Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Standard Européen

Messages recommandés

Bon je passe mon temps à le chercher ducoup je me permets de recopier ici le standard européen tel que le livre le décrit d'après le forum rubrique standard;
Si il y avait des évolutions ou des précisions à apporter je serais ravie que vous les rajoutiez!
Donc voici:

Perdrix argenté maillé :

COQ :
Tête, camail et selle blanc argenté avec flammes noires à reflets verts, interrompues dans la partie supérieure de la plume, des deux côtés de la tige, par du blanc.
Gorge, poitrine, abdomen, cuisses et emplumage des pattes noirs avec liserés blancs.
Dos, épaules et couvertures des ailes blanc argenté.
Les plus grandes plumes de couverture des ailes (brassard) noires, liseré blanc toléré.
Rémiges secondaires à barbes internes noires, barbes externes blanches, formant le triangle de l'aile.
Rémiges primaires noires avec bordure externe blanche.
Queue noire, bordure blanche des plumes tolérée dans le plumage de couverture de la queue.
Sous-plumage gris.

POULE :
Tête blanc argenté à gris argenté.
Camail blanc argenté à gris argenté avec dessins noirs multiples semblable à celui du corps et large liseré blanc.
Plumage du manteau gris-bleu à gris acier avec maillé multiple noir épousant la forme de la plume et tige des plumes foncée.
Plumage des cuisses dessiné.
Rémiges secondaires à barbes internes noires, barbes externes avec dessin en barres.
Rémiges primaires noires avec bordure externe mêlée.
Queue noire, sus-caudales si possible avec un léger dessin.
Emplumage des pattes de la même couleur que celui du manteau, avec léger dessin.
Sous-plumage gris-bleu
Tarses jaunes

DÉFAUTS GRAVES :

COQ :
reflets jaunes 
brun dans le plumage
flammes non-interrompues ou incomplètes dans les parures 
dessin absent ou trop en tâches sur la poitrine, l'abdomen et les cuisses
sous-plumage blanc
traces farineuses

POULE :
teinte brune dans l'ensemble du plumage
dessin simple ou non-interrompu dans le camail
dessin délavé ou poivré
sous-plumage blanc
traces farineuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Émilie !
D ailleurs le standard de chaque variété devrait figurer en "post-it" de chaque groupe de travail avec une photo de sujets de chaque sexe, comme j avais fait l an dernier pour la Bobtail.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y avais pensé au post-it mais je crois que seul les modos peuvent le faire il me semble, et que comme ça on nous mette dedans les évolutions au fur et à mesure, que ce soit changement de nom comme pour les mille-fleurs, ou des précisions sur le standard surtout si en devenant officiellement européen il s'harmonise va forcément y avoir des changements parce que là j'ai recopié la page du livre qui était scanné et qui doit pas dater d'hier donc si ça se trouve mon truc il est déjà pas à jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Bonne idée Émilie !
D ailleurs le standard de chaque variété devrait figurer en "post-it" de chaque groupe de travail avec une photo de sujets de chaque sexe, comme j avais fait l an dernier pour la Bobtail.....


+1, quelqu'un aurait une photo du couple idéal ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Dites-moi vous pouvez me confirmer la couleur du bec doit être jaune ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez quasi toutes les variétés exemptions les variétés noires ou le bec peut être de coloris fonce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne initiative +1
moi aussi j'aimerai voir une photo tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...