Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire63

Un peu plus gros que la basse-cour...!

Messages recommandés

Voici Intime dit "Titi" génisse Salers pure race de 19 mois : cadeau collectif de mes amis pour mes 30 ans !
Elle rejoins ma famille de bestioles à poils et à plumes déjà relativement bien fournie (chevaux, chiens, chats, poules...)





Ma vieille jument de 22 ans lui sert de nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique  flower 
Dans mes montagnes seule la tarine est belle à mes yeux  Very Happy 
Il y a tellement de race qu'on ne connaît pas et qui sont si belles à regarder  I love you 

Coco, une génisse c'est une femelle entre le veau et la vache, c'est à dire qu'elle a entre 2 et 3ans.
Seule une vache qui vêlera donnera du lait. Une génisse n'a pas de lait Very Happy 
Ce que la majorité des personnes ne savent pas c'est qu'une vache doit mettre bas tous les ans pour donner du lait. En général les personnes pensent qu'une vache, chèvre, brebis...donne du lait juste comme ça  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont bon gout tes amis, superbe cadeau elle est vraiment très très belle ! et un regard craquant  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de préciser Heidi ! oui toute femelle mammifère doit faire un petit pour produire du lait !
Les Salers sont maintenant plutôt orientée "allaitantes" c'est à dire viande, on laisse téter le veau sous la mère, quelques irréductibles font encore la traite des Salers pour la transformation en fromage "Salers tradition AOC" mais ils sont rare (6 éleveurs en tout dans le Cantal  Rolling Eyes ). La Salers est une race très très maternelle, quand elle a son veau avec elle mieux vaut rester prudent elle peut charger pour le défendre.
Et pour ceux qui traient encore des Salers il faut démarrer la traite en faisant téter le veau, puis traire en laissant le veau attaché à la mère sinon elle ne donne pas son lait.

Bref, je vais peut-être la faire saillir en juin avec un taureau top en génétique acheté par un collègue en station d'évaluation, je ne compte pas le garder, le veau ira dans le troupeau de mon collègue après le sevrage. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle dort ou la nuit ????
tu me donnes trop envie d'avoir une vaches plus grand !!!
et un une vache c'est pas grégaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est avec mes chevaux, effectivement un vache c'est grégaire mais avec les chevaux c'est bon pas de soucis ça cohabite très bien et elle ne s'ennuie pas.
Elle est au pré, avec cabane à dispo donc elle dort où elle veut, pas forcément besoin de bâtiment pour les vaches si elles sont bien alimentées avec un abri à disposition. Et puis les Salers c'est rustique !  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh , la vache... Une pékin rouge auvergnate !
C'est sûr car sur la photo, on voit bien quelle a du poil aux pattes .

Sans plaisanter, étant moi-même auvergnat comme la demoiselle de la photo, je suis sans doute un peu partial mais sincèrement j'admire cette race très ancienne qu'est la salers(prononcer "salère").
C'est une race mixte peu modifiée par la sélection à l'inverse par exemple des limousines ou des charolaises et j'ai à l'occasion de moult observations pu constater qu'elle avait un comportement social fort élaboré.

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que tu peux venir la rencontrer Octave, j'attaque de l'habituer à rester attacher, je reviens d'une séance justement. C'est déjà mieux qu'hier ! Patience et douceur c'est le maître mot !

La Salers est une race rustique, élevée depuis des siècles pour les travaux à la ferme, son lait, ses veaux et sa rusticité, elle a gardé son caractère "mixte" (pas très typée viande comme la limousine ou la blonde d'aquitaine) et rustique qui lui vient des campagnes Cantalouse !
C'est une excellente mère avec du caractère ce qui lui vaut souvent la réputation d'une vache pas toujours facile à manipuler, surtout que traditionnellement, en dépit des règles de sécurité on n'écorne pas les Salers ! (sacrilège sinon !  Laughing )

Hugo tu vas chopper le virus des vaches !
Un peu plus contraignant pour avoir une vache, je suis dans les démarches administratives pour qu'on m'attribue un numéro de Cheptel (oui oui même avec une seule vache), j'ai fait faire la prise de sang par le véto hier pour vérifier l'état "sanitaire" (analyses permettant de dépister les maladies réglementées en bovins) et il faudra le faire tous les ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle esr superbe et comme le dit Zim , elle a un regard attendrissant I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh, j'adore....
un jour je pense que j'en aurai une, au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Elle esr superbe et comme le dit Zim , elle a un regard attendrissant I love you 


Comme dit la chanson, une jolie vache dans une peau de fleur, une jolie fleur dans une peau de vache... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kat a écrit:
ohhhh, j'adore....
un jour je pense que j'en aurai une, au moins!

Voilà qui s'appelle une montée en gamme : Pékin, Cochin , bovin... lol!
Ah mesdames, où vous arrêterez-vous  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un beau cadeau !!!!!!!!!!
Elle est superbe la demoiselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:


La Salers est une race rustique, élevée depuis des siècles pour les travaux à la ferme, son lait, ses veaux et sa rusticité, elle a gardé son caractère "mixte" (pas très typée viande comme la limousine ou la blonde d'aquitaine) et rustique qui lui vient des campagnes Cantalouse !
C'est une excellente mère avec du caractère ce qui lui vaut souvent la réputation d'une vache pas toujours facile à manipuler, surtout que traditionnellement, en dépit des règles de sécurité on n'écorne pas les Salers ! (sacrilège sinon !  Laughing )



sa viande est pas mauvaise non plus ^^  Smile  j'en sais quelque chose, je passe tous mes mois d'aout dans le cantal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la viande de Salers est excellente !  Very Happy  Mais bon, celle-là elle ne finira jamais en steaks !  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...