Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Poux gris

Messages recommandés

Je parle des poux qui restent sur la poule ( les mélophages je crois ) , comment peut on s'en débarasser et surtout avec quel produit qui permettrait de continuer à manger les oeufs !
D'avance merci !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui font des hamas au croupion ??
moi j'y vais au saniterpen environnement et j'ai qu'une poule d'infestee mais j'arrive pas a eradiqué le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, ce sont bien ceux là !
Je ne connais pas le saniterpen environnement, je vais aller voir les infos , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir tous les produits saniterpen mais je n'en ai pas trouvés que l'on peut utiliser sur l'animal ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le saniterpen environnement se met dans le poulailler , pas sur la poule.

il faut pour la poule un antiparasitaire. ( genre Rhodeo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja utilisé du Rhodéo sur mes orpis grande race , il semble me souvenir que ça avait été efficace mais par contre ma boite de poudre était vite finie silent
J'aimerais trouver un truc efficace avec un plus gros conditionnement , je voudrais traiter une vingtaine de poules , histoire d'être tranquille avant le boum des éclosions de ces sales bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une bombe insecticide pour pigeon, ca marche trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc efficace,indiqué par mon véto,et j'ai testé,
FRONTLINE(chien et chat):sous les ailes,sur le croupion et le poitrail;enfin un peu partout et.......
c'est radical
mais ça ne se dit pas trop chez les vétos car trop efficace et surtout une autre
gamme de produits a écouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja testé le frontline aussi et effectivement cela avait été efficace mais je l'avais fait sur une poule qui ne pondait pas, qu'en est il pour la consommation des oeufs , est ce que tu le sais Cécel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait pas pour la consommation des oeufs avec le fronteline normalement sa entre pas dans le sang mais dans les glandes sebacées .
le saniterpen ne s'utilise normalement pas sur les poules mais en "desespoire" de cause
le rodeo ou l'equivalant le dermavic sont pour ma part inefficace je l'utilise en prevention sur les sujet non infectes
si tu trouve une solution je prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas beaucoup d'oeufs a l'époque ou je l'ai fait
mais pas de restrictions,de ce que je me rappelle
j'ai mangé les oeufs,pas de soucis...toujours vivant...pour l'instant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chimie, chimie (et même chimie bio...), quand tu nous tiens...

N'oubliez pas que la meilleure solution pérenne, validée par les millénaires, reste le bac à poussière ou même le petit coin sable et terre fine dans un coin du poulailler où vos poulettes pourront elles-même et gratuitement prendre en charge leur épouillage Twisted Evil

En cas d'envahissement ponctuel d'un sujet, un poudrage au talc est souvent tout à fait suffisant et efficace (étouffement des poux , les particules de talc bouchant leurs orifices respiratoires). Il faut par contre aussi enlever "mécaniquement" les amas de lentes (oeufs de poux) qui sont accrochés à la racine des plumes du croupion voire des aisselles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, traitement "talc". Puis toilettage pour enlever tout ça.

Nanielap03 a récup a coq "orpi" a Périgueux, bien infesté!.
Si elle passe par là.... (elle en est venu a bout très rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter pour ceux qui utilisent le frontline chien que la marque a encore changé de mollécule (d'après ce que j'ai lu sur FB) et qu'à priori alors qu'elle n'était pas faite pour les chats maintenant elle serait carrément mortelle! Je ne vous dirais pas si c'est intentionnel ou pas car il est vrai que les propriétaires de hordes de chats (passionnés, éleveurs, refuges, nourrisseurs de chats libres et autres) avaient tendance à prendre une grosse pipette pour chien et à traiter 50 chats avec ce qui ne faisait pas l'affaire du laboratoire qui perdait la vente de centaines de pipettes chats! Toujours est-il que je ne sais pas ce qui provoque cette toxicité accrue chez le chat et suis par la même occasion incapable de dire si le produit est devenu toxique pour les poules par la même occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le rhodeo et pour ma part je l'ai trouvé efficace sur les poux gris.

Pour le frontline utilisé chez les poules naines j'avais trouvé une étude qui disait que cela pouvait provoquer des stérilités temporaires chez les coqs de petites races mais bien évidemment je n'arrive pas à remettre la main dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir aussi qu'ils sont en petits nombres necessaires pour le bien etre de la poule puisqu'il mangent les peaux mortes de cocottes c'est en grand nombre qu'il deviennent nefastes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit mortel pour les chats : Le barrage aux insectes !!!

ils ont oublié de dire qu'il y a de la perméthrine à télé machin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez vraiment d'utiliser des actions mécaniques comme le préconise Octave:tout le monde y gagne:les poules et nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Essayez vraiment d'utiliser des actions mécaniques comme le préconise Octave:tout le monde y gagne:les poules et nous.


"Action mécanique"!??... Ca veut dire qu'il faut mettre la poule sous le capot de ta voiture et aller faire un tour!?... geek
Bonne idée!. Les poux doivent pas supporter la chaleur du moteur!.

