Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat 59

Repro 2015 Nat59

Messages recommandés

voici ici quelque sujets reproducteurs pour cette saison 2015, 6 poules, 3 coqs. je commence à ramasser quelques oeufs...

" />

" />













voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vais travailler le bleu en frisé alors lol!lol!

Moi aussi ça pond, fait c... les crêtes seront montées pour Périgueux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan, j'ai ramené de Périgueux un coco FD Bleu à Céline en lisse.

Ce qui serait bien c'est que tu mettes la photo du FD bleu dans le groupe FD BLEU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller, quelques photos de jeunes.
dans un premier temps, surtout des coqs, les poules des premiers lots ne sont pas top top, mais dans les suivants, les poules sont bien meilleures, les photos suivront ...

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaime pas particuliérement les friseer mais le dernier me plais bien bravo nathan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton coco lisse Nathan, belle poitrine bien ramassée, y a même pas une plume blanche/marron claire dans les pantoufles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma préférence va aux frisée, surtout le dernier, en tout cas bravo, tu as de beaux sujets. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coq qui a de bonnes chances de rester la saison prochaine

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui manque juste une poitrine un peu plus basse, je cherche vraiment la petite bête je sais parce qu'il est vraiment top lol!lol!
C'est vraiment dommage parce qu'elle est bien prononcée mais un petit peu trop haute Very Happy

Sinon fait quand même attention aux flammes dans son camail on en voit un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne observation ! Pour la poitrine en fait cela dépend des moments, parfois elle touche à terre et parfois elle est comme cela, mais je l'aime beaucoup quand même car il est très large et bien proportionné.

Pour les flammes, ben oui, lol, mais bon, il a des qualités que d'autres n'ont pas. J'ai encore 3 coqs lisses que je laisse grandir car ils sont bien partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord Nathan, pi le sujet "parfait" n'existe pas on le sait bien lol!

Bon sinon je te confirme que dans mes frisées j'ai bien une FD bleue. Je ferai des photos quand nous aurons enfin du mauvais temps confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, chez moi en bleu frisé je dois avoir 4 ou 5 poulettes et 1 coco mais avec un DC.
En bleu lisse, 4 coqs et 3 ou 4 poulettes.

Enfin il y a quand même une grosse sélection à faire, je pense ne garder pour l'année prochaine qu'une poule lisse et une poule frisée.

J'attends tes photos avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img]
[img][url=https://servimg.com/view/16145186/1880][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très très optimiste sur tes cocos Nathan, bravo cheers

Mais attention aux flammes noires quand même :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mis 3 coqs lisses de côté, les 3 meilleurs avec un bon type, par contre effectivement ils ont quelques flammes, mais je fais très attention sur les poules du coup, je m'en suis mis 3/4 lisses de côté, dont les 2 premières lisses en photo dans mon dernier message (la dernière a trop de noir dans le camail), il y a 2 bleues et 2 noires.

pour les frisés, aucun coq ne me plaît en crête, les types sont bons et le reste me plaît, mais les débuts de crête sont mauvais, je n'en garderai donc certainement pas,
en poules frisées je m'en suis mis 5 de côté, 2 bleues et 2 noires je crois.

finalement mon coq bleu est celui qui m'aura sorti les meilleures poules en couleur.

je ferai quelques photos des frisés quand il arrêtera de pleuvoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/3 de mes poulettes ont eu du noir dans le camail en grandissant, bien sur les flammes étaient moins présentent que les années précédentes, mais malgré des repros exempts de ce défaut, cela ressort...
La seule que j'ai gardé et qui en a mais ça se voit peu, c'est une FD Bleue.

Pour tes cocos frisés, les débuts de crêtes ne me choquent pas moua cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des coqs

" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

des poules (ce sont des bleues)


" />
" />
" />
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour le DC du coq frisé Very Happy

qu'Est-ce que tu mets pour Metz alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double cretillon ? Tu parles du petit truc à l'avant ? Je ne suis pas fan des crêtes de mes coqs cette année, sur les poules, à part ces deux là, elles sont bien.

Je n'inscris rien à Metz, je n'aurai pas le temps ni de m'organiser ni de faire en sorte que mes sujets soient en condition, du coup j'ai vendu ou tué tout ce que je ne garde pas, me reste encore 5 coqs, 3 lisses et 2 frisés, j'attends encore avant de choisir définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathan, je ne suis pas non plus sure de mes sujets pour Metz, j'ai une superbe poule lisse mais tant que la crête n'est pas montée, elle a un DC en début de crête, donc je ne la mettrai pas...
Pour les autres, quelques flammes dans le camail ressortent donc ça m'énerve et celles qui n'en auraient pas, me font un peu de poivrage sur les couvertures des ailes, donc tu vois on est tous pareil lol!lol!

