Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosifolia11

comment intégrer un poussin/poule à deux autres ?

Messages recommandés

Bonjour,

je suis bien embêtée.
J'ai déjà deux petites pékin qui s'entendent très bien, elles ont un an et demi.
je voulais avoir deux-trois poules en plus (car celles ci ne pondent quasi pas, et l'une fait exactement ce que fait l'autre... donc quand elle se met à couver... elle couve aussi).

J'ai acheté des oeufs fécondés et fait éclore en couveuse artificielle. malheureusement, un seul oeuf était fécondé.... c'est par bonheur (enfin, j'espere pour l'instant...) une poulette.
elle est née le 10 aout donc elle a 8 semaines.

j'ai essayé de la mettre avec les deux autres, mais la dominante lui a foncé dessus pour lui donner des coups de becs.
je l'ai retirée... de peur qu'elle ne lui fasse des dégâts grave.

j'ai déjà essayé de mettre la poulette dans une cage dans l'enclos des autres... mais ça perturbe tout le monde, elles crient toutes... la poulette piaille comme un poussin et les deux autres ça les énerve.

que faire ?
j'avais lu de mettre la nouvelle la nuit dans le poulailler, mais j'ai peur de le faire..
peut être faut-il attendre plus longtemps ? qu'elle soit plus grande ?

je ne sais pas quoi faire pour l'intégrer aux autres..
pour l'instant elle est dans une grande cage dans le garage.. elle est hyper peureuse en plus. depuis sa naissance, elle reste sur 15 cm2 à côté de l'abreuvoir... toutes les crottes se situent là... je ne la vois jamais bouger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle Pma pour mettre avec mon couple, intégration difficile.
Aujourd'hui, s'entendent très bien.
J'ai fait ainsi.. la nuit, je l'ai mise avec eux. Et la journée dans une cage à lapin ou autre suivant ce que tu disposes, dans le poulailler. Comme ça, ils ont pu s' habituer à sa présence, sans pouvoir la toucher. Ca évite les bagarres.
Cela pendant une semaine.
Voilà, pour mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est mieux quand ils sont au moins deux car là ta jeunette ne sait même pas se comporter avec les adultes, moi je dirai de continuer la cage au milieu des autres puis de laisser une petite ouverture où la petite puisse entrer et sortit de sa cage mais où les autres ne puissent pas entrer et rajouter des cachettes un peu partout pour que si elle sort et se fait coincer ailleurs elle puisse se mettre à l'abri et les laisser cohabiter ainsi de manière à ce que la petite puisse toujours se mettre à l'abri des autres en attendant qu'elle soit acceptée!
Sinon essayer d'enlever la plus méchante des grosses et de faire habituer la petite avec la plus calme et réintégrer la plus dominante seulement plus tard! Perso je me demande si ce ne serait pas plus agréable pour ta petite de lui trouver une autre petite avec qui copiner avant de tenter les présentations aux grosses! C'est pas simple, faut s'adapter à la réaction de chacune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...