Oups!, je sors!. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon orpi ce n'était pas des macrophages ( ? )  affraid : sur le dos à la base de la queue on avait l'impression qu'il s'était sali comme le miellat des pucerons , il était même irrité, poudre s... achetée sur place à périgueux efficacité immédiate plus rien le lendemain, un bon toilettage au retour et fr... depuis plus rien.
il m'arrive d'utiliser pour les macrophages la poudre rho... pas besoin d'en mettre beaucoup bonne efficacité mais à renouveler et une surveillance.
mais pourquoi le talc la prochaine fois j'essaye, rien de mieux que de faire au naturel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanielap03 a écrit:
mais pourquoi pas le talc la prochaine fois j'essaye, rien de mieux que de faire au naturel cheers


En fait le "talcage" n'est rien d'autre que la forme "cosmétique" du poudrage naturel que la poule fait d'elle même pour peu qu'elle ait accès à un petit endroit de terre ou de sable fin et sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise un bac aluminium àvec sable + de la terre de diatomée. après quelques passages dans les parquets, je lave le sable, le mets à sècher au four et rebelotte.

Je me pose la question, si je peux mettre de la fleur de soufre avec le sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour des solutions naturelles s'il en existe qui sont efficaces !
Elles ont de la terre battue pour se faire des bains de poussière mais à priori, ce n'est pas suffisant ...
Je vais essayer le talc pour les poux adultes mais comment enlever les amas d'oeufs de façon mécanique sans épiler la poule, je suis toute ouïe !

Pour ce qui est du frontline, Naika, je crois que tu confonds avec un autre produit car à ma connaissance, ils n'ont pas changé de principe actif qui est du fipronil et qui n'est pas nocif pour les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro46 a écrit:

Je vais essayer le talc pour les poux adultes mais comment enlever les amas d'oeufs de façon mécanique sans épiler la poule, je suis toute ouïe !


Effectivement au stade amas de lentes, il faut y aller aux ciseaux voire au sécateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça m'arrange pas ça ,Octave, j'aurais préféré une autre réponse car je crois qu'elles ne vont pas être ravies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu des grappes sur des amrocks, j'avais  toiletté leur derrière et appliqué  un mélange  bicarbonate et vinaigre, j'appliquais ce mélange pendant q.q jours. j'avais fait le mélange au pif, bien dosé le vinaigre..aie aie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natur, tu mettais ton mélange bicar vinaigre sur les grappes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Je me pose la question, si je peux mettre de la fleur de soufre avec le sable?


Deux notions dans cette question:

1- la terre de diatomées : il s'agit d'une poudre de silice amorphe effectivement efficace contre insectes rampants et acariens par lésions de contact. Attention cependant il y a terre de diatomées et terre de diatomées... Il faut éviter la terre de diatomées calcinée qui se trouve enrichie en silice cristalline toxique pour les animaux et l'homme (irritation oculaire et respiratoire).

2- la fleur de soufre : a déconseiller dans cette indication car poussière là aussi irritante au plan oculaire et respiratoire.

Si tu veux faire un bac à poussière idéal en plus de terre poussiéreuse bien sèche, le mieux est d'ajouter du sable lui aussi fin et sec (sable pour enduit) voire un peu de chaux éteinte en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro46 a écrit:
Natur, tu mettais ton mélange bicar vinaigre sur les grappes ?


oui, je versais ce mélange sur tout le derrière, c'était des grosses grappes et je frottais et rinçait. si tu n'as que quelques poules, tu peux commencer par les toiletter complètement, un bon bain avec savon noir e+ rincage + bain eau vinaigrée.
C'est ma recette...
Je vais regarder si je retrouve les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natur a écrit:


oui, je versais ce mélange sur tout le derrière, c'était des grosses grappes et je frottais et rinçait. si tu n'as que quelques poules, tu peux commencer par les toiletter complètement, un bon bain avec savon noir e+ rincage + bain eau vinaigrée.
C'est ma recette...
Je vais regarder si je retrouve les photos.




tiédir le vinaigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanielap03 a écrit:
Et la cendre, peut-elle avoir le même effet pour faire un bac de poussière ?


Oui tu peux utiliser de la cendre pour mettre dans tes bacs à poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir que je m'y mette, j'ai regardé en gros le cheptel et il n'y a que les orpis GR qui ont des grappes, vue la météo que l'on a eu ces derniers temps, elles n'avaient plus beaucoup de terre sèche pour faire leurs bains de poussière , les autres ont accès à de la terre battue dans une grangette donc elles ont juste quelques bestioles qui baladent mais pas grand chose ...
Par contre, je préfèrerais un truc que je n'aurais pas besoin de rincer car ça va être le branle bas de combat ...
Est ce que quelqu'un a déja essayé d'enlever les grappes avec de l'huile ????

A nous 2, Natur, on va faire une vnaigrette Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanielap03 a écrit:
Et la cendre, peut-elle avoir le même effet pour faire un bac de poussière ?


oui mais :
1- seulement de bois qui plus est non traité,
2- dans un endroit toujours sec sinon la cendre se transforme en bouillasse;
2- en complément de terre fine ou de sable fin car en le 100% cendre c'est un peu trop fin et lorsque la poule s'y poudre, cela fait une fine poussière qui peut être irritante pour ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...