? T'avais pas du bobtail qui trainait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Je n'avais pas pensé au GP. J'avais une poule dans le jardin.Possible qu'un oeuf "hors parc" ait été glissé par la poule GP, pendant que les poules du jardin couvaient des oeufs de parc. Sinon, pas de Bob chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Salut à tous !Petite question : que pensez-vous de la couleur de cette oeil (mon coco splash pour 2015, made in "Larsouille"), il n'est pas tout à fait vert mais tous mes autres sujets sont beaucoup plus orange. Ce coco a les yeux qui sont devenus plus clairs, j'ai peur qu'il évolue en vert : c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Chez moi, sur les cochin les yeux changes pas mal jusqu'à l'âge adulte, il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Il est du printemps 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Il bougera pu pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 J'ai deja remarqué qu'en hivers et période de mue (bien plus sur les poules), que l'oeil se décolore un peu. (voir beaucoup sur certaines poules).Si son oeil était bien orange, je pense que ça reviendra. Y a pas de raisons!.Octave!?, au secours!?. lolCe coq de l'année n'a surrementy pas fini sa mue. (chez moi, ses frères sont encore bien pailleux. A la JT, ils commencés a bien devenir pailleux. Je pensais que ça partirais pour les expos. Ben non!.)Heureusement que j'en ai mis "hors soleil" pour les expos et l'homologation!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 J'ai rentré quelques sujets pour voir comment ils sont "sans humidité constante"., pour savoir lesquels je mets a l'homologation.Son avant de crête m'intrigue. (DC ou mauvaise découpe de crète avant?).Pour moi, c'est la découpe.Votre avis?." />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites