Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

mauvais type ou attitude sociale?

Messages recommandés

Voilà, j'ai des jeunes et je dois sélectionner, sauf que j'ai encore 5 coquelets ensembles et je me demandais si certains défauts pouvaient être de simples attitudes de soumission par respect pour la hiérarchie!
Là en l'occurrence j'en ai un bien typé (large et rond), belle crête, belle queue, couleur pas tout à fait parfaite mais ce matin il était sur le perchoir à côté de son frère et il avait carrément les ailes qui tombaient à la verticale! Bon faudra que je le regarde à d'autres moments car je n'avais pas remarqué ça jusques là, mais en général quelles sont les attitudes qui peuvent s'améliorer quand ils se retrouvent seuls avec les filles?
Je sais que la crête peut s'améliorer, la queue remonter mais quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux comparer des sujets le mieux possible surtout des coqs il te faut les mettre en cage individuelle, éloignés les uns des autres (qu'ils ne se voient pas) et sans poule.
Bref au calme, sans les inquiéter car ils se tiennent en alerte dans ce cas.

Eventuellement tu peux mettre des poules pas loin d'un coq en cage pour qu'il fasse le beau (en général il se tient plus bas mais tu ne peux plus trop juger du port d'ailes par contre).

Quand j'ai un doute entre 2 coqs je les mets donc en cage individuelle et parfois les compare presque côte à côte (mais sans contact hein).
Il faut des animaux calmes en cage et faciles à manipuler car sinon ils peuvent être tout stressés et se tenir en alerte (enlevés).

La queue ne remonte pas à mon avis si elle est portée trop bas ça risque de rester, c'est comme le dos s'il est trop long tu le vois assez rapidement.
Ce qui peut se passer c'est que la queue prend de l'ampleur et peut s'arrondir (ou pas) avec la pousse des plumes, et que le coq peut progressivement 'basculer' en avant donc prendre de la poitrine qu'il n'avait pas encore, ce qui en même temps le rend moins 'enlevé'.

Bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis un truc tout bête, mais demande à d'autres personnes leur avis, soit qui connaissent la race soit qui ont un bon oeil 'esthétique'. Parfois ils voient les animaux différemment et te font réaliser des choses que tu avais 'zappées' ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon va falloir que je fasse des photos pour comme tu dis avoir vos avis car justement j'arrive pas à me décider entre mes coqs lisses! Et je suis sûre que je loupe pleins de trucs! Quand tu vois que j'aurais mis un 93 à mon coq qui a fait champion vaut mieux que je demande l'avis des plus avertis! flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux de les voir en vrai, car les photos c'est pas évident surtout que souvent ça stresse les animaux....
Mais bon si tu les prends sous toutes les coutures et quand ils sont zen ça peut aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...