Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teddy03

Maillé brun

Messages recommandés

Bonjour ,

Un petit post a propos du coloris Maillé brun ... que j' ai élevé juste une saison ( cause renard ) ... je compte m' y remettre ... donc je recherche le maximum d' infos sur ce coloris !!!
j aimerai connaitre les éléveurs qui en ont , ou qui en ont eu (avec le plus d' informations possibles ; photos ; provenance de la souche ; les qualités /défauts ; la façon de travailler le coloris , le maillage , le type , etc ...)
La souche que j avais , etait celle de jeremy 86 ... que je trouvais vraiment bien typé avec un maillage plutot pas mal , et une belle couleur de fond ... j' aimerai retomber dessus , et en mm temps savoir si depuis , il y a d autres souches qui sont intéressantes , car cette souche etait pas mal travaillé en consanguinité ... est ce que les personnes qui ont eu cette souche , ont eu des problemes liés a la consanguinité ???

Merci de donner le maximum d' infos pour donner un post complet a propos de ce coloris que je trouve splendide , et pourtant qui a l' air assez rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule personne a ma connaissance qui en avait (et qui provenait de chez Jérémie également) a tout vendu et ne fait plus parti du club, cause arrêt élevage...

Bon courage WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume14 a écrit:
Ne peux tu recontracter l'éleveur chez qui tu les avais prises ?


C est dejà fait .. jéremy a arreté ... il m' a refilé quelques noms et adresses , il m' aide dans mes recherches , je suis sur plusieurs pistes ... mais je me renseigne un peu partout ... pour connaitre les infos par rapport a ceux qui ont élevés cette souche ... et aussi avoir des renseignements sur d' éventuelles autres souches !!!

Ce post est aussi consacré a toutes les infos pouvant concerné ce coloris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau coloris ... mais très compliqué !

Une seule souche en France, celle de Jérémy ... mais qui se perd !
J'ai essayé de voir l'an dernier la possibilité de rentrer du sang neuf en provenance d'Allemagne, mais ça ne s'est pas fait ...

Au final, c'est avec regret que je me suis séparé du dernier couple que j'avais gardé, car impossible de travailler correctement ... stagnation, voire récession des qualités de la souche de référence.

Jérémy avait en son temps tenté des croisements avec d'autres variétés (bobtail, perdrix dorée, ...) sans succès après plus de 6 ans de croisement ...

Ton seul salut ne pourra donc venir que de l'étranger maintenant, sans pouvoir te donner de piste de recherche ... variété très rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pékin22 a écrit:
il y a hatchero qui a de la belle mailler aussi je trouve Wink



çà se touve ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur la pmb ^^
La dernière saison ou j'ai fais un peux de reproduction j'avais réussi à ramener un couple de pmb d'Allemagne qui n'avait rien à voir avec ma souche. La poule à était bouffée par un P..... de renard et le coq lui n'a rien donné niveau reproduction du moins le peux de temps que j'ai essayé. Ce coq est le seul sujet me restant et pourrait être une bonne opportunité pour ramener du sang neuf dans cette ligné ( si M. à bien tout ce qu'il faut au bonne endroit lol ).
Je vais le passer à Teddy pour qu'il essaye cette année dans faire quelque chose.

Autre solution qui me parait être bonne croiser avec de la perdrix maillé doré, mais il y aura bien 3 saisons de travail pour arriver à un bon résultats et à conditions d'avoir des sujets pmb.
Croisement avec de la bobtail je ne conseillerais pas trop de travail de sélection pour casi pas de résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais avoir un petit historique sur la création de ce coloris maillé brun ???
comment est il apparu ??? par quel croisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire ce coloris sort du pmd il ont sélectionnés des sujet bien brun. Il y a une histoire avec les poules pmb et les coqs pmd qui été les seuls sujets sélectionnés et exposés. Quand mon pc voudra se rallumer je pourrais te transmette le document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un parquet de chez Henri ,depuis l'année dernière.

J'ai eu auparavant(2012) un trio venant de chez Franck Broussal ,les poules n'ont rien produit vu que le coq était stérile et j'ai perdu les 2 poulettes .
2 nouvelles poules (de chez HENRI ) ont été mises avec ce coq et tous les œufs étaient clairs ,changement du coq et par la même occasion j'ai repris 2 autres poules

j'ai eu des jeunes assez tard dans la saison avec eux .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool ça veut dire que henri en a toujours et qu'il en diffuse Very Happy Tu pourrais nous mettre des photos de tes sujets Question ça à donné quoi tes jeunes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henri n'a pas fait de reproduction l'année dernière (PMA et PMB) pour des raisons personnelles mais il avait encore pas mal de sujets lors de ma derniére visite

Je mettrai des photos dans la journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces sujets Very Happy . Tu as sorti des poulettes (2014) bien homogènes en couleur cheers
Les poules repro et jeunes semble avoir un bon maillage d'ensemble et de belles rondeurs c'est ce qui est demandé. Les coqs ont une bonne couleur reste le manque de profondeur de poitrine à améliorer, mais ça c'est le problème chez la pmb.
Du coup ton coq reproducteur c'est toujours celui à Franc Broussal Question ou il vient de chez henri aussi Question

En tout les cas stp ne lâches pas le cap car ta de bon sujets entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
july26 a écrit:
oui j'ai un parquet de chez Henri ,depuis l'année dernière.

J'ai eu auparavant(2012) un trio venant de chez Franck Broussal ,les poules n'ont rien produit vu que le coq était stérile et j'ai perdu les 2 poulettes .
2 nouvelles poules (de chez HENRI ) ont été mises avec ce coq et tous les œufs étaient clairs ,changement du coq et par la même occasion j'ai repris 2 autres poules

j'ai eu des jeunes assez tard dans la  saison  avec eux .




Monique répond ici à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hatchero : Magali Dessalles
Poules de Luxe : soeur de Magali soit Caroline Dessalles
mais nous sommes d'accord de dire que c'est du pareil au même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée visiter l"élevage de Caroline à Montpellier et la plupart des photos proviennent de son élevage....aux dernières nouvelles Caroline devait arrêter pour se consacrer aux chevaux:-)du coup suite à une visite chez elle j"ai ramené" des oeufs et j"ai eu une jeune poulette qui en est sortie....je vais essayer de vous poster des photos:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'ai pas une conviction ....teddy...

j'éditte...ah oui c'et sur l'autre page il faut que tu te relise...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ballot, l'année dernière je vendais un trio de PMB dont personne n'a voulu... du coup je les ai vendus à quelqu'un qui voulait faire joli dans son jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...