Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pauline081

Exposition avicole Challans (85)

Messages recommandés

Ce weekend aura lieu la 10ème exposition nationale d’aviculture de Challans (85).

J'aurai aimé savoir si il y en parmi vous qui y sont déjà allés les années précédentes ? Comment l'avez-vous trouvé ? Il y en a du forum qui vont exposer là-bas ?
C'est la première fois que je vais faire autant de kilomètres pour aller à une expo ... j’essaie donc de me renseigner un p'tit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y suis pas physiquement,mais j'expose 13 orpingtons naines.Je sais qu'il y a environ 2000 bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de vous faire un petit reportage photo Wink
Miss-nours de quelle couleur sont les orpingtons que vous exposez ? j'esserai de m'y attarder plus longuement flower
J'espère que la pékin sera bie représentée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
je n'y suis pas physiquement,mais j'expose 13 orpingtons naines.Je sais qu'il y a environ 2000 bêtes.


13 Orpis missnoursiennes ! Attention ça va saigner !
J'allais dire Bonne chance mais ce sont les autres qui auront besoin de chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ptite miss, tu as saigné loool nous t'avons mis le grand prix naines avec une noir cailloutée, et aussi cette poule ainsi qu'une tricolore dans le régional du bcf, et ta poule champione des naines pour le régional orpi ! félcitations, j'ai été bien motivé de juger de si beaux sujets ! grand bravo

Concernant les pékins, un coq frisé blanc sortait un peu du lot mais l'ensemble n'était pas extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!!!! ouah!!! je n'en n'attendais pas autant;ça me motive pour la suite car vous savez bien que l'on est saisi souvent de grands doutes.
Tant mieux s'il y avait de jolis sujets;merci pour ces nouvelles Antho et désolée de n'avoir pu aligner des pékins;je ne suis pas encore au point...trop de changements dans les repros;je tâtonne...
C'est cool!!!! cheers

Merci pour ces nouvelles.
J'espère qu'il y aura des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
ma ptite miss, tu as saigné loool nous t'avons mis le grand prix naines avec une noir cailloutée, et aussi cette poule ainsi qu'une tricolore dans le régional du bcf, et ta poule champione des naines pour le régional orpi ! félcitations, j'ai été bien motivé de juger de si beaux sujets ! grand bravo


C'est missnourcissime !  bounce

Bravo cheerssunnycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss je t ai préconise , un peu moins de bouffants aux cuisses et de largeur de queue sur tes noir caill et réduire la hauteur et l ampleur des trico ! Sinon je le répète très beau travail ! J'aimerais en juger plus comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations en plus je peux te dire que j'en ai entendu des juges dire que c'est nul de juger quand y'a que du moche alors si il te dit qu'il s'est fait plaisir c'est que ça devait être super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Miss je t ai préconise , un peu moins de bouffants aux cuisses et de largeur de queue sur tes noir caill et réduire la hauteur et l ampleur des trico !


Euh...question idiote : c'est quoi les "trico" ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement et tes conseils Antho!Vous me faites très plaisir car je suis tentée des fois de tout envoyer ballader!
j'ai en effet du mal avec les bouffants aux cuisses des cailloutés;je vais certainement essayer avec des filles de 2014;je vais regarder celles qui ont le moins de bouffant et la queue bien en petit toit.Parce que c'est vrai,à force elles vont ressembler à des pékins....j'en ai d'autres à la maison (enfin deux...)
Pour les tricolores acajou,j'ai fait des progrès sur la couleur de fond;il faut en effet maintenant que je les élargisse;j'ai beaucoup de coqs qui vont passer à la casserole car ils sont haut sur pattes;pour les poules je vais voir;les mères pourtant sont toutes petites;ça vient peut-être du père? Ils sont un peu trop typés sussex en fait,non?
Je vais les récupérer demain matin par Xavier Cruet qui a fait le groupage;je pense qu'il y aura les cartons de jugements;je les ai exposés principalement pour ça ,pour m'aider à sélectionner pour la repro et le championnat d'Europe qui a lieu dans moins de 4 semaines.
Oui Christophe,les orpis naines prennent un bon chemin;j'ai regarder l'autre jour,les photos de notre première JT il y a 4 ans:c'est impressionnant les progrès accomplis aussi bien en GR qu'en Naine!

Pour ceux qui n'ont pas la place de leurs envies:j'ai très peu de place et j'élève en extérieur:je fais naître 20 à 30 poussins par variété;je les garde tous (car je ne" peux "pas éliminer petit...en quoi je ne suis pas une "vrai"sélectionneuse) et ça me fait galérer je le reconnais,en terme d'encombrement et de coût. J'ai peu de choix mais petit à petit ça s'améliore lol! grâce à l'observation et aux conseils avisés et bienveillants cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a juste les photos que j'ai récupéré ...




On peut trouver des photos des pigeons King sur le site de l'UAV et d'autres photos sur le site de l'orpington club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations miss-nours, tes orpi étaient vraiment très belles flower

Comme promis voici quelques photos prises lors de l'expo de Challans (la qualité ne vaux pas celles postées plus haut...)









































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...