Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, alors je vais essayer d'être aussi claire que possible...
J'ai un coq lisse issu d'une poule lisse et d'un coq frisé. Mon coq serait donc porteur du gêne frisé non ?
Donc en théorie, il serait susceptible de sortir du frisé avec des poules lisses ?
Dans ce cas là, est ce que la frisure est d'aussi bonne qualité que si un des deux sujets était frisé...?
Merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne sortiras que du lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu-etre un frizouille par-ci par-là!.
(ça m'est arrivé de sortir un frisé de "lisse x lisse". Mais le coq "lisse" venait d'un accouplement "lisse x frisé".)

Comme pour mes "porteur soie".
J'ai eu un coq frisé "avec une bonne frisure", alors que mon coq repro est lisse.
(et c'est pas mon seul exemple!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi, oui, ça peut arriver d'avoir un frisé de lisse x lisse.
(mais le pourcentage doit être minim!. Faut pas s'attendre a avoir des frisés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gène frisé est dominant, donc pas de "porteurs", un sujet lisse est homozygote et n'a pas l'allèle frisé.
Larsouille je ne comprends pas comment tu peux sortir du frisé à partir de lisse x lisse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:
le gène frisé est dominant, donc pas de "porteurs", un sujet lisse est homozygote et n'a pas l'allèle frisé.
Larsouille je ne comprends pas comment tu peux sortir du frisé à partir de lisse x lisse scratch


j'ai donné à un ami une poule lisse, qu'il a accouplé avec un coq lisse, il n'a jamais travaillé le frisé et il a eu un sujet frisé. Oui, c'est possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une histoire de pénétrance ou d'expressivité du gène frisé alors....Octave tu pourrais nous éclairer ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il devrait y avoir pas mal de poussins à naitre de ce coq, qui n'est avec aucune poule frisée, on verra bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...