Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Repro Froment Doré 2014 (Heidi)

Messages recommandés

Repros 2014 qui sont 1 coq lisse sur 2 poules frisées et 1 coq frisé sur 2 poules lisses.
Je vous passe les photos des coquelets pour le moment, j'en ai plein  silent  silent 

TRIO N°1 : Poule de 2012 et sa mère de 2011 (2 seuls œufs pondus par la vieille de 2011 dont 1 clair) :
Poule 2011

Poule 2012 (fille de la 2011 ci-dessus)

2 des filles de la poule de 2012, vous pouvez remarquer la différence de couleur entre ces 2 sœurs (pourtant même père et même mère) :


TRIO N°2 : 2 Poules lisses de 2013 sur coq frisé de 2013 :
Poules lisses de 2013

Coq de 2013

Leur filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes sujets  cheers , on verra comment évolue cette différence de couleur évolue. : la poule 2011 ne pond plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2011 il m'en reste 2 (une Froment Doré et une autre en Argenté, et c'est la cata totale niveau ponte pour mes 2 vieilles mémères).
J'ai 1 seul œuf en couveuse de cette poule de 2011, j'espère qu'il ira au bout et que se sera une poulette !!!

Je vais leur trouver une maison pour finir leur retraite tranquillement d'ici la fin de l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne désespère pas, ça peut changer Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom  Very Happy pour ma vieille froment doré, j'ai arrêté sa repro il y a quelques jours, quasi 3 mois pour 2 œufs je stoppe là lol! 
Ce WE je vais commencer à déménager les premiers "grands" poussins au poulailler et bientôt j'aurai besoin de mes cages à l'extérieur, donc pas le choix faut que ça tourne  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
sur la première photo de tes poussins pour moi celui de droite c un coq il a déjà un début de crête
et des petits barbillons.
enfin je me trompe peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si demain tes poules sont plus chez toi, c'est moi qui te les es pris !!! non je rigole trop belle tes poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy, j'espère que tu vas bien  Very Happy 
Non je t'assure ce n'est pas un coq, j'ai eu des variantes un peu étrange aussi l'année dernière sur les poulettes, un genre de cailloutage sur les premières plumes, ensuite ça disparait....
Là c'est encore une autre variante, je mettrai des photos au fur et à mesure qu'elle grandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont terribles!!

Décidément ce coloris me plait de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos

Poule 1 (ma préférée pour le moment, une des filles de la poule 2012)

Poule 2 (fille des poules 2013)

Poule 3 (fille des poules 2013)

Poule 4 (fille des poules 2013)

Poule 5 (fille des poules 2013)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Ce n'est que mon avis, je tr troue que ta préférée à une moins bonne frisure. Je ne me prononce pas sur la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut bien Dom, mais normalement, elle a une génération en plus des autres pour la frisure, donc normalement c'est les autres qui devraient être moins bonne en frisure...en espérant que tu m'aies suivi  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, tu me dégoutes ^^ moi j'ai du sous plumage fumé sur quasi tous les jeunes de mon coq frisé --'
j'ai relancé aujourd'hui une couvée avec une quinzaine d'oeufs du parquet avec mon coq lisse, je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan, avais-tu ce sous plumage l'année dernière sur tes jeunes ?
Mes poulettes froment argenté ont le sous plumage fumé pour exemple mais il part en grandissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta préféré à l'air très belle, notamment en couleur, j'aime bien la 3 aussi mais elles sont toutes sympa, je le prend toutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Nathan, avais-tu ce sous plumage l'année dernière sur tes jeunes ?
Mes poulettes froment argenté ont le sous plumage fumé pour exemple mais il part en grandissant...


oui, aussi, je m'été mis de côté une poulette lisse bien sympa, mais malheureusement, elle est morte...
j'en avais écarté plusieurs à cause de ce probleme (entre autres), mais cette année, c'est encore pire. j'espère vraiment beaucoup de la quinzaine d'oeufs du parquet avec le coq lisse pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan,
Ma première génération de froment doré née à la maison en 2012 avait un duvet fumé sur le dos. En grandissant c'est parti...
As-tu gardé tes jeunes assez longtemps pour voir l'évolution du duvet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire, je les laissais grandir, mais si je voyais que qqch d'autre n'allait pas, je les écartais plus facilement... on va bien voir par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets aussi les sujets issus du croisement friséxfrisé car personne n'y va sur le post  lol! 
Donc les 3 frères et l'une des sœurs (même père même mère) je vous mettrai plus tard la photo de la double frisée. Sur les 7 jeunes obtenus de ce couple, j'ai écarté 2 coquelets lisses. Il n'en reste donc que 5, les frisés.
Je trouve que j'ai une belle homogénéité sur les 3 frères. Ils s'annoncent aussi beau voir même mieux que le père.
Coq n°1

Coq n°2

Coq n°3

Sœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques tes poulettes !!!!

et tu as des supers installations !!! J'adore.. beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff jsuis jaloux là, tes sujets sont sublimes ! que dire de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan, tu as du très bon également chez toi...

Question, pourquoi vends-tu le coq frisé de 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Nathan, tu as du très bon également chez toi...

