Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014

Messages recommandés

vous avez encore le temps…
ce n'est que … demain…. Very HappyVery Happy

LOL si tu voyais les petites surprises que je me suis faites avec mes sujets (découvertes de défauts au lavage, poitrines fendues qui apparaissent juste après le séchage sur des sujets qui n'en avait jamais eu !!!! Stress....? j'espère que ça va se remettre en place..)

Bref pas facile de sortir le 'sujet parfait' et en 'parfaite condition' ;-)

Moi perso ça me sert d'expérience pour plus tard car je n'amène que du médiocre!

A bon!?... tu as des sujets "parfaits"!?. Razz

Moi mon problème, c'est que j'ai du mettre des sujets lavés ce week-end, en clapier pour récupérer de la place sous cage-lampe, pour toiletter les derniers.
(ben ils ont plus la même gueule que 2 jours après toilettage!. Evil or Very Mad  Crying or Very sad )
Je viens de les rentrer au sous-sol. Mais j'ai bien peur que ça revienne pas comme il faut!. (???)

Perso, je toiletterai plus 1 semaine avant!. (ou alors, faut avoir pas mal de cage d'expo pour stocker en interieur.
(mais 20!... ça fait beaucoup pour moi!. lol)

ouf beaucoup de rebondissement cette semaine mais quand même je viens passer le week-end à périgueux trop contente
Larsouille moi l'année dernière à Angoulême j'ai toiletté 2 jours avant et  c'était très bien, 8 jours avant moi je stress même pour 3 poules ...

N'oubliez pas vos APN, pour faire partager aux membres qui n'auront pas pu venir...
C'est vraiment dommage qu'aucun nordiste n'y aille, j'ai une poule qui je pense aurait bien sa place dans ce championnat...

nat 59 a écrit:
N'oubliez pas vos APN, pour faire partager aux membres qui n'auront pas pu venir...
C'est vraiment dommage qu'aucun nordiste n'y aille, j'ai une poule qui je pense aurait bien sa place dans ce championnat...
je vais essayer d'y penser….
A+

lol Larsouille !
Départ dans 1 heure pour moi, avec l'APN bien sur !

Quezi personne n'est revenue, ca vient à peine de se finir, patience !

L expo à été une vraie réussite , des animaux au top avec une qualité remarquable d'un niveau européen ! Une belle ambiance avec bons moments de détente ! Je finis mon mandat sur cette belle note ! Je remercie chaleureusement mon équipe et tous ceux qui me soutiennent et soutiennent le club depuis toutes ces années ! Grand merci à tous ! Je donne tout mon soutien au nouveau président octave qui je suis sur sera plus qu'à la hauteur !

Très bon concept, belle réussite au vu des délais et championnat de très bon niveau !
De très beaux sujets dans de nombreuses variétés, difficiles et rares pour certaines !
Bravo à tous !

Ah ! J'oubliais ...
Un grand merci aux juges qui ont été d'un dévouement et d'une gentillesse qui les honorent !

Des moments précieux, des rencontres bien sympathiques....des juges d'une patience et d'une gentillesse à toute épreuve...
Un chouilla de fatigue et beaucoup de route, mais de très jolies bêtes,  un très joli championnat!!
Bravo Anto d'avoir pu organiser si vite ce championnat de France. ...

Je vais être très limitée en adjectifs : super Championnat, super week-end, de belles rencontres et retrouvailles.
Championnat vraiment très très instructif.

Anto, une sortie en beauté !
Pierre, je te fais un bisou ici, impossible de te trouver au moment de partir !

BRAVO et MERCI !
♡♡♡

Invité

Je rejoins l'avis de mes amis, un bien beau championnat, bravo à tous les éleveurs pour ce travail de sélection ! cheerscheerscheers

►Eric ® a écrit:
Ah ! J'oubliais ...
Un grand merci aux juges qui ont été d'un dévouement et d'une gentillesse qui les honorent !

+ 1 !!!!!

Merveilleux! Les juges ont été d'une patience admirable, ils ont supportés toutes nos questions pendant toute l'après-midi, tous ont joués le jeu et nous ont appris énormément mais déjà que juger moultes volailles c'est crevant alors là répondre à tous c'était sport, je les en remercie de tout coeur!

Ravie aussi d'avoir revu tout le monde et sincèrement beaucoup ont présentés un super travail que ce soit sur des couleurs répandues ou non, voir carrément un boulot monstre pour des homologations, merci à eux de nous en avoir mis plein les mirettes!
D'ailleurs si le coeur vous en dit y'a plein de monde qui aurait besoin de soutien pour développer certains couleurs à commencer par les cochins alors amateurs de majestueuses boules de plumes lancez-vous même juste une seule couleur à la fois c'est toujours ça!

Je suis moi aussi rentrée ravie de cette rencontre, pour les retrouvailles ou découvertes avec les amis éleveurs, les jugements en public qui m'ont vraiment apporté beaucoup (très bonne idée d'Anthony), et le concept de cages de vente à côté de la partie exposition. Même si faute de beaucoup de visiteurs les ventes n'ont pas été énormes, ça permet à mon avis de monter le niveau des animaux exposés avec jugement, d'augmenter l'offre de sujets pour les acquéreurs potentiels (dans la partie vente non jugée), donc si c'est possible à refaire dans des expos futures (avec plusieurs races et du public).

J'allais poser la question si le public avait été au rendez-vous et si tous le monde avait réussi à placer ses volailles ?
Ce qu'il faut déjà retenir, c'est que les éleveurs ont répondu au rendez-vous et sur un court laps de temps.

