Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghis1

sujets 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Me voilà adhérent au club depuis peu, j'ai suivi la plupart de vos posts depuis mon inscription sur le forum.
Maintenant je compte sur vous pour me dire, quels sont les sujets que je peut garder pour 2015, je souhaite garder seulement 2 ou 3 poulettes maxi.
Mon choix se porte sur la noire caillouté frisée, la plus foncée et j'hésite entre la plus claire ou celle entre les deux tons.
Je donne le coq et deux poulettes à ma mère, qui trouve que les Pékin sont très jolies Wink
Voici mon cru 2014

poulette n° 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les trois tons, alors lequel me conseillez-vous d'écarter pour 2015 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun, le petit coq, qui petit clin d’œil à Larsouille Wink ceci dit en passant a une seule plume de rouille au niveau de son cou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la bleue caillouté frisée.
Alors vos opinions sur ce lot, sont .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous sympa!.
Les photos ne sont parfois pas très représentatives.
(exemple: dos long, aile fendue, crète...)
On ne voit pas tout. A toi de voir les meilleures crètes, vérifier les ailes, etc.


Ce sont des sujets que tu as acheté?.
Tu comptes mettre quoi comme coq?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Larsouille
C'est une couvée que j'ai eue, au mois de Juillet. Les oeufs sont ceux des sujets que j'avais acheté peu de temps avant. J'avais mis un post à ce moment-là....
Oui, pour les photos, je suis d'accord, c'est vrai que c'est pas représentatif mais j'ai fait comme j'ai pu.... Pas évident d'en faire, ils ont peur de l'appareil photo et elles se barrent !!

Ma question est:
Dois-je garder les poules pour leur forme et non pour leurs couleurs de plumage ?..... Et aussi celles qui ont le bec entièrement jaune ou bien ce n'est pas obligé?
J'en ai qui ont les becs bien jaunes d'autres l'ont marbré mais ils ont tous les pattes jaunes !!

Niveau forme pour les lisses, je préfère la plus foncée et la plus claire, elles ont à mon gout un beau volume, du moins c'est celles qui me plaisent le plus, en comparaison avec celles des membres du forum.
Pour les frisées, je garde la noire car je n'ai qu'une noire cailloutée lisse, donc le choix est fait de ce coté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tous tes sujets en photo sont très bien. Wink
Donc, je garderais tout!.
A voir aussi a la question que tu ne m'as pas répondu. Razz
(tu va mettre quoi comme coq!??.)

Le bleu est super aléatoire!. (du moins chez moi!.)

Il "parrait" qu'avec du "clair", il faut soit un coq "noir-caill" ou un "bleu-caill foncé". Mais pas sur "pour moi"!.

Le bleu est hyper aléatoire!.
Pour exemple, j'ai mis des poules bleues hyper foncées avec mes coqs splash....
Et les sujets "bleu" nés de ce croisement, sont tous hyper foncés. (je parle des bleu)

Donc je dirais de ne pas trop te focaliser sur le foncé ou clair.

Penses plutot au cailoutage, crète et type. (en gros!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conserve mon coq actuel, c'est un bleu caillouté, je mettrai une photo demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu gardes un seul coq autant dire que tu n en gardes pas .... il t arrive le moindre pépin dans l hiver et tu es dans les choux !!!!
perso je garderais la frisée et la plus foncée des lisses ( en bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta poule n°5, vérifier ses ailes.(ciseaux, fendue)
Christophe, son coq va chez sa mère avec les poules qu'il ne garde pas chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le coq en question
Lui, seul sur mon trio actuel, a le bec jaune et j'en ai 4 de sa progéniture qui l'ont également, c'est pour çà que je continu avec lui et aussi, parce que j'ai lu qu'on travaillé "père sur fille".
Je ne pense pas faire de grandes couvées, faute de place ou bien il faudrait que je me sépare de mes Faverolles et là, je ne suis pas décidé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de beaux sujets bravo .... et rassuré pour le deuxième coq :-) ... oui l idéale "père /fille , fils/mère" .... mais lorsqu on n a pas le choix ... de plus la consanguinité est nettement mieux supportée sur les oiseaux que chez les mammifères et dans les premières années peut apportée beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Christophe Bec, Linotte, Bambou et Thithimax, çà me fait plaisir, si mes sujets sont à votre gout Wink
J'ai donc offert le petit coq et les deux poulettes 3 et 4 à ma mère santa ..... çà me permettra de les revoir régulièrement.... Car, je ne savais, lesquelles me défaire, on s'y attache à ces p'tites bêtes lol!
Il me reste encore à faire un poulailler plus grand pour accueillir toute la tribu et peut être bien que je me laisserai tenter dans quelques temps, par un coq noir caillouté, en deuxième coq.... A voir Wink
Et puis, meilleurs vœux pour 2015 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...