Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014

Messages recommandés

Je suis ravi de vous annoncer la date et le lieu de notre championnat de France .

Celui ci aura lieu a Périgueux (24), les 17 et 18 Janvier 2015.

J'avais lancé un sondage il y a une semaine, vous demandant votre avis sur le lieu de notre championnat, mais les expositions proposées ont été soit annulées soit incertaines ou ne convenaient pas a la majorité des votants.
Donc comme le lieu ne convenait et ne conviendra jamais a la totalité des personnes, nous avons décidés de trancher nous même au CA.

Lors du premier sondage vous aviez évoqués certaines idées interessantes, alors nous les avons pris en considération. Cela fait longtemps que je souhaitais organiser une exposition comme a l'étranger ( zeedam par exemple). Donc cette exposition sera différente des autres . Voici son organisation, son planning etc.


La société avicole de Périgueux nous accueille dans une salle du parc des expositions de Périgueux. La formule sera légèrement différente des autres expositions.

Encagement des animaux du vendredi 16 janvier après midi jusque 12h le samedi 17 janvier. Cela permet a certains d'entre vous d'éviter de prendre des jours de congés supplémentaires pour apporter les animaux.

Jugement a partir de 14h jusqu'à 18h en public ( vous aurez donc le droit et la chance de voir un jugement en réel, toutefois vous ne devrez pas intervenir lors du jugement).
A 18h , désignation des champions sur un mur de cages et vous pourrez voir et vibrez (humour), les éliminations au fur et a mesure pour ne garder que les grands champions de France.

Vers 20h, grand repas sur place dans une salle de l'exposition, ou l'on pourra manger tous ensemble, et partager je l'espère un très bon moment.

Dimanche matin , nous ferons l'assemblée générale avec les élections du nouveau bureau et du nouveau président. A la suite nous ferons la remise des récompenses et dès 14h nous pourrons décager et repartir chez nous.

L'exposition sera composée de 2 parties. La première présentation classique avec cages jugées a la vente ou non selon vos désirs. Le prix de la cage sera de 3 euros et si l'animal est a vendre le prix sera majoré de 10%. Nous tiendrons un fichier mais ceux qui désirerons acheter les animaux jugés a vendre ne pourrons le faire qu'après jugement soit pas avant 18h.

La seconde partie de l'exposition sera un emplacement de cages uniquement a la vente, sans qu'elles soient jugées. La cage sera également au prix de 3 euros. Vous pourrez y mettre 2 animaux maximum par cage. Vous inscrirez vous même le prix de vos animaux sur le carton avec votre nom et les acheteurs devront s'adresser a vous directement.

C'est moi même qui vais constituer le catalogue avec mélange (des éleveurs) des cages, il faudra a partir de maintenant me contacter soit par mail, téléphone ou mp pour me donner la liste des animaux exposés en me précisant le sexe et la variété ainsi sont prix de vente ou non.
Pour les cages de vente je vous demanderais également de me dire a peu près la race et la variété des animaux car nous souhaiterions faire une liste indiquant les variétés et sexes des animaux a vendre sur les forums, facebook etc..
Beaucoup de gens se plaignent de ne jamais trouver d'animaux a vendre sur les expositions ou championnats, ici ils auront du choix pour une fois.

mon contact : mp anto; mail anthony.re@hotmail.fr et téléphone 0621863951.

Vous avez jusqu'au 28 décembre pour me donner vos listes, afin de faire les demandes assez tôt auprès des services vétérinaires.
Vous réglerez directement les cages en arrivant le jour de l'encagement.
Je comprends que certains soient peu être déçu pour le choix de ville mais celui ci était tôt pour la saison, assez centré et surtout nous laisse faire notre règlement a notre guise. Le choix de prendre l'exposition la plus proche de chez soi fait qu'il y a aura toujours des déçus et la ville idéale n’existe pas. Au moins nous aurons notre championnat , a une date non lointaine de Chambéry et qui plus ai avec une formule innovante pour la France

Je compte sur vous pour diffuser sur les réseaux sociaux ou forums l'information de notre championnat de France, car il sera ouvert au public a 2 euros l'entrèe ( sauf pour les exposants ou elle sera gratuite).