Effectivement une belle expo. de très beaux sujets, en un mot: la grande fête des Cochin et des Pékin !!
Ce sont les poulettes qui étaient les stars mais nous nous sommes aussi bien fait plaisir.
Merci à toutes et tous ! Merci Anto !

naika a écrit:
D'ailleurs si le coeur vous en dit y'a plein de monde qui aurait besoin de soutien pour développer certains couleurs à commencer par les cochins alors amateurs de majestueuses boules de plumes lancez-vous même juste une seule couleur à la fois c'est toujours ça!

J'ai pensé au cochin choc, à partir de cochin noire et orpi choc ?

Comme vous tous, j'ai beaucoup apprécié cette expo avec ses formules innovantes, expo sur deux jours seulement, jugements en public, (même si j'imagine que cela n'a pas du être simple pour les juges !), cages de ventes de toutes races, et bien sûr la rencontre ou les retrouvailles avec les éleveurs, les repas et soirées en commun, etc.....ce serait vraiment à refaire !

Seul bémol, j'attends les remerciements de la personne a qui j'ai "fait un cadeau" à l'insu de mon plein gré ! (une jolie poule noire que j'ai achetée, exposée par Christophe BEC, qui m'a été volée affraid )

Je cherche un site qui vendrait des petits cadenas à prix compétitif....

comic2001 a écrit:
J'ai pensé au cochin choc, à partir de cochin noire et orpi choc ?

Wahou tu aimes le travail de longue haleine alors! Tu sais il existe déjà des couleurs qui ont besoin de travailler comme le coucou fauve par exemple mais après si tu aimes bosser dur fais-toi plaisir!
Moi je me demandais ce que ça donnerait un gros coq pékin PMA frisé sur une Cochin noire ? Sauf que je suis pas si courageuse que toi!

Sauterelle a écrit:
Seul bémol, j'attends les remerciements de la personne a qui j'ai "fait un cadeau" à l'insu de mon plein gré ! (une jolie poule noire que j'ai achetée, exposée par Christophe BEC, qui m'a été volée affraid )

Peut-être est-ce une erreur ? en tout cas je l'espère car à cette expo. nous étions en petit comité et si c'est un vol, c'est à désespérer...

En sens inverse, il y avait par contre une Pékin blanche qui semblait avoir été oubliée ?

Ah bah bravo s'il y a du vol même au sein du club ça craint grave Evil or Very Mad
Oublier une poule ? RRRhhooo quand même... Suspect

Ouais c'est trop nule, j'étais là quand les organisateurs retournant tout pour la trouver, vraiment dommage, je suis désolée pour toi ma belle!
Les oublis c'est systématique à toutes les expos! C'est très drôle quand tu attends la fin et qu'il faut appeler les gens qui se sont déjà éloignés de 300km pour leur dire de revenir chercher ci ou ça!

naika a écrit:

Wahou tu aimes le travail de longue haleine alors! Tu sais il existe déjà des couleurs qui ont besoin de travailler comme le coucou fauve par exemple mais après si tu aimes bosser dur fais-toi plaisir!
Moi je me demandais ce que ça donnerait un gros coq pékin PMA frisé sur une Cochin noire ? Sauf que je suis pas si courageuse que toi!

Je commencerais peut être d'ici...longtemps, quand j'aurais plus de pace et plus de connaissances
je ne pense pas que ce soir si long que ca ?

et bien si Côme, c'est plutôt long....et il y a déjà tellement de travail sur les variétés homologuées...
nous aussi on y pense....peut être un jour lointain Razz

Ha.. peut être alors Razz
Mais le coucou fauve était très beau !!

J'espère pour toi que c'est une erreur de quelqu'un au décagement!?.
(c'est pour ça que je veux qu'on me foute la paix quand je décage!!!. Un Edouard!?. MadRazz lol)
Je pensais m'etre fait embarquer une splash...(au rayon vente). Mais heureusement, en parlant devant le bureau des ventes, le gars m'a dit qu'il y avait une poule qui se baladait dans les allées le matin. Il l'avait remis dans une cage "au hazard".

Sauterelle a écrit:
Comme vous tous, j'ai beaucoup apprécié cette expo avec ses formules innovantes, expo sur deux jours seulement, jugements en public, (même si j'imagine que cela n'a pas du être simple pour les juges !), cages de ventes de toutes races, et bien sûr la rencontre ou les retrouvailles avec les éleveurs, les repas et soirées en commun, etc.....ce serait vraiment à refaire !

Je cherche un site qui vendrait des petits cadenas à prix compétitif....

Je suis d autant plus en Mad , c est que nous étions entre nous ..... très peu de gens extérieur voir quasi nul ....... environ 1 heure avant elles étaient toutes les 3 en cages !!!!...............

Invité
Il est vraiment dommage d'entaché un Championnat qui c'est si bien passé, tout à fait lamentable de voir des choses pareil!!! j'espère de tout coeur que celui ou celle qui a fait pris cette poule se rende compte de son erreur et la remette à sa propriétaire !!!!

Crotte!d'autant plus que je l'aurais bien prise moi cette poule!peu avant le départ de Christophe je lui ai demandé s'il en avait encore à vendre et tout était vendu dont une à Sauterelle justement;je jure que c'est pas moi!
Peut-être est-ce une erreur?

Désolant, invraisemblable, lamentable Sad , étant trés candide je me permets de croire à une erreur?

C'est incroyable!!!
José espérer moi aussi que c'est une erreur et que la personne va s'en rendre compte, et la rendre
.....

• Créer...