Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larsouille1

Homologation Splash

Messages recommandés

Pour cette dernière année d'homologation, qui participe?.

Larsouille: Je fais un effort, je vais en mettre 8.

Evidemment, j'en mettrai plus si personne ne file un coup de main.
Mais ça m'embète, car pas vraiment de quoi préparer 20 sujets. Et j'aimerai présenter autre chose que du splash.

Marion!?... 1 (tu n'as plus le coq?)
Est ce que tu aurais un porteur ou caillouté (qui se voit pas trop! lol)

Sauterelle!??...

Claire63: 1 coq, 1 poule

Zarcha2472?...

Mike?...

Kat & Eric?... (je savais même pas que vous aviez du splash!.)

Et je sais plus qui!... lol

Merci d'essayer de me dire rapidos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas!. lol
Vous êtes dans la liste des participants. C'est pour ça!. Mais il me semblait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP!!!

zimetzoc a écrit:


Participant :

- Sauterelle
- Mike
- zarcha2472
- Kat et Eric
- Claire63
- Kifpekin
- Larsouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !! Justement j'allais mettre un message ! vu qu'il faut renvoyer les papiers d'inscription

Ok pour moi pour présenter mon couple pour l'homogation, désolée j'ai pas mieux qu'un couple, mes autres poulettes sont trop jeunes et ça m'ennuie de mettre le coq de chez toi Landry...

Donc ok pour le couple,

Par contre on pourra voir pour grouper le transport ? pas moyen pour moi de prendre des jours en semaine, mais je peux éventuellement les amener chez toi le mardi avant l'expo.

Et au fait question vaccination : il faut vacciner quand ?? (autrement dit il faut vaccin qui date de quand pour l'expo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Cool!.
(je t'ai mis un MP)

Pour la vaccination... Attention!...
(il me semble que tous les vaccins ne sont pas admis. Et qu'il faut au moins 3 semaines avant l'expo.)
Merci a ceux qui savent exactement, de nous le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin mon Landry, je mettrais bien une de tes poulettes splash mais la grisaille de la Normandie n'est pas parvenue à estomper le verdâtre des tarses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je suis hyper prise en ce moment, et j'ai essayé de faire un message la semaine dernière mais je l'ai perdu avant d'avoir pu télécharger toutes mes photos (vive l'Internet de ma campagne Rolling Eyes ).
Donc mes splashs sont très clair sauf un coq de coloris complètement raté, et par contre tarses très jaunes, type correct sans plus.
Mes coqs (tous les 2 moches) :
Le trop foncé avec une crête pourrie :


le plus jeune qui n'a rien de prometteur non plus:


J'ai toujours ton coq Landry, n'aimant pas du tout le frisé je cherche à m'en débarrasser aussi, avis aux amateurs :


Mes poulettes
poulette de chez Landry pour apporter un peu de couleur (car les miennes sont toutes 'blanches') :


poulette de chez moi, la plus 'finie' (probablement cail, la 116 pour ceux qui suivent ;o))) :



la 2ème que j'ai gardé pour le moment mais rien de sensas.. (la 119, dos très long :-(( ) :



La 115 qui n'est pas la pire mais du blanc dans les oreillons :



Voilà, si nécessité d'en présenter 1 ou 2 je le ferais pas de souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre le coq frisé en vente a Chambéry?.
(il fait très haut sur cette photo.)
+1 poulette!. Et ce serait parfait!.

Chez moi aussi j'ai beaucoup de poulettes peu marquées. Mais le fond est grisonnant.
(a part sur les caill).

Encore 2/3 sujets pour être sur (au cas ou...) et pour pas en avoir juste 12. Et on serait au top!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je met ton coq frisé c'est vrai qu'il est super enlevé, une fois 'au sec' et toiletté je pense que ça ira mieux car mon terrain humide ne favorise pas le bouffant.

Je peux effectivement tenté de le mettre en vente mais on le met sous ton nom alors, je voudrais pas que les gens pensent par la suite que j'élève du frisé et me contacte pour ça....
Sinon je peux mettre une de mes poules et la tienne aussi? Elle a une gale de la face il faut que je la soigne, surveille bien tes sujets car c'est la seule à me faire ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tarses Landry, c'est tout le dessus qui est vert.
Et puis, sauf si c'est indispensable pour compléter le nombre en vue de l'homologation, je ne te cache pas qu'il m'est compliqué de me rendre à Chambéry dés le jeudi uniquement pour une poule (l'autre est trop petite), mais bon, tu me dis, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber alors Sauterelle.

Par contre Marion, c'est bizarre que ce coq soit si haut. L'autre de la JT est super beau.
J'avais gardé celui que j'ai, pour la crète. Et le miens avait moins de ponpon.
Donc je le mets sur ma feuille d'engagement. Tu me donneras le numéro de bague?.
Et si tu peux mettre tes 2 poules en plus, c'est cool. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai engagé une poule et un coq comme prévu, j'ai envoyé la feuille aujourd'hui. Ma poule elle est ok pas de soucis, par contre mon coq est mort suite à un problème au moment de la vaccination. J'ai 4 coqs splash, dont 3 justes bons pour faire joli dans un poulailler amateur ! et le quatrième vient de chez toi Landry donc pas né chez moi !!!
J'ai observé les trois (nés chez moi) cet après-midi, ils ne sont pas du tout finis ! ils sont de juin, il y en a un qui a un type assez correct mais je viens de voir qu'il a sans doute une aile fendue, je regarderai ça demain de plus prêt. les autres trop enlevés ils ne me plaisent pas du tout et manque de volume vu leur âge.
Bref, je ne sais pas encore lequel je vais mettre en remplacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reconfirmez-moi vite car j'envoie ma feuille ce jour, je veux pas inscrire des sujets pour rien....
C'est de l'homologation donc le but n'est pas non plus d'avoir des sujets qui font 95 ou 96 mais juste dans le standard, éventuellement avec petit défaut non éliminatoire.
Donc un peu de manque de type ou un peu enlevé ça passe, il faut penser que cette homologation permettra enfin par la suite de pouvoir exposer des splash et avoir de vraies notes ;o)))
Moi je peux mettre 2 poules à moi + celle de Larsouille si besoin (mais ç'aurait été mieux sur sa feuille à lui) + le coq de Larsouille si pas encore mis sur sa feuille (idem que la poule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi au pire j'inscris le coq de Larsouille à mon nom, donc j'aurai de toutes façons deux sujets ma poule et un coq à voir lequel...si l'expo de Chambéry avait lieu en février ça aurait été mieux ! LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!... Récap!.

Marion: Mets ce que tu peux. (3 c'est super!.)
Je mets le coq frisé sur ma feuille, sous mon nom

Claire: 2. (même si pas bien fini.)
Garde le coq que tu ne comptais pas mettre. (car j'ai pas beaucoup de rab. lol) (on sais jamais.)

J'en mets 8. (+ celui de Marion.)

Ca fait 14. Ca devrait aller!?...

Pour le peu qu'un éleveur "pas du club", en met un. (ou comme a Limoges!, un qui confond GP et Splash!. lol)

Je prépare ma feuille ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein travaux donc pas le temps pour les expos cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai mis un de mes autres coqs splash restant de côté pour Chambéry, plutôt que d'emmener celui de Landry. C'est celui qui a le plus de volume (quand vous verrez une photo vous imaginerez la tronche des autres ça fait peur) un peu trop enlevé, et surtout jeune !! il aura tout juste 6 mois en décembre ! donc petite crête de jeunot, pas fini du tout, par contre au niveau de la couleur ça va je pense.
Dès que ça arrête d'être humide (je dirai même mouillé !!) je prends une photo.
Du coup je vais le mettre en vente à Chambéry, des fois qu'il y ait un amateur pour ornement (pas pour repro à mon goût mais bon...), faut que j'envoie un message aux organisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
voilà le jeune coco prévu pour Chambéry, pas fini du tout (né en juillet) et trop enlevé je pense, il a aussi le dos trop plat à mon goût, pas assez de pompon de queue...pppffff...bref c'est pas la panacée, mais on va faire avec. No
Par contre la couleur est assez homogène, pas de plumes trop noires.
Ceci dit je ne compte pas gagner un prix ! juste participer à l'homologation !
Un truc me chiffonne, je n'arrive pas à savoir s'il a vraiment une aile fendue, c'est bizarre, il faudrait que j'arrive à vous prendre une photo mais il faut que je demande à mon mari de m'aider (tenir le coco, écarter l'aile et prendre la photo j'ai pas assez de mains !)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du dos plat (ponpon pas assez relevé), ça doit venir de chez moi!. lol
Anto m'avait fait la remarque, sur mes sujets de la JT.
Pour les ailes fendues, faut bien regarder si une plume ne pousse pas dans le "trou".
En effet (sur photos), il fait un peu enlevé.(ou tarses trop longues en prime.

Sinon c'est cool. Merci de participer a cette homologation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parles pas!.
J'en suis malade!.
Des coqs a 92!.... Des poules éliminées!....(tarses verdatres, un DC sur un avant de crète que pour moi, c'était une mauvaise découpe... un micro ergot que j'avais pas vu.
Donc a part le coq frisé a 96 et une poule 95....... Ben c'était pas jojo!.

Je croise les doigts!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....pppfffff !!!! La loose...
Tarses verdâtres c'est éliminatoire ? scratch

Flûte mes coco splash à Brioude vont se faire recaler. LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...