Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

mes cochin PMD

Messages recommandés

Voici comme promis, les photos de mon trio de cochin perdrix maillé doré arrivé jeudi.
Le coq a 6 mois, les poules 5.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Come,

ça fait plaisir de voir des PMD cochins !

Pour la couleur, c'est pas mal ... maillage correct, couleur coq aussi apparemment, même si on voit pas bien ...
Pour le type, c'est le pb de cette variété ... le brahma est encore trop visible ...
Par contre, pour l'âge, les photos donnent l'impression de sujets relativement petits ... Tu les as pesé ?
Et d'où proviennent ils déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de les voir ces fameux pmd!

Ils ont deja #au vu des photos# plus de masse que les jeunes issus des oeufs que j avais recus.

A toi de bien les chouchouter et bien selectionner Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous referas des photos?
ils sont pas mal je trouve c'est un coloris rare, te reste plus qu'à travailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais les essayer de pas mal les bosser cette année, le maillage est bon, après c'est une souche petite et ils manqueront de volume, donc mon but premier cette année c'est de garder les plus volumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier regard, très (trop) proches des Brahmas en effet.
Si ils n'ont que 5/6 mois va falloir être très patient pour la repro !
Les miennes ont presque 1 an, elles commencent tout juste à prendre du volume et elles ne pondent pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, deux blanches et une noire. Au début c'était juste parce que je trouve que c'est une très belle race, mais là j'ai de plus en plus envie de prendre un coq  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgrès la mort d'une poule et du coq, la descendance est assurée !
Ils sont nés sous poule et ont 3 mois, il y a 6 poules pour un coco !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien content pour toi que tu n'aies pas tout perdu.
Même si, mais tu le sais, il y a vraiment du boulot tant sur le type que la couleur.
Mais si tu veux t'investir dans cette variété, je peux te filer les coordonnées qu'un éleveur pas mal en Europe pour des oeufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une bêtise mais pour améliorer le type Cochin et faire disparaitre le côté Brahma n'y a t'il pas moyens de travailler cette couleur avec du fauve ?
En Cochin aussi le fauve est sur base perdrix doré non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je n'y ai jamais vraiment réfléchis, si vous voulez tester, le trio de repro 2015 est à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas 16 a écrit:
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une bêtise mais pour améliorer le type Cochin et faire disparaitre  le côté Brahma n'y a t'il pas moyens de travailler cette couleur avec du fauve ?
En Cochin aussi le fauve est sur base perdrix doré non ?

Je ne toucherais pas au fauve pour améliorer la perdrix car le fauve est en principe sur une base froment (ewh) et le perdrix maille sur sur (eb). De plus le fauve à à le gène Di (dilution du rouge , doré) et le gène Db ( brun foncé) pas idéal non plus.

Mais pour moi ces cochins ne sont pas perdrix maillé DORE mais perdrix maillé BRUN, et donc un des soucis en plus du type est de revenir sur le maillé doré qui perso, je ne vois pas trop comment si l'on a pas de dispo de vrai maillé doré. Même soucis de couleur en Orpi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...