Larsouille1 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Ca pousse!, ça pousse!!.Pour finir, tu as gardé pas mal de coqs!?. (dur de choisir ta crète!?. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 très joli à voir !pas mal aussi ta litière ça fait bien propre.Vivement des photos individuelles, j'imagine que tu sais déjà ce que tu vas garder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui j'ai gardé pas mal de coqs pour être sur d'en avoir un bon pour l'année prochaine.La litière c'est des écorces et branchages broyé, j'ai mis ça car c'était un chenil avant, et le sol est en béton donc rien a gratter et quand le soleil donne c'est très chaud. Ça fait propre, mais le problème c'est que ça garde l'humidité en dessous, mais comme c'est un parc jeune qui me sert que pour l'été, malgré les grosse pluie de ces derniers temps ça sèche assez vite. J'hésite entre deux coqs herminé noir mais j'ai déjà ma préférence, pour les poule j'hésite entre deux herminé bleu que je vais garder jusqu'à ce qu'elles soient finies pour être sûre, et une herminé noir d'un mois de moins né sous poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 3 mois 1/2, photos individuelles:Les poules:Les deux qui me plaisent (surtout la 1ère)Les coqsLes deux dont je dois faire un choix3 autres pas mal (du mieux au moins bien)Je suis dégouté pour celui ci, à part sa crête le reste est super...Celui ci ça vaut le coup de le garder ou pas ? Les coqs sont pas terribles en ce moment, ils changent de plumes de la tête au camail ce qui donne l'impression qu'ils ont des reflets pailleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Bon désolé mais vous allez devoir pencher la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Il y a du très joli, parfois ils ne se tiennent pas correctement mais on voit quand même le potentiel.J'aime bien ta poulette 4 qui malheureusement est trop peu marquée, elle se tient mal mais on dirait qu'elle a un bon type.La 2 est bien sous tout rapport.Pour les coqs, en + du tri sur les crêtes, à ta place je ne garderai pas ceux qui ont du camail jaune comme le n°1. J'aime bcp sur photo ton coq 6 (avant dernier).Comme j'aimerais avoir la chance de les voir en vrai et de les prendre en mains à la JT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 août 2014 Oups j'avais pas lu tes commentaires avec les photos !Alors laisse encore un peu pousser mais si le coq bleu herminé bien typé reste le meilleur moi je le garderai même si sa crête est pas sensas, il faut surtout écarter sur les crêtes les vrais DC (c'est à dire crétillon à 2 dents) et les excroissances latérales. Des dents irrégulières c'est un peu moins grave si le reste en vaut la peine et que tu le mets avec des poules à crêtes bien régulières.Pour le dernier coq je n'aime pas son aile on dirait qu'elle est fendue mais c'est peut-être aussi parce que toutes les plumes n'ont pas poussé. et sa crête bof bofDans tes 2 premiers coqs herminé noir, sur photos je dirais que je préfèr le 2ème mais c'est pas fiable avec une seule vue de chaque individu.Tu penses garder combien de coqs jeunes? Vas-tu garder le père (si tu le gardes pas fait moi signe il pourrait m'être utile ;o)? Ce que je ferais à ta place, garder le père + 1 ou 2 jeunes les plus intéressants par rapport aux défauts à travailler (et bien typés évidemment ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 1 août 2014 Je ne compte pas garder le père, je voudrais améliorer le camail des coqs (plus herminé), mais garder les deux premiers coqs noir Je ne veux pas garder de coq bleu car je vais essayer noir sur splash pour voir le bleu que ça me donne. Et comme j'ai des poules bleues, je ne veux pas encore sortir plein de splash...Pour le coq 'aile fendue' c'est juste qu'il n'a pas encore toutes ses plumes des ailes, et ce n'est pas le seul d'ailleurs on le voit bien sur l'avant dernier coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 août 2014 Bon ben si tu viens à la Jt n'oublies pas d'apporter le père que tu ne gardes pas et le jeune herminé bleu que tu ne gardes pas non plus j'aimerais bien les revoir en vrai ;o)))ce serait cool en tout cas !Effectivement si tu ne gardes que des repros bleus en poule je comprend ton choix d'un coq noir, moi je préfère mixer en me focalisant + sur le type (et maintenant marquage aussi car j'ai vraiment du mal avec ça) quitte à avoir des poules des 2 coloris (et pour 2015 peut-être une herminé splash mais je m'en méfie fortement car on n'a pas du tout de véritable vue du herminage, contrairement aux fauve herminé splash où là on peut bien travailler.)Et je garderais plusieurs coqs, d'une parce que tu peux toujours en perdre un en cours de route, et 2 parce que si comme moi tu n'as pas la place ou l'envie de faire 2 parquets de herminés, tu peux au moins faire tourner les coqs (une série de ponte avec l'un puis une 2ème avec l'autre) afin de ne pas resserrer trop vite la consanguinité.Car il y a toujours la solution de rentrer des sujets extérieurs ensuite mais pour fixer une souche il ne faut pas y recourir trop souvent...Mais pas faire comme moi non plus qui au bout de 5 ans en consanguinité ai perdu en vigueur (bcp de jeunes restent chétifs) et ai fixé des défauts (comme le mauvais herminage).Bref 'Fais ce que je dis pas ce que je fais' LOLCette année j'ai quand même fait tourner mon vieux coq herminé noir, mon coq 2013 de Niort herminé bleu, et un coq herminé bleu de chez Thomas.Seulement il faut avoir un parc à coqs ou des clapiers pour conserver les prétendants au frais en attendant leur 'tour' LOLMaintenant tout le monde est en liberté ensemble et ça se passe pas trop mal.Je me suis rééquipée en cages pour avoir un 'HLM' à coqs l'an prochain pour faire comme je t'ai dit (1 seul parc par couleur sauf exception mais rotation de coqs (sauf si pas assez de coqs de qualité)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 août 2014 Marion!!...J'aime bien ce que tu dis!... (j'essaye de me rattrapper!. lol)Et sur toutes les lignes!, en plus!. Gauthier!!!.... Ca va te faire un "Schmilblick" en plus!?.... "les fauves"!. Question: Tu vas exposer cette année?