Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

avis sur 2 jeunes coqs de l'année

Messages recommandés

voila je voudrais vos avis sur 2 jeunes de l'année, je compte en garder 1 pour la repro de l'an prochain

le noir









le bleu







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ces deux sujets.

Le noir a une crête un peu moins bonne et sur la photo un iris un peu trop clair par rapport au sujet bleu.
Sur ce que nous pouvons en voir, je prèfère donc le coq bleu avec une petite réserve vis à vis du camail qui là aussi sur l'une des photos paraît avoir un leger reflet doré ?

Après en souhaits, on mettra aussi comme souvent chez des sujets noirs ou bleus , "bec plus jaune"...

De quelle couleur sont les tarses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ma préférence va aussi sur le bleu, il m'a l'air plus massif, plus rond ect et j'adore son dos très cours ! mais les deux sont superbes ! bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme octave le noir a l'oeil un peu plus clair et la crete ca se voit bien lol. je préfère aussi les barbillons du bleu.
le bleu a le fameux fumé rouillé comme l'appelle larsouille, c'est pour cela que tu dois voir un reflet doré avec le soleil qui l'accentue.
les tarses sont sur le dessus jaune et noirâtre, le dessous est jaune.

si je confond pas les jeunes, il me semblent que ces deux la sont porteurs cailloutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis cocos!.
En effet, le bleu a l'air bien court!.
Ils ne doivent pas être trop jeunes!?.
Donc avec un été au soleil (même en Auvergne! lol), je dirais que ça va.

Tu peux pas garder les 2?.
C'est pour mettre avec quelles poules?.

Encore une fois! "lol" (pour moi) si il avait 1 ou 2 cm de tarses en moins, ça déchirerait grave!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous.
donc ils ont environ 6-7 mois si je me gourre pas dans les dates, grand max 8 mois.
je voudrais en garder 1 plutot parce que je conserve le père une saison de plus aussi et du coup je me retrouve avec 2 coqs pour 5 poules.je pensais faire 1 trio et 1 parquet pour la repro 2015.
les poules seront ou noires porteuse cailloutés ou noires cailloutés.
apres j'ai cru lire sur le forum qu'il valait mieux évité le bleu X noir pour ne pas se retrouver avec des reflets violacés, donc je me pose la question lequel garder.
c'est sur que je pourrais conserver les 2 et faire tourner les repro mais je vais bientot déménager en principe et je serais bien partis avec 2 coqs plutot que 3 lol.
le bleu est en effet un peu plus massif, il a eu l'avantage d'etre le dominant du groupe donc d'évoluer un peu plus vite que ses freres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info donc ce week end expo du puy en velay ou j'avais mis 3 sujets dont le coq noir en photos. peu de pékin et juge a mon gout relativemment clément.

coq noir 95
un autre coq bleu 96
une poule noire 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je reviens du décagement, je reviens avec le coq noir, les 2 autres ont été vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour ton expo!.
(une tite plaque en plus a mettre au poulailler!?.)

On a pas beaucoup d'info, mais perso, pas un seul "violet".
Je ne fais pourtant que "bleu x noir" ou inversement.

Il faudrait en savoir plus sur une chose...:
J'ai remarqué "sur les noirs", qu'il y avait soit un sous-plumage marron, ou gris.
Donc est-ce que ça y fait pour le violet, pour le rouille du bleu, etc... J'en sais rien!. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci larsouille, et non je n'ai rien eu pas de plaque ni de coupe, il n'y en avait que pour les titres.
et je me suis fait grillé le gph naine par une padoue chamois.
de toute façon, je suis décidé pour la repro de l'an prochain je conserve mon coq noir caillouté et le coq bleu donc je verrais ce que ca donnera.

j'ai recu un appel hier soir pour me réserver le coq noir, il part donc en janvier a l'expo d'Yssingeaux d'ailleurs es ce qu'il y aura du monde du club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
juste pour info donc ce week end expo du puy en velay ou j'avais mis 3 sujets dont le coq noir en photos. peu de pékin et juge a mon gout relativemment clément.

coq noir 95
un autre coq bleu 96
une poule noire 95


Comme quoi, on ne se trompait pas trop en disant que ces sujets étaient pas mal.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci octave.

je n'avais mis que le noir des 2 coqs que je vous avais présenté.il s'agissait d'un autre coq bleu pour l'expo.
le bleu en photos je le conserve pour la repro de l'an prochain mais il sera présenté a l'expo d'Yssingeaux le 17-18 janvier. je vous tiendrais au jus de ses résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:

et je me suis fait grillé le gph naine par une padoue chamois.


Regardes le nom du proprio de la padoue sur le catalogue steup?.
(non, je veux pas de padoue!. lol Mais dans la région il y a un gars qui rafle tout en padoue, poule soie et pékin. Je serais mdr que ce soit encore lui!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...