Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

homologation

Messages recommandés

Je sors de la commission des standards. Je tiens donc a féliciter les éleveurs qui ont participés de loin ou de près aux différentes présentations pour les homologations 2014, qui se sont réalisées a périgueux au championnat de France.

C'est un carton plein, la froment doré qui était en première année, passe à l'unanimité en seconde année.

Et la froment argenté bleu, porcelaine bleu rouge et la splash sont désormais homologuées définitivement. Attention l'homologation officielle prendra effet début Avril donc ne soyez pas étonné si les sujets sont notées "non homologuée" sur les expos de Mars.

Bravo encore a tous ! je ferais un compte rendu sur les points positifs et négatifs des variétés en cours d'homologation dans le bulletin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anto pour nous tenir au courant si rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
TRop bien!!!!!!!!!!!.

Et merci pour la précision "Porcelaine bleu rouge". (et pas "porcelaine rouge bleu"!.) lol

Et sinon!, je trouve que la couleur aurait pu péter un peu plus!?....
(je parle pas du Splash!. Mais de la nouvelle couleur d'Anto!.)
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont bossés dessus! 
Donc c'est le nom officiel porcelaine bleue rouge? pourquoi y'a-t-il un autre type de porcelaine bleue que je ne connais pas?






...tenterais-je