Cette formule fonctionne très bien a l'étranger , il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas ici. Je compte sur l'ensemble des éleveurs pour participer a ce championnat. Merci encore a tous.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu j'ai réservé des juges de la commission des standards exprès pour les valider ! Il y aura autant de cages que l'on veut aussi donc vous pouvez vous lâcher lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette réactivité Anto et avoir pu proposer quelque chose de la sorte, et par certains aspects c'est même mieux que Chambéry surtout pour ces nouveaux concepts (vente, présence lors du jugement) que j'ai personnellement bien envie d'expérimenter si je peux me libérer ce WE là, mais je vais tout faire pour !

Si LAndry est toujours ok je garde mes poules pour l'homologation du splash.

Ca me permet aussi de mettre peut-être des animaux supplémentaires qui auront eu un mois de + pour se finir (bah oui il faut essayer de positiver dans la vie Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bravo pour votre réactivité. Ça va vous demander un sacré travail durant un mois, surtout avec les fêtes de fin d année.
Donc bon courage à tous les membres du bureau et un grand merci !
Anto, tu vas faire une sortie en beauté ! Chapeau bas Monsieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles , j'espère que tout le monde jouera le jeu surtout ! On
Tiendra un décompte comme pour Chambéry ! Et j'espère que ce modèle d expo s étendra un
Jour sur notre territoire. Pour les animaux en cage de vente uniquement toutes les races avicoles sont acceptées ( pigeons lapins volailles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop chouette comme formule bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence le décompte 18 sujets en pékin et 3 cages de ventes ( coucou, noir caill et Choco )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le repas aussi on le payera sur place? Et pour le logement on fait quoi? On refait un gite de groupe ou chacun se débrouille? On campent tous dans la salle de la JT comme ai scout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les repas seront à payes sur place pour le compte de la société avicole comme le reste d ailleurs ! Kat regarde pour un grand gîte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée le seul hic c'est que pour ca tombe a la date d'Yssingeaux que mon assoc avcicole organise et ou j'ai déjà mis des betes.
etant commissaire générale adjoint ma presence est obligatoire.
j'espere que vous prendrez des photos que je puisse voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Oui bravo pour votre réactivité. Ça va vous demander un sacré travail durant un mois, surtout avec les fêtes de fin d année.
Donc bon courage à tous les membres du bureau et un grand merci !
Anto, tu vas faire une sortie en beauté ! Chapeau bas Monsieur !


Bravo Anto ! On comprend que pour les anciens égyptiens, Ré était le Dieu de la lumière  sunny
En tant que membre du CA, je peux effectivement témoigner de ta réactivité et de ton efficacité.  cheers
Espérons maintenant que le H5N8 ne s'invite pas à notre grande fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:

Espérons maintenant que le H5N8 ne s'invite pas à notre grande fête.


Hop hop hop Pierre, on oublie ça, on croise les doigts et tout ce qu'on peut, et on prie les dieux pour ceux qui veulent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je trouve ça super!!!! ça me plaît beaucoup;et très égoïstement ce sera plus intime au niveau du club comme formule et donc plus convivial.Et je préfère.
Je serai là mais j'ai une seule pékin à exposer,les quelques autres sont porteuses caillouté et ça le fait pas;crotte! je vais battre le rappel de ceux qui ont des pékins autour de moi;je pense à Linotte;je peux faire du groupage pour ma région;d'autant plus que je serai à Orthez (64) avec mes orpis une semaine avant.

Merci mille fois de vous être décarcassé! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes engagements monsieur le président commissaire
toutes vaccinés avec certificat vétérinaire à l'appui(à ne pas oublier)
CHAMPIONNAT
noir caillouté: 2 males, 5 femelles
bleu caillouté: 2 males 5 femelles
chocolat: 1 male 2 femelles
bobtail: 3 femelles
frisé; bleu caill: 1 femelle
bleu à camail argenté: 1 male

