Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

votre avis sur transfert d'oeufs couveuse-poule

Messages recommandés

Hello,

Voilà, j'ai mis une couveuse en route, il y a 8 jours. J'avais mis 8 œufs et tous sont fécondés. Mais voilà, une de mes pékins c'est mise à couver.
Je préfères que les poussins soient élevés par la poule. Donc je me demandais si je pouvais lui mettre les œufs qui ont été mis en couveuse et qu'elle
continue l'incubation ou si je les laisse en couveuse jusque les 3 derniers jours et je lui mets sous elle la nuit ou encore vaut- il mieux attendre qu'ils éclosent dans la couveuse et lui mettre après. Autre question: 8 œufs pour une pékins c'est pas trop?
Merci pour vos lumières! sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on met un nombre impair d'œufs.
8 je trouve que c'est trop, 7 c'est déjà bien.
Cela n'engage que moi mais je ne lui mettrai que les 3 derniers jours, en attendant tu lui laisses couver des œufs non fécondés ou factices et tu lui échangeras pendant la nuit 3 jours avant.

Surtout ne pas lui mettre une fois éclos, elle les tuera !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête : pourquoi un nombre impair d'œufs sous une poule ?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire, je crois que c'est en rapport avec leur emplacement sous la poule

Masqueleir, il faut aussi être certain que ta poule reste sur le nid, parfois, elle commence de couver,, puis arête et recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je me demandais pourquoi un chiffre impaire.

natur: oui, je l'ai isolé pour qu'elle soit tranquille. Elle est toute jeune et c'est sa première couvée
du coup je vais surveiller. Si pas il y a tjrs la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus gros risque est qu'elle se déplace à coté des oeufs pour continuer à couver.
Il faut la placer dans un contenant l'obligeant à rester sur les oeufs jusqu'à l'éclosion (à surveiller les premières heures) et libérer de l'espace à l'issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Surtout ne pas lui mettre une fois éclos, elle les tuera !! 


Je ne suis pas tellement d'accord, l'an dernier j'avais une poule soie qui couvait et j'avais en même temps 2 poussins de 3-4 jours quand elle s'y est mise, je les ais mis dessous la nuit, et elle les a parfaitement accepté, d'ailleurs l'un deux et devenue une belle est grosse brahma que j'ai toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je laisse la poule couver et je lui met les poussins après l'éclosion la nuit et ça se passe bien
il m'est même arrivé de ne pas tous les mettre le même soir,

sinon, je met aussi des oeufs à couver sous des poules qui couvent en fin de saison et je ne tiens pas compte du pair ou impair mais plus du contenant comme l'a indiqué Eric et ça marche aussi très bien
au bout de 8 jours, je viens les mirer la nuit avec une lampe torche et je retire ceux qui sont clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà mis des poussins d'un jour, la nuit, sous une poule qui couvait et ça a été impect.
J'aurais bien mis les huit mais elle ne va plus savoir par où donner de la tête. Est-ce que vous en avez déjà mis autant?

Eric: quand je l'ai déplacée, j'ai mis les œufs dans une petite caissette. Je l'avais mise dessus mais c'est relevé. Je me suis dit que j'allais la laisser faire. J'ai fermer la porte et suis revenue qq minutes plus tard. Elle s'était remise sur le nid. Et ce matin, elle est toujours sur le nid.

comic2001:je pensais qu'il fallait qu'elle couve depuis un bon moment pour lui mettre des poussins.
zane: Qu'est-ce que vous voulez dire par le contenant? L'endroit où couve la poule?

Merci pour vos réponses! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que moi, mais j'éviterai avec cette poule puisque tu nous dis qu'elle est jeune et que c'est sa première couvée.

Quitte à choisir je lui préfèrerai une poule expérimentée sur laquelle tu n'as pas eu de déboires lors de couvaisons naturelles.

Mais je te souhaite tout de même de mener à bien cette couvaison  cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules n'ont pas toute le meme caractere, certaines acceptent facilement les poussins et d'autres pas du tout.
j'ai eu une poule qui s'était mise a attaquer un de ses poussins au bout de 2 jours.du coup j'ai rammassé ses poussins pour les confier a une autre qui avait eu des poussins le meme jour et tout s'etait tres bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Heidi! il n' y en a pas d'autres qui couvent pour le moment.
Je verrai bien. On va lui laisser le bénéfice du doute Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Je lui ai mis 4 mignons petits poussins la nuit de mardi à mercredi et tout se passe bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...