Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetiteLolotte11

URGENT Problème incubation couveuse

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter, car j'ai une personne qui me pose quelques question sur un soucis d'incubation

Voici la question de la personne :
"les chambre a air sont difforme et prennent pratiquement la moitié de l'oeuf quel est le problème ? "

Je demande ceci :
Avez-vous observer des vaisseaux sanguins lors du mirage ?

Réponse de la personne :
oui il y a bien les vaisseaux sanguins dans tous les oeufs sauf un, dans la plupart des oeufs la chambre a air part sur le coté. ou fait des sorte de vagues


Pouvez vous s'il vous plait me dire le soucis, pour ma part, je pense à un problème d'hygrométrie et de ventilation.
Quand pensez vous ?
Merci pour votre aide

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des oeufs qui ont voyages via la poste?

Perso j ai deja eu le cas sur pas mal d envois...mais les poussins ont bien eclos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des oeufs que j'ai envoyé ils sont à 19 jours d'incubation

Sur 10 oeufs envoyés, neuf ont bien des vaisseaux sanguins, mais, la dame me dit ce soucis et j'aimerai l'aider au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
Je crois qu'il est normal que la chambre à air prenne beaucoup de place en fin d'incub'.. lorsque je mire mes oeufs, la poche a air fait toujours plus ou moins la moitié de l'oeuf et les pious arrivent très bien a éclore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame me dit ceci :
"j'ai augmenté un peu le taux d'hygrometrie car comme la chambre a air était grosse, c'est qu'il n'y avait pas assez d'humidité,
pour l'aération je sais pas du tout, il y a une ouverture sur le coté, et un trou au dessus, mais pour pas que l'hygrometrie monte trop j'ouvrais et je bloquais un tournevis dans l'ouverture...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui dire de ne pas s'inquiéter alors, mais je n'arrive pas a mesure l'ampleur de son inquiétude, elle essais de prendre une photo pour me montrer. Les vaisseaux sanguin des œufs sont bien rouge donc pas de mortalité dans les œufs. juste e soucis de chambre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100

la sorte de "vague" est tout simplement la forme du poussin, aucune inquiétude ça va réussir (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probable que si la chambre à air est trop volumineuse, c'est que le taux d'humidité est trop faible.
Quel % d'hygrométrie a-t-elle dans sa couveuse ?
Maintenant, à 19 jours, elle n'a plus qu'à augmenter l'humidité et...à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les œufs voyageurs, j'ai souvent observé cette poche d'air déformée. C'est du au fait que la membrane s'est décollée de la coquille quand l'œuf a été secoué par le transport. Si elle est peu décollée, cela n'empêche pas le développement du poussin, ni son éclosion. Si elle se décolle trop, on voit des bulles qui se baladent lors du premier mirage, et là, c'est fichu....
A 19 jours, pas de panique, il faut gérer comme pour une éclosion normale, comme l'a dit Sauterelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de la dame :

"je suis a 13 jour d'incubation, donc il est preferable de mettre l'ygrometrie a combien exactement?
et combien au minimum et maximum (si jamais il y a des variante?)
cdlmt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autres questions de la dame :

"comment le poussin peut ce développer dans si peu de place? et comment ça ce fait qu'il y est ces formes bizarres??"

les oeufs n'ont pas été mit en couveuse 24 h après réception du colis mais 4/5 jours après, d'ou les 13 jours d'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
Oui en effet, a 13 jour ici la poche d'air est trop volumineuse.. il faut augmenter le taux d'humidité.
mais il faut déja savoir combien a t'elle de % jusqu'a maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait qu'elle augmente à combien en hygrométrie ?

Les vaisseaux sont bien rouges et elle veut vraiment sauver cette couvée.
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100

Après c'est a la dame de gerer selon l'évolution de la poche, elle peut augmenter a 55%, puis vérifier quelques jours plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame me dit que dans la couveuse il a :

"il y a d'autres oeufs, 6 autres de poules soie et 6 de marans, les autres de poules soie sont comme les votres (ils ont aussi voyagé par la poste) et les marans sont normaux ils n'ont pas voyagé..."

donc ce qui fait 15 oeufs qui ont la chambre à air avancée, et 6 oeufs de marans normaux.
Si la dame augmente l'hygrométrie, les oeufs de marans vont réagir comment ? il y a des risques pour les marans ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est conseillé de mettre les oeufs de marans sous poule (si elle a une poule qui couve) et d'augmenter l'hygrométrie pour les autres oeufs en couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo100
parfait (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème évoqué est celui de l oeuf voyageur, les membranes ont éte habimees par le transport, il n'y a pas grand chose à y faire hélas ! et augmenter le taux d humidité ne changera pas grand chose hélas.
je préférerais mettre ses oeufs fragilisés sous poule,plutôt que dans la couveuse, ce qui augmenterait leur chance d éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je lui ai posé la question cette nuit, et malheureusement, elle n' a pas de poules qui couvent actuellement. Donc, elle a augmentée le taux d'hygrométrie a 50 %, elle va mirer dans quelques jours. et ont croisent les doigts.

Tout ces œufs voyageurs ne sont pas ainsi (les miens et ceux d'un autre éleveur) (heureusement) donc, des petits devraient voir le jour. Je vais suivre cela de prés.

Merci en tout cas pour vos réponse et aide, j'ai appris quelque chose, ce problème de membranes. Je vais donc, augmenter les protections des oeufs que j'envois, pourtant déjà très bien emballés.

J'avais déjà rencontré ce soucis sur des oeufs que j'ai reçu via la poste, mais je ne pensais pas que cela était un problème de transport, car certain oeufs avaient été placés sous poules et en couveuse. J'ai pensé que c'était un soucis de mortalité dans l'oeuf pour x raison.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur face book j avais mis des photos d envoi d oeufs si çapeut t aider ça voyage tres bien .

Et rassure la dame elle aura quand meme des petits la nature est bien faite meme si la poste nassure pas toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa, oui je sais, j'envois des oeufs un peu partout : corse, Espagne, dom tom et les poussins sont au rendez vous.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je rejoins Zim, sur le fait que ça ne changera pas grand chose, et méfiance (en général d'ailleurs)avec une hygrométrie trop forte en cours d'incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion de cette couvée à soucis
Des petits sont nés, et ils sont magnifiques
J'ai des photos mais comme il ne s'agit pas de Pékins mais de soies, je ne sais pas si je peux les mettre.

Toutefois je voulais vous faire part du résultat, aujourd'hui ce sont de magnifiques sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...