Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillebot Charles

produit pour galle des pattes efficace

Messages recommandés

je cherche un produit efficace pour la galle des pattes on ma dit l'ivomec quel est sont dosage pour une pékin ???
il y a t'il d'autre produit a part ça la vaseline ou acadrex 60 ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas la vaseline ? quel est ton problème précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un de mes coqs acheté qui m'a fait une splendide galle (enfin disons surtout que j'ai mis du temps à m'en apercevoir ) et j'ai mis simplement de la vaseline tous les 2 jours je dirai pendant une dizaine de jours (soit environ 5 applications) et plus rien du tout du tout! le seul hic j'avais du mal à la faire passer sous la bague!
C'est sans produit chimique, ça ne lui fait pas mal quand tu le passe et c'est hyper méga efficace, ça ne coûte presque rien, donc comme zim pour quoi ce traitement ne te convient-il pas? Après c'est sûr que si tu dois masser 25 poules c'est moins drôle mais les autres traitements ne seront pas moins fastidieux à passer, juste plus cher et plus toxiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charles, remède de grand mère comme on dit, huile de cuisine avec un peu de saniterpen poudre suffit amplement !!
L'ivomec c'est pour les fainéants là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve l'huile moins contraignante, je prends un grand saut, sujet tenu au dessus et avec un pinceau j'y vais à rebrousse écaille, en 1 semaine tu vois déjà normalement une amélioration, en 3/4 semaines les pattes étaient redevenues nickel et toutes roses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 jours c'est juste et il faut aussi que les pattes soient propre :
A faire le soir dès que la bête est au perchoir :
1) toilette
2) on badigeonne
A répéter 1 jour sur 2 jusqu'à guérison.
Toute la nuit la vaseline fait effet, il faut aussi bien nettoyer les perchoirs en les lavant bien et ensuite passage à la flamme. En 2 semaines j'ai sauvé une poulette que l'on m'a donné, elle perdait avait déjà perdu 3 doigts j'ai peu la sauver.
L'huile de table fait le même effet ce qui m'ennuie juste, c'est que je trouve que cela tien mal........la vaseline plus épaisse soigne plus facilement.
Le principe est d'étouffer l’acarien, tu as tous les détails dans la revue 13 lol!
Bien sur on retire toute la litière qui a peu être contaminé par la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaseline reste le plus simple et le plus efficace des traitements à mon sens. A mettre le soir au coucher comme le dit Zime. L'inconvénient de l'huile reste que si la poule secoue la patte tu risques d'en avoir autant qu'elle ! Quant aux perchoirs je savonne au savon noir puis passe une poudre anti-acariens avec la paume de la main dessus une fois par semaine en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter pour les pattes de ma poules, j'espère que ça marchera ! C'est un problème récurent pour ma part, ça fait un an qu'elle a ça, j'espère que ça lui passera... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les ongles sont hyper long !!!! un petit coup de pédicure ne ferait pas de mal Wink

C'est propre donc la vaseline est direct en contact avec la peau, du coup les acariens sont mal parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ramené d'Italie y 2 ans un couple de 2/3ans, j'aurai dû prendre des photos pour vous montrer le avant et après (c'était à la limite de perdre les doigts)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...