J'espère qu'un jour on arrivera à se rencontrer en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "couvertures Heidi. C'est a l'endroit des chrysanthèmes sur les frisées?.
Tu pourrais mettre une photo!, quand même!?. Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille, pour le poids aucune idée, mais ils sont bien dodus.
J'ai gardé uniquement des poules avec un camail sans noir, bon il y a quand même quelques traces mais très peu.

Peut être se verra t on à la prochaine JT, les expos cette année pour moi ça va être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder tes photos Cécile, niveau camail c'est pareil entre tes sujets et mes sujets.
Ah oui je voulais te demander, as tu encore le problème des queues ouvertes sur tes poules frisées ? Cette année j'en ai sorti, issues de ta poule frisée, je n'en ai gardé qu'une seule mais c'est pas trop grave sur cette poulette, je sélectionne les poules avec des queues comme la frisée qui est en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathan je n'avais pas vu ton message d'août !!!

Alors ici mauvaise année côté frisé, j'en ai gardé que 4 dont 2 qui partent chez un membre.
J'espère relever le niveau l'année prochaine !!!

Je n'ai pas ce problème sur les mères donc attends de voir sa première mue, c'était la meilleure frisure de 2014 cette poulette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, voici quelques photos prises aujourd'hui ! désolé, il fait pas beau en ce moment elles sont dégelasses, et les frisés ne sont donc pas très beaux

d'abord, le coq lisse que je garde comme repro pour 2016

" />

ensuite, des vieux qui restent encore à la maison,

" />
" />

et ensuite quelques jeunes, certains restent, d'autres non


" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très très fan de ton premier coq !! I love you
Le bleu est mieux que le père, pas fini mais en forme on voit déjà un bel avancement.

Bon par contre tous les cocos dont les flammes ressortent trop perso je ne garderai pas...même si c'est dommage parce qu'ils sont beaux en forme !!

Pour la photo groupée des frisées, c'est des jeunes de l'année ? Je les trouve pâlottes de la face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les coqs que tu vois, seul le premier reste chez moi, après j'ai placé le bleu chez un ami.
Pour les derniers, j'ai un problème de coryza en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Bon par contre tous les cocos dont les flammes ressortent trop perso je ne garderai pas...même si c'est dommage parce qu'ils sont beaux en forme !!


Même remarque qu'Heidi...

Ne pas oublier qu'une différence importante entre coq froment et coq perdrix doré est la recherche d'une absence de flamme noire dans le camail chez le froment versus un camail flammé chez le perdrix.

L'utilisation de coqs froment flammés entraîne d'ailleurs la présence trop importante de flammes noires dans le camail des poules où il est normalement seulement toléré de légères flammes noires dans le bas du camail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye d'y travailler...
Heidi, en bleu je garde 2 poules lisses, 2 poules frisées et le père en réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il y a encore du boulot, c'est sûr, sinon ce ne serait pas marrant ^^
Cette année j'ai eu le problème sur les coqs alors que sur les poules il n'y a quasiment aucune trace... L'année dernière c'était l'inverse.
Par contre, là où je suis très content, c'est sur le type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octave, aurais-tu la réponse concernant la tête & camail des poules qui dès fois est plus clair qu'il ne devrait l'être ?
J'en avais discuté avec Anto et lui non plus ne sait pas ce qui peut engendrer ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Octave, aurais-tu la réponse concernant la tête & camail des poules qui dès fois est plus clair qu'il ne devrait l'être ?
J'en avais discuté avec Anto et lui non plus ne sait pas ce qui peut engendrer ce problème ?


Je n'ai pas de réponse de certitude.
Par contre, sachant qu'il y a à l'évidence un lien entre le niveau de mélanisation des camails des coqs et celui de leurs filles (camail flammé du père = souvent camail trop sombre à flammé chez les filles), on peut penser qu'il en est de même en sens inverse à savoir que des coqs froment à camail absolument sans trace de noir ont sans doute tendance à donner des filles au camail trop clair.

Si l'on prend le cas du coloris fauve lui aussi sur base froment, on observe un problème assez semblable.
Un coq au bon coloris du point de vu du standard donnera souvent des poulettes un peu trop claires...

et comme dit nat 59 "sinon ce serait pas marrant"... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau sujet , j en ai vu un a frasnes en belgique , j ai trop hésiter a le prendre et il m ai passé sous le nez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ornement80 a écrit:
tres beau sujet , j en ai vu un a frasnes en belgique , j ai trop hésiter a le prendre et il m ai passé sous le nez lol


dur, dur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Dans. L ensemble ils son beaux et bien. Type. Même ci le coloris. C pas mon truc. Cette. Variété....en fait ils sont superbe tous ces parquets de f d.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...