Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vgj zalmkleur

Qu'est devenue la variété bobtail?

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai passé une annonce concernant une recherche pour un coq bobtail sur le forum

Après de nombreuses recherches ,et déplacements  je n'ai pas trouvé d'éleveur réellement sérieux (on me proposait un gris perle, un splash ou  au mieux ..un blanc......)
La variété bobtail "pure" est elle disparue?Noscratch

merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n est pas disparue mais deviens rare et meme un coq est difficile a trouver j en cherche un depuis 2 ans. Tu en trouvera peu etre un en fin de saison de repro.
si tu as une poule essaye de faire naitre des porteurs au cas ou tu ne trouve pas de coq pour cette année par contre je ne sais pas avec quel variete tu peu travailler le bobtail, je dirais perdrix doré ou noire mais attend un autre avis, je ne voudrais pas dire de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Julius, elle est rare, un petit groupe d'éleveurs adhérents du club la travaille sérieusement dans une très belle entente et privilégie les échanges à l'intérieure du groupe compte tenu du peu de sujets obtenus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous en avez trop en fin de saison , je suis preneur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardes les le plus longtemps possible et essais de trouver un compromis avec un autre eleveur qui as des poules.
Moi j ai fais naitre des porteurs mais ma poule me fais souvent des ptites crise de coryza alors je ne veu pas mettre en peril le coq de quelqu'un d autre mais je tenterais l année prochaine de faire naitre 1 ou 2 ... bobtail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...