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 1 août 2014 Pour 2015, j'aurais:-un parc FH-un parc BH-un coq BH de secours dans le parc qu'il me resteEn première partie de saison, je laisse BH ensemble et FH ensemble, dès qu'une première couveuse est en route (en ayant vérifier la fécondité parce que cette fois j'aurais bien toiletter des la première fois ) j'echange les coqs. Ce qui me permettra de sortir des poules BH meilleures en type et de voir ce que ça me donnera en poule FH. Les coqs c'est couik ! Deuxième couveuse en route. Puis je finis en couvaison naturelle, en ajustant les parcs selon les résultats obtenus, si il me manque des coqs par exemple (et oui ça peut arriver ) je referais comme en première partie de saison etc... Non larsouille je n'expose pas cette année, trop peu de jeunes et le peu qui pourrait être présenté en expo je le garde comme futur repro donc je préfère les préserver. Peut être l'année prochaine, ce serait une première pour moi, et Metz c'est pas trop loin de chez moi !Pas de problème Marion, si je peux venir a la JT je t'amène le coq mais il n'est pas très présentable ( soleil + une aile coupé parce que monsieur était plus préoccupé à passer par dessus le grillage qu'à s'occuper de ses poules + le toilettage de début d'année, et d'ici là il aura bien commencer ça mue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 août 2014 Euh j'ai pas suivi là, tu mélange fauve herminé et blanc herminé...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 1 août 2014 Chouette reportage ! Ils sont tous superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 1 août 2014 Marion a écrit:Euh j'ai pas suivi là, tu mélange fauve herminé et blanc herminé...?Oui pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 4 août 2014 Ben disons que c'est juste un truc que je ferais pas, par crainte de 'polluer' l'argenté des blanc herminé, et de trop éclaircir le doré des fauves (qui souvent sont déjà trop clairs).Je parle de repro croisée hein, pas juste de les mettre ensemble dans un parc ;o)Après d'un autre côté qui ne tente pas ne progresse pas ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 4 août 2014 Éric l'a fait et m'a montré une jeune FH issue de BH x FH, ça ne change pas l'intensité du fauve. Je lui avait demandé aussi car comme je pensais faire le croisement, je préférais être sûre.Marion a écrit:Ben disons que c'est juste un truc que je ferais pasHeu je crois me souvenir d'un petit coquelet intermédiaire venant de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 31 août 2014 4 mois:coqpoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 31 août 2014 Joli j'aime beaucoup ce coloris et vos sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 31 août 2014 Superbes ces photos de poussins…. C'est vraiment intéressant de voir l'évolution d'un jour à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 août 2014 Berman!...Par chez nous, ça court pas les rues le "herminé"!.(je dirais même qu'il n'y en a pas!.)(A si!... Mike!. lol Mais fauve.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ca faisait longtemps, 6 mois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 6]Ca manque de profondeur!, sur ces photos!....][/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 C'est des herminés, faut pas être pressé les plumes arrivent ça pousse encore de partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 la poule c'est un herminé blanc sale ou bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Bleu, une herminé blanc sale il y en une sur mon post dans le groupe blanc herminé, et c'est vraiment très discret, de loin on pourrait les confondre a des blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 ok, merci Gauthier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ah quel dommage qu'on ne puisse pas les voir finies à Chambéry, je me consolerais avec celles de Thomas ;o) et puis on va se faire un super groupe de travail pour la saison 2015 ;o) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 question peu etre deja vu mais je repose tout de meme, pas de soucis de blanc qui aurait tendance a jaunir en blanc herminés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 je n'ai jamais eu le soucis pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Je ne l'ai pas dans ma souche non plus, par contre j'ai utilisé un repro extérieur cette année et il présentait le défaut (mais d'autres qualités ).J'ai aussi trouvé 2 sujets très typés et bien marqués pour couper le sang l'an prochain mais ils ont (surtout le coq à vrai dire ça se voit plus que sur les poules) le blanc du camail qui jaunit...Donc à sélectionner mais je ne pouvais plus rester en stricte consanguinité car certains défauts stagnaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 d'accord merci a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bon courage!...(pour le groupe de travail!. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites