Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

différentes génétique de mille-fleurs

Messages recommandés

Bon voilà, je voulais essayer de mieux comprendre la génétique des différentes sortes de MF et de leur incidence sur le duvet du poussin, sur les premières plumes et sur toute l'évolution jusqu'à l'âge adulte!
Je vois que ma poule est sur base perdrix vu qu'elle en a pleins de traces dans le plumage, m'a donné des poussins au duvet avec les lignes longitudinales sur le dos, mais les premières plumes n'ont rien à voir avec celles des poussins de lutiniris, ducoup voilà je comprends plus rien!
Auriez-vous des photos de couples sur base perdrix et de l'évolution de leurs poussin, et pareil sur base froment (éventuellement si vous voulez compléter le sujet en abordant les nuances de MFB c'est toujours interressant)!
Bref voici les miens(et oui je sais le coq lui a arraché la queue et avec la gadoue de ce matin elle est piteuse la pauvre!) le coq et la poule n'ont pas la même origine (et je sais ils sont pas top mais pourriez-vous me parler de leur couleur de fond, de leur base génétique et surtout pourquoi au final mes poussins sont-ils beige et pas zèbrés comme ceux de lutiniris?




Alors perso mes poussins sont mélangés avec mes PMA donc peut-être que j'en ai de zèbrés mais je ne sais pas si ce sont des PMA avec trop de rouge ou des MF pas finit donc je ne sais pas si tous mes poussins sont beiges ou si certains sont zèbrés!
Bref à votre avis sur quelle génétique sont basés mon coq, ma poule mes poussins? Lutiniris si tu passes par là je veux bien que tu nous mette des photos de tes reproducteurs et de tes poussins pour que je comprenne les tiens sur quelle base ils sont, et les autres gens aussi d'ailleurs!
Je sais que mes sujets sont pas des bêtes à concours mais j'ouvre ce sujet plus pour comprendre la génétique du mille fleurs et d'ailleurs au passage si qu'lqu'un a des photos de la couleur de fond parfaite et du duvet qu'avaient ces mêmes sujets étant poussins je prends aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes poussins sont comme ceux de Lutiniris ... le duvet est perdrix.
Les tiens paraissent plus "délavés" ... ils seront plus clairs (trop).

Au vu de mon humble expérience, j'ai constaté 3 types de duvet chez les poussins MF
- Perdrix
- Jaune
- Bicolore (brun perdrix assez uni dessus et jaune poitrail et ventre)

Ces trois types sont plus ou moins intenses, et chaque type a son lot de surprises bonnes ou mauvaise une fois les plumes présentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voici des poussins nés aujourd'hui, tous mille fleurs, 4 couleurs différentes de duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...