Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

Limoges 2014 : photos complémentaires

Messages recommandés

En complément du reportage de Comic2001, voici les quelques photos que j'ai pu faire lors de l'exposition de Limoges 2014 :

Tout d'abord quelques GR

le dimanche après midi, il ne restait que la Cochin de Côme, les deux autres ayant été vendues

" />

A la suite, voici d'autres sujets GR méritants :

" />

" />
deux superbes Orpi GR

" />

" />

" />

" />

Et les Naines !

Une belle Pékin froment doré, 94 à M Yves GUESPIN

" />

les sujets de votre serviteur :

une Pékin fauve, 94

" />

et mes trois blancs 96



" />

" />

et pour finir, d'autres beaux sujets nains

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Octave pour toutes ces belles photos, Côme va être content tu lui a prit sa Cochin en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Octave pour ma cocotte, j'ai zapé de la prendre..

J'en ai quelques autres:

une jolie noir camail argenté


Il y avait 2 poule et un coq Perdrix maillé brun




Une chocolat caillouté



Et, celui ci pas à Octave, un coq blanc bigoudi !  lol!



Et aussi un grand bravo à Octave pour ses notes fabuleuses, qui d'ailleurs étaient de loin les meilleurs des pékin ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune mais très jolie la petite maillé brun.
Et bravo à vous.
Il est vrai que les blanches sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrées blanches, félicitations Pierre ! j'aime bcp aussi la jolie wyandotte blanc herminé bleu (ah... ce coloris I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Sacrées blanches, félicitations Pierre ! j'aime bcp aussi la jolie wyandotte blanc herminé bleu (ah... ce coloris I love you )


oui c'est vrai ce coloris est assez particulier et en plus même si la photo ne peut pas tout rendre, cette wyandotte naine avait vraiment un excellent type d'où son 97 !!

Sujet magique comme on en rencontre quelque fois... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 a écrit:
Et aussi tu ne peux pas faire tes pékins blanches, encore plus blanche  lol!


Certains font le choix du clapier, pour ma part j'élève dorénavant mes blanches directement dans des tambours de machines à laver et chaque fin de semaine, je mets en route. Twisted Evil

Au début ça les perturbait un peu mais maintenant elle sont habituées.

Je craignais par contre que le juge ne soit importuné par l'odeur de lessive... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu as pris ma chérinette wyandotte herminée bleue, le dessin était juste parfait!
Par contre quand tu dis voici d'autres naines je suppose que c'est de l'ironique façon Octave vu que tu commence par 2 photos de wyandottes GR mais bon y'avait quand même quelques beaux specimens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ah tu as pris ma chérinette wyandotte herminée bleue, le dessin était juste parfait!
Par contre quand tu dis voici d'autres naines je suppose que c'est de l'ironique façon Octave vu que tu commence par 2 photos de wyandottes GR mais bon y'avait quand même quelques beaux specimens!


Bien vu, Ah le coup d'oeuil féminin ...  mais "les téléspectateurs auront corrigé d'eux-mêmes"  Very Happy
C'est comme pour Cochin et Pékin, je confonds toujours    Razz

Il faut dire que Limoges 2014 accueillant le Championnat de France de la Wyandotte, il en fleurissait de partout, des grandes comme des petites...  

Pour les W naines, en voici quelques unes parmi les meilleures, pour le plaisir des yeux :

" />

" />

une copine de la championne :

" />

" />

" />


Et pour faire plaisir à Naika, quelques sujets "GR"... façon ironie d'octave

Razz

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octave!... c'est sur que sur photo, avec une poule "cochin", comme celle d'Eric, il y a de quoi se tromper!?. Wink

ps: En plus!... en fauve... il y a de quoi te plaire!. Non!??. RazzWink
(remarques!, en blanc aussi!. lol)

Toujours pour Octave...:
T'as vu!? sur le forum du BCF... un nouveau "Pékiniste & Cochiniste"! de la région!. Wink

Va falloir racoller!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas bête !  Very Happy , enfin je crois  lol!
Je les fais avant c'est le bureau central Français ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bantam = coq nain en anglais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "BCF" (Bantam Club France), est un club qui regroupe les races naines.

Je suis sur le forum. Mais pas encore membre du club.
(mais pourquoi pas pour 2015!... Wink . C'est toujours interressant d'aprendre et de voir d'autres races.)

