Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro321

les associations de couleurs pour les nuls

Messages recommandés


Voilà une question à la noix mais !!!

Je recherche dans tout le forum quels coloris croiser avec d'autres ou complètement interdit et ce que ça donne en poussin, genre sexable ou non , pourcentage de couleur, etc....

est ce que quelqu'un c'est aventuré dans ce tableau, à mon avis de dingue !!!

ex : j'ai une poule noire.... mariage avec un coq noir, noir caillouté, noir porteur, chocolat...

couleur interdite ... ( ????) poussins ( ????)

elle est con ma demande ou complètement irréalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta question est loin d'être nulle, bien au contraire ! Very Happy
Pourcentage THEORIQUE surtout ne pas tout prendre à la lettre !!!!

Couleur interdite le blanc: Le blanc se travaille avec du blanc et c'est tout, Le blanc est une couleur "cache", il y a toujours un truc ou plusieurs de planqué derrière mais pour cela il faut connaitre parfaitement les origines de tes sujets sur plusieurs génération.

Tu trouveras toujours des éleveurs qui te diront que tu peux l'utiliser, mais prudence car pour mettre une souche par terre il n'y a rien de mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiète hugo, moi non plus je n'y comprend rien a ces calculs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses à tous.

Mais voilà le problème, je parle d'un tableau vraiment pour les nuls !!!

je recherche un tableau où tout est indiqué clairement  noir sur blanc et facilement  :

1 poule noire    avec coq noir        poussins :  couleur : 50 % coqs 50% poules   sexable à la naissance : ...

1 poule verte     avec coq rose         non conseillé  !!!

mais sympa quand même ce calculateur.

bon il est vrai qu'avec toutes les couleurs !!!

et c'est pas marqué juste porteur ( est ce que ça fait la même chose en repro ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des choses agréables a lire, nous sommes 3 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ! J'ai pris le livre sur la génétique des poules et bien pfiou...
Et pourtant je me débrouille avec la génétique des oiseaux au moins ça me semble plus simple.
(pour résumer) 3 types de mutations :
récessif
liée au sexe
dominant
et pour chaque une liste de mutation (bleu, lutino, cinnamon, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu crois que l'a affaire a de grand timide ???? j'ai le coquerelle... mais je m'endors dessus chaque fois que je le feuillette ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véro32 a écrit:

Mais voilà le problème, je parle d'un tableau vraiment pour les nuls !!!


Si tu veux t'initier à la génétique même et surtout pour les coloris simples, le Coquerelle* est une excellente référence.

Après attention à l'attirance du grand large....  

Cette attraction vers le Maelstrom du pays des mille et un gènes est en effet souvent présente chez tous les éleveurs novices comme confirmés mais en toute humilité après moult voyages en ce beau pays, je te conseille la prudence car si effectivement ce sont les moussaillons les plus téméraires qui font ensuite les grands capitaines  cheers ... beaucoup se perdent en mer... Sad

Je comprends donc (et partage) le souhait  de tous d'avoir la carte des régions inexplorées mais je crois vraiment qu'il faut d'abord apprendre à connaître les grands axes des coloris simples (justement pas si simples et donc déjà fort didactiques) avant de hisser la grand'voile des mélanges exotiques  : aliencherrygeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai trouver un tableau simplifier , dans un livre sur la poule soie , il n y a pas tous les coloris de poule mais des bases sa peu aider et sa donne une idee des familles genetique, donc des melanges possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Octave,

Non, je ne cherche pas à naviguer dans les mers lointaines même si je trouve l'Hermione superbe, malheureusement retourné à quai !!!
Je désire juste barboter et prendre plaisir au bord de l'eau , où d'ailleurs , elle est beaucoup plus chaude !!!!
justement je recherche quelque chose de simple, genre une carte au trésor, avec juste les coloris de base à marier, ce que ça donne en poussin, ceux où l'on peux reconnaitre tout de suite le sexe, ainsi que ceux qu'on ne peux vraiment pas marier entre eux...

Julius,
le livre de la poule soie est en rupture de stock depuis bien longtemps malheureusement.
Je sais qu'il doit bientôt ressortir mais....quand ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à la bonne étoile qui a eu pitié de mon ignorance et incompétence complète !!! Very Happy

Merci Zim pour la lecture.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fini de lire avant les remerciements, tu pourrais très bien me maudire en fin de lecture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véro32 a écrit:
Merci Octave,

Non, je ne cherche pas à naviguer dans les mers lointaines même si je trouve l'Hermione superbe, malheureusement retourné à quai !!!
Je désire juste barboter et prendre plaisir au bord de l'eau , où d'ailleurs , elle est beaucoup plus chaude !!!!
justement je recherche quelque chose de simple, genre une carte au trésor, avec juste les coloris de base à marier, ce que ça donne en poussin, ceux où l'on peux reconnaitre tout de suite le sexe, ainsi que ceux qu'on ne peux vraiment pas marier entre eux...  
 


L'exemple de l'Hermione de mon compatriote La Fayette est tout à fait judicieux puisque comme tu le sais sans doute, un mariage trop audacieux entre acier et cuivre pour la structure du bateau a conduit à son auto dislocation au retour des Amériques...

Indépendamment de ces considérations historiques, l'approche proposée par les différents intervenants à ce post, me semble effectivement la bonne :  

1- te familiariser avec les termes de la science génétique ainsi qu'avec les différents gènes et allèles impliqués dans les coloris avicoles via la lecture de "les poules , diversité génétique visible" de G.COQUERELLE aux éditions de l'INRA; study

2- Une fois le livre des "ingrédients" bien en tête, à toi ensuite de tester tes différentes combinaisons via le calculateur génétique; scratch

3- application grandeur nature au poulailler... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Véro a maintenant tous les ingrédients en main il y a plus qu'à lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazz c'est quoi qui te chagrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI ??
moi je commence a 8 h 15 et je finis à 16 h 45 !
en plus l'an dernier j'ai eu une prof d'anglais, qui a été en maladie toute l'année,et cette année je les encore eu cette année, et là aujourd'hui on vois en GROS
Mme ..... absente jusqu'à NOUVELLE ORDRE
lol!
je commence à 9 heures 15 le mardi et vendre
et je fini a 15 h le mardi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles commencent à 8 h 30 mais le bus est à 7 h 25 ...
et elles finissent à 17 h 30 et le bus rentrent à 18 h 20 !!!!

ça fait des grosses journées !!!

le mercredi elles rentrent à 13 h 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...