Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

avis poulette

Messages recommandés

voila je voulais vous demander votre avis sur cette poulette de l'année.
elle a un petit gabarit. elle est un peu humide par contre.
allez y en toute franchise hein Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si tu tombes sur Mathieu en jugement il te dira qu'elle a un double crétillon à l'avant de la crête LOL
Globalement on peut constater que la découpe de sa crête n'est pas tout à fait nette mais si on a vu pire ;o)

Autrement je l'aime bien, elle a une jolie poitrine et se tient près du sol avec un bon bouffant sur les cuisses.
Le lustre a l'air bon (reflets verts) même si l'exposition ne le met pas bien en évidence.
On ne voit pas les tarses (couleur, emplumement du doigt médian).

Je trouve qu'elle pourrait avoir un peu plus de queue (en largeur et le volume vu de l'arrière) mais selon son âge cela va peut-être encore s'étoffer.
Et elle pourrait être un peu plus large en général, avec + de duvet.
A revoir avec un meilleur temps (car l'humidité fait perdre un peu de bouffant en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment dans l'idéal ç'aurait aussi été bien qu'elle ait le bec un peu moins foncé mais pas évident avec le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les tarses, elles sont un peu foncé sur le dessus des doigts mais jaune sous la patte.
l'emplumement des doigts me parait bon.
je n'aurais pas pensé que ca puisse passer pour un double crétillon, personnellement je n'en vois pas, apres question de jugement.
oui désolé l'humidité est bien la lol avec toute cette pluie depuis le debut de la semaine.
je l'aurais moi aussi préféré plus large.
cette poulette a un peu plus de 5 mois.
merci en tout cas pour ton avis marion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne considère pas cela comme un vrai DC mais j'ai eu une poule sur laquelle ça a été considéré comme tel à Niort et qui a été éliminée... Bon c'est un peu + gros que sur la tienne, mais je pensais qu'à l'avant ça n'était pas vraiment un DC..

Exposée à 1 an et demi la crête était plus développée et donc ça a été sanctionné surtout que je crois qu'elle a été jugée comme une jeune de l'année  Rolling Eyes .
Je n'ai pas de photo bien nette de quand elle était jeune, la voilà quand même vers 7 mois :



et récemment (2 ans) où on voit bien le défaut :



Moi je l'aime bien donc elle reste à la maison pour le moment avec sa maman de 2011 qui a un œil vert  lol! (éliminée aussi à Niort évidemment là je le savais qu'elle irait pas loin !) , c'est le musée des défauts de la Pékin chez moi ! (je devrais ouvrir une école témoin du standard !)
Mais ça n'empêche pas de sortir de jolis jeunes bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marion
je ferais attention a suivre l'évolution.
si je la garde pour la repro de l'an prochain, elle sera avec un coq assez large donc j'espere enrayer cet effet de manque de largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...