+3 cages de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Pour Octave : n'éxagères pas quand même, Anto n'a de "Rê" que le nom ! lol
Au plaisir de tous vous revoir, en espérant que beaucoup seront ravis de cette nouvelle formule qui promet d'être fort intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça génial c'est une excellente idée ,j'avais prévu de partir sur Bordeaux à une expo canine mais je vais renoncer
j'aurais des sujets à exposer mais surtout à la vente et ça je trouve ça top
par contre Anto je vais peut-être t'envoyer quelques photos pour ton avis ?
et l'encagement du vendredi au samedi  super ça évite de prendre trop de jour
bon j'ai du boulot donc ....et bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour participer et si Sylvaine à la gentillesse de me les amener ou cas ou je ne puisse pas
une poule bleue frisée- une noire lisse- une mille fleurs bleue frise-2 fauves cailloutées à vérifier
5 à préciser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bambou alors j'attends tes photos ! À tous , si vous avez un chiffre approximatif du nombre de sujets à exposer faites le car je dois savoir si il me faut 3 ou 4 juges ! N oubliez pas non plus de me donner vos encagements détaillés par mail , tel ou mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un premier décompte , celui ci peu être modifier bien sur chaque jour : Anto 18 sujets, Zane 20, Kat et Éric 15 cochins et 40 pékins ( homologation comprise) , chris bec 18, chris Mathe 18, Landry 16, Larsouille 20, Marion 20, eddomi 5 , linotte 5, Celine 25, octave 8, Alain 14 soit pour le moment 232 sujets !!! C'est bien on continu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coool !! Je jugerais moi même les sujets non reconnus et pas encore en cursus d homologation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L important étant de participer, si je ne suis plus confinée, je mettrai 5 sujets !
4 poules : 2 Bobtail, 1 chocolat, 1 noir caillouté
1 coq Bobtail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zane 22 et non 20
Alain-Louis(TARTEGOLETTE) : 6
Seba 222 te contacte pour en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour affiner tes décomptes, ça pourrait ressembler à ça ...

-----------------------------------

PEKINS (41)

Homologations : 19
Froment argenté bleu 3,0 (à vendre) (dont 1 adulte)
Fauve herminé blanc sale 2,2
Porcelaine mille fleurs bleu 8,4 avec mix lisses/frisés (dont 3 adultes)

Championnat : 22
Fauve herminé noir 2,2
Fauve herminé bleu 1,2
Froment argenté 0,2 (à vendre)
Noir frisé 1,2 (à vendre)
Chocolat frisé 0,2 (à vendre)
Porcelaine mille fleurs lisse 2,2
Porcelaine mille fleurs frisé 2,2

Pour vendre :
2 cages NR

-----------------------------------

COCHINS (16)

Championnat : 16
Blanc 1,2 (à vendre)
Bleu 2,2
Noir 2,2
Fauve 2,2
Coucou fauve 1,0 (à vendre)

Pour vendre :
2 cages GR


-----------------------------------

... environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post est ouvert au sujet de la vaccination depuis hier ! Merci de poster au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Un post est ouvert au sujet de la vaccination depuis hier ! Merci de poster au bon endroit


LOL ok et quant à ma question pour l'homologation du coucou chocolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le coucou chocolat , personne n à demande l homologation et j avoue navoir jamais vu de sujets ! Ah bon quel club de race fait les vaccins ? Tu vas exposer toi a perigueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui Marion Imopest fait les deux. Fin du HS idem geek

L'Orpington Club de France propose aux membres sur le forum de l'orpi des commandes de vaccins.

J'ai des sujets en coucou chocolat mais je doute qu'ils soient finis pour Périgueux. J'ai eu un gros souci de picage... donc certains coqs sont toujours cul nu bien qu'ils soient 20 dans 250 m2. Juges tu à Bergerac Anto? Je ferai le point demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus on est nombreux à Périgueux et mieux c'est ! Si tu hésite entre 2 expos Guillaume je te recommande vivement le championnat de France, avec cette nouvelle formule proposée par Anto et qui je l'espère sera un premier pas pour les championnats suivants ;-)

De mon côté :
Je reste sur mon programme de Chambéry + qqs bêtes, à savoir :
Expo :
- 5 bleu cail (1-4 dont 1-1 en vente)
- 2 GP (0-2)
- 4 ou 5 perdrix doré (1 - 3 ou 4 dont 0-1 en vente)
- 3 ou 4 blanc herminé bleu (1 - 2 ou 3)
- 3 splash pour homologation (0-3 dont 1 ou 2 en vente)
- 1 bleu (0-1 en vente)
- 1 noir caillouté (coq)