Question, pourquoi vends-tu le coq frisé de 2012 ?


je ne suis pas sûr que travailler 1 an de plus avec ce coq soit une bonne idée, il a des qualités, certes, mais il transmet quelques défauts ...
pour l'année prochaine, j'ai prévu de mettre coq lisse x poules frisées et lisses. et en deuxième temps coq frisé sur les mêmes poules.

le truc, c'est que j'ai prévu de changer de coq frisé ! j'attend un peu, j'en ai 4 tous petits ... sinon, bah... j'en prend un chez toi Very Happy
le problème si je garde mon coq frisé, c'est que j'ai l'impression de tourner en rond, et que j'aurai du mal à améliorer certains points si je n'apporte pas autre chose.

une chose à laquelle je viens de penser, serait de garder, mon coq, de le faire reproduire à côté en solo avec une poule de chez toi, et garder une ou deux filles pour réintroduire ensuite dans ce que j'ai..? mmh, j'y réfléchis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attendrai de voir ce que donneront les 4 avant de le vendre.

Par moment on est trop pressé et on ne fait pas forcément les bons choix.

J'ai encore une 10 de femelles lisses nées en Mai que je n'ai pas encore prise en photo...
Je pourrai certainement t'en céder !!! De toute façon pas le choix parce que 40 jeunes ça va pas le faire chez moi  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah je t'en réserve !! lol !
tu as une super frisure et une super couleur, c'est ce qui manque chez moi...

ca m'énerve, pour le moment je ne vois rien d'extra dans mes jeunes ! à part un coq lisse plutôt bien parti, le reste c'est bof ! mais bon, c'est encore fort jeune et ca va encore changer... on garde espoir !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pourrai minimum te céder 2 poulettes lisses...

J'ai supprimé ton annonce.
Par contre ce qui sera intéressant c'est de revoir le coq 2012 une fois remplumé, j'avais juste remarqué ses yeux un peu clair...
C'est une bonne souche à la base c'est pour ça que je te conseille de le garder pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux me garder de côté 1 trio avec coq frisé, une poule frisée et une poule lisse, ce serait parfait et ça me permettrai de compléter mes parquets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, Mike, si tu en veux on s'arrangera, y'a pas de soucis j'en ai d'autres qui poussent ! c'est juste que celui-ci il a un truc spécial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait bien 2 parquets si je commençais à bosser le froment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial Smile

tu me diras, ca doit être dur de choisir les plus belles dans tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike je peux t'amener des poulettes lisses à la JT si tu prends le coco frisé de Nathan...

Bref on refait un point fin juillet, les derniers de Mai auront poussé et je pourrai vous dire ce qu'il y a ou pas d'intéressant ou non.

J'ai 2 personnes avant vous à qui j'ai promis des trio dont un depuis la JT 2013, j'aime tenir mes promesses  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois de trombe d'eau...
Poule n°1 (reste à la maison)

Poule n°2 (sœur de la 1ère reste aussi à la maison)

Coq (frère des 2 sœurs précédentes, reste à la maison)

Poule n°3

Poule n°4

Poule n°5

Poule n°6

Poule n°7 Double frisée (reste à la maison)

Poule n°8 (seule lisse dans les "vieux")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'ils restent a la maison!!!....
(parceque: Que du "pas beau"!!. geek  lol)
Beurk, beurk, beurk!. Tes frisés sont horribles!.
 clown  clown  clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OoO wahou ! Ca demonte !
Lesquels sont pour moi ?! Lol
Dans celles que tu ne gardes pas, j'aime beaucoup la 6 et la 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landry, tu pourras les voir à la JT mes mochetés  lol! 

Nathan, ce sont justement ces 2 là que je souhaitais te mettre (mais j'hésite encore pour la lisse).
Car comme je l'ai dit à Mike et Edouard, j'ai un peu de noir dans le camail pour vos sujets. Il faudra travailler ce défaut.
La lisse en question en a trop mais en forme et couleur elle est bien partie, la 6 va devenir énorme si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du noir, j'en ai pas eu beaucoup avec le coq d'Anto, donc je pense que Mike pourra travailler correctement ce point.
Pour ma part j'ai pu reperer les defauts et les qualites qu'apportaient les differentes origines de mes sujets, donc ca va me permettre de travailler correctement avec ceux que je garde.
L'année prochaine je compte travailler avec 1 couple et 2 trios.
Avec tes sujets, j'espere apporter du volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fortement conseillé à Mike de les travailler avec ton coq justement car je connais ses origines (Anto).
Sur 2015, je vais encore recroiser avec le coq lisse d'Anto, car j'ai eu des sujets différents avec ce coq (j'ai gagné encore en volume avec un duvet hyper fourni. J'avais bien choisi la mère, je suis contente du résultat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel ensemble dis donc bravo !
tu as fait frisés sur frisés ? c'est pas beau loool

Je vois que sur une de tes poules comme sur certaines d enat et comme chez moi , le scamails sont trop décolorés, l'orangé est trop fade ! on va devoir y faire attention !

en tout cas bravo comme chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Bel ensemble dis donc bravo !
tu as fait frisés sur frisés ? c'est pas beau loool
Les poules 6 et 7 sont les 2 filles issues du couple frisé x frisé, l'une est hétérozygote et l'autre monozygote (mais bon ça tu le sais).

Je vois que sur une de tes poules comme sur certaines d enat et comme chez moi , le scamails sont trop décolorés, l'orangé est trop fade ! on va devoir y faire attention !
Oui c'est dommage, elle semble avoir moins de noir dans le camail que celle quasi identique de l'année dernière qui en avait bcp trop.
Est-ce qu'il est possible de la retravailler, si oui comment doit être le coq ?


en tout cas bravo comme chaque année

Merci maître  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...