Perso, je compte avoir 1 ou 2 races de Belge. (Everberg et Grubbe)(des bébêtes sans queue!. Je kif leur déguène!.)
(et des gens sympas m'en ont trouvé!!!... lol. Je les attends avec impatience!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
[b][color=#660066]


Toujours pour Octave...:
T'as vu!? sur le forum du BCF... un nouveau "Pékiniste & Cochiniste"! de la région!. Wink


L'Allier est appelé à être une terre Péko-cochiniste bounce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
(des bébêtes sans queue!. Je kif leur déguène!.)

Ca c'est à force de regarder ton dino sans queue et d'essayer de le trouver beau quand même , tu t'es formaté à aimer les sans-queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Landry ! Tu verras, tu en seras dingue, moi, je suis incurable, ils m'ont envahis ces barbus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 a écrit:
C'est quoi son dino ?!

Landry a souhaité se lancer dans la cochin et dès la première année son seul et unique coq s'est fait à moitié bouffer par le renard qui lui a arraché la queue (plumes et viande)! Le pauvre estropié a survécu mais a eut beaucoup de peine à remarcher, malgré tout comme c'était un battant, il a appris à se débrouiller et enfin a très bien coché ses poules pour donner de merveilleux petits! Il passait son temps à le regarder pour voir s'il allait mieux, à le soigner, à le couver et il l'aimait beaucoup entre autre pour son courage d'ailleurs il l'a toujours et donc il l'appelle mon Dino parce qu'il marche comme un dinosaure je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:

Landry a souhaité se lancer dans la cochin et dès la première année son seul et unique coq s'est fait à moitié bouffer par le renard qui lui a arraché la queue (plumes et viande)! Le pauvre estropié a survécu mais a eut beaucoup de peine à remarcher, malgré tout comme c'était un battant, il a appris à se débrouiller et enfin a très bien coché ses poules pour donner de merveilleux petits! Il passait son temps à le regarder pour voir s'il allait mieux, à le soigner, à le couver et il l'aimait beaucoup entre autre pour son courage d'ailleurs il l'a toujours et donc il l'appelle mon Dino parce qu'il marche comme un dinosaure je crois!


Tiens ça me rappelle mon coq "Rodolphe" unique survivant d'un groupe de 11 jeunes ados Pékin Blancs passés par les dents d'une marte auvergnate un beau matin de printemps 2013.

J'avais d'ailleurs évoqué sa "reconstitution, pièce par pièce" dans un précédent post.
C'est vrai qu'ensuite, on les aime un peu plus que les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La démarche des Cochins quand ils courent, me fait penser a un dinosaure!. Le gabarit aussi.
Et mon gros pépère encore plus!.
J'espère le voir courrir le plus longtemps possible.
Et même si il risque de ne plus reproduire, car j'ai eu beaucoup d'oeufs clairs, il restera mon gros dino de jardin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais n'empêche que c'est le seul à essayer de te rapporter le gène frisé chez les cochins!!!
D'ailleurs comment vont le ou les petits croisés Pékin/Cochin frisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortibus au mois de mai, vers 2 mois, avec la descente d'une bestiole.
(4/5 sujets, disparu tout les jours pendant presque une semaine.)
Depuis, j'ai le filet électrifié avec 4 joules.
(ça marche pas pour les renards a 2 pattes!. lol) 35/40 sujets d'un coup en septembre. Et en clapier!. (son rusés les renards cette année!. Ils arrivent a ouvrir les clapiers!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta noir cail était très belle ! j'ai failli l'acheter, mais ca c'est joué à 2 min avec un autre mec qui était juste à côté de moi et qui l'a eu ! Je l'aurais eu, j'aurais continué la pékin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brethes jean jacques a écrit:
Merci Octave pour les photos
J ai reconnu deux de mes poules  la pékin noir caillouté frisé qui à fait 94 et une brahma pma  95


C'était effectivement de jolis sujets Bravo !

et on pouvais aussi admirer ton chouette trio de pintades blanches, GPH cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui aurait le catalogue et pourrait me donner les coordonnées de l’éleveur exposant les pékin perdrix maillé brun Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et encor merci pour toute ces belles photos comme on dis plus BLANC il y a pas je peux dir la superbe sujet pékin pour toutes les volailles représentées les superbe wyandotte barre a 96 point j ai craquée quand je l ai vu il y avais une poule du même variété en 95 points

c un superbe voyage dans la bassecour des plus belle races française et étrangère

merci pour cette belle visite en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...