Vente (à confirmer):
- 1 coq Brahma perdrix maillé blanc sale
- 1-1 bleu caillouté
- peut-être une poule noir cail?
- qqs pigeons (on peut en mettre combien par cage de vente...?)
- 2 coqs bleu
- des blanc herminé noir et bleu (poules et 1 ou 2 coqs)
- qqs poules perdrix doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je travaille ce wend de Périgueux.... forcément. Dans mon métier, si je veux être facilement présent ce sera à la retraite.
Non je n'hésite pas Marion. J'estime qu'avant de faire une expo, il faut avoir des animaux en état d'être présentés... Bergerac étant 1 mois plus tard, peut être seront ils prêts ? mes coucou chocolat sont nés assez tardivement et bien qu'ils ont plus de 6 mois, ils n'ont pas fait leur mue, et les queues n'ont pas poussé.
LOL rassure toi Marion, le premier pas expos a déjà été franchi, Souillac 2014 nous y étions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exusez moi, mais j'ai pas tout compris, c'est une expo privé seulement pour notre club ? ce sera ouvert au public ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Exusez moi, mais j'ai pas tout compris, c'est une expo privé seulement pour notre club ? ce sera ouvert au public ??


championnat de France du Club Français des Poules Pékin et Cochin
ouvert au public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anto, t'as de la chance que Périgueux même si c'est loin pour moi va me permettre de rencontrer une connaissance commune lol!
Donc à moins que la neige me bloque le Jour J, je pense arriver le samedi matin et non la veille.
Je prévois donc normalement :
Froment Doré :
3 poules lisses + 2 poules frisées + 1 coq frisé
Froment Argenté :
2 coqs lisses + 3 poules frisées

Aucune vente
Pas de gîte pour moi je serai logée par une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que veut dire Comic.
(cette expo ne figure nulle part. Donc est ce que c'est juste entre nous?. Et en gros, qu'en Pékin!?).

Ca veut dire que peu de monde sera au courant de cette expo!?.

Perso, il faut que je trouve un co-voiturage.
Naika est pas trop trop loin de chez moi (1h30 de montagne avec pneus neige obligatoire surrement.)
Et ma voiture est en carafe depuis un bon moment. (je roule soit avec celle de ma femme ou celle de mon fils.) (qui n'ont pas de pneus neige!.)
Et il y a peu de chances qu'ils puissent m'ammener chez Naika.

Mike n'y va pas...

Et je n'ai pas encore de réponse de mon "Papy véto", pour savoir si il y va. (comme il devait aussi aller a Chambéry...)
Mais si cette expo n'est pas planifiée avec d'autres races de volailles, ni pigeons ou lapins, ça m'étonnerait que je trouve quelqu'un.

Je vais essayer de voir avec Christian "et sa bande"!. lol (on sait jamais!, ils iront peu-etre a plusieurs!?.)

C'est hyper dur pour moi de planifier ça en un mois a peine!. (surtout que je dépends d'autres personnes. Sinon c'est même pas la peine, je pourrai pas venir.)

Enfin voilà!.
Je fais mon possible!. Mais c'est pas gagné!.

Si je trouve, j'engage mes 8 splash, 4/5 noir-caill, 3/4 bleu-caill, une choc, une bleu et 2 cochin. (poule BC et coq NC.)
+ une bonne dizaine a vendre, qui malgrès quelques qualités, ne trouvent preneur et vont finir au congélo.
(heureusement que je n'ai pas encore récup le congel qu'on doit me donner. Sinon j'aurais deja fait le tri!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben "Papy véto" ne va pas a Périgueux.
(et pas entendu parler.) (il se renseigne pour moi si une de ses connaissances y va.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
On peut féliciter Anto pour sa réactivité à proposer, en collaboration avec le CA et le club avicole de Périgueux, ces nouvelles dates pour organiser ce championnat mais on peut aussi féliciter tous ceux qui répondent présent au quart de tour ! Bravo à tous et bon championnat.
Moi, je penserais à vous, je serais à cette date, à Pontivy pour la foire annuelle des oiseaux exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oh!...
Quelqu'un pourrait-il nous (au moins a moi! lol) en dire plus sur cette expo!?.
Y a t'il d'autres championnats?.
Ou au moins y a t'il d'autres éleveurs que ceux du CFPPC qui y participent?.

J'ai peu-etre trouvé une solution pour m'y rendre, mais je voudrais quelques infos quand même pour être sur de pas faire ça pour rien.

Et comme il faut savoir assez vite ce qu'on met et sion vient.... j'attends des précisions pour confirmer.
Merki!!!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que le championnat de notre club , c'est ouvert au public et il y aura aussi des gens de la société périgourdine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Il n'y a que le championnat de notre club , c'est ouvert au public et il y aura aussi des gens de la société périgourdine


Pour motiver les éventuels co voiturages, Anto, il ne faut pas oublier aussi de mentionner si j'ai bien compris, qu'il y aura aussi en parallèle une expo classique championnat de France des canards et des pigeons cravatés.
Est ce bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...