Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Repro Froment Doré 2014 (Heidi)

Messages recommandés

Oui et non Hugo, bien évidemment en expo c'est l'élimination directe (pi personne aurait l'idée d'en mettre d'ailleurs !!!) le double frisé sert à obtenir 100% de frisés hétérozygotes en recroisant avec un sujet lisse.
Donc si madame passe correctement l'hiver, l'année prochaine je vous mettrai les photos de sa descendance s'il y a...
En tout cas, on voit déjà une différence de frisure avec sa sœur hétérozygote contrairement aux autres sujets issus de parents lisse sur frisé.
Je trouve personnellement que ça vaut le coup de croiser frisé sur frisé, car même sans parler des doubles frisés, on obtient quand même une frisure plus serrée pour les frisés "normaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici certains des sujets que je comptais présenter à Chambéry.
Le coq n'a pas une couleur parfaite, mais le père après sa première mue cette année a foncé, donc à voir sur 2015 pour lui.
Une de ses sœurs frisées, journée dégueux donc frisure complètement lâche, mais reste quand même trop lâche à mon goût par temps sec. Elle reste une très belle mémère à par ça (sa sœur aussi).
Une lisse, qui a le même père qu'eux mais pas la même mère. Cette poulette ne rend pas bien en photo, mais elle est superbe (poitrine, largeur d'épaules et de dos, pompon énorme et ligne de dos parfaite avec un port d'aile très bien). Je comptais beaucoup sur elle pour le championnat, tant pis Sad
Je n'ai donc gardé que des sujets n'ayant pas de flamme noir dans le camail (ce qui était mon principal défaut jusqu'ici). Pour 2015 je vise à continuer à améliorer le type des lisses et à resserrer les frisures.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça non Hugo, il faudrait prendre le meilleur de chaque sujet pour faire un sujet parfait lol!
Ce qui est impossible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai oublié de dire aussi, n'ayant pu récupérer du nouveau sang en Froment Argenté cette année, je ne ferai sur 2015 que du Froment Doré. Donc j'espère faire naître beaucoup pour avoir encore plus de choix dans ma sélection.
Et tant pis pour les argentés, repos pour eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la lisse, les autres sont tres bien aussi mais c'est elle que je préfere. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cheers: manifique sujets : sa majesté le coq, je craque pour ta lisse I love you je vois que la neige n'est pas de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque pour cette couleur  I love you
À la JT, ses petites m'attiraient l’œil et je craque toujours autant I love you
Elles sont très jolies ses boules de plumes.
cheers aussi pour tes photos et j'aime tes installations, c'est très beau  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
oh ça non Hugo, il  faudrait prendre le meilleur de chaque sujet pour faire un sujet parfait lol!
Ce qui est impossible lol!


Mais elles sont juste trop belle regarde les miennes puis les tiennes ! LaughingShocked
tu sélection les froment doré depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charles & Rem:D

Natur, la neige n'est pas loin, mais rien d'annoncé à 1000m pour l'instant, on a eu un mois de Novembre sans aucune gelée, du jamais vu !

Hugo, ça fait 4ans, mais j'ai été TROP omnibulée par les frisés à en oublier les lisses.
Anto nous a bien dit que la frisure peut cacher parfois une mauvaise forme. Alors il faut que je travaille les lisses également Very Happy

Elfifee,
Vu que tu aimes bien mes petits mazots, courant novembre j'en ai profité pour refaire mes étages HLM pour l'hiver (qui me servent aussi pour la repro, et ensuite pour les jeunes temporairement avant de les mettre dehors). Made in 100% Heidi with a woman touch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le 100% Heidi  I love you
Tes HLM sont très sympas, je comprends mieux en voyant ce que tu m'expliquais à la JT  Suspect  
Moi qui adore les chalets et la déco montagne  I love you
Très bon travail en bois et en poules, cheers

Les petits pious frisouille  me font craquer vivement le printemps bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon premier messagé n'ayant pas été enregistré,donc,
je te donne ton diplôme de menuisière cheers , super travail et les petits coeur, j'adore I love youI love you .
J'ai pensé exactement copmme toi cet été, il faut que je accorde autant d'intérêt au lisse qu'au frisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de pas la voir en vrai a Chambé!.

Tu rajoutes rien sur les murs?. C'est direct le bois du chalet?.
(et elle est ou l'échelle!?. Tu sais!?, pour nettoyer les 2 étages du haut!. geek  lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, tes encouragements me touchent énormément I love you

Larsouille, les bois sont bruts, je ne mets rien dessus, de toute façon avec le karcher ça finirait pas partir.
Je vais te décevoir...ma tête arrive au moins au milieu des portes du haut hahaha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


(et elle est ou l'échelle!?. Tu sais!?, pour nettoyer les 2 étages du haut!. geek  lol! )[/color][/b][/quote]
quel coquin ce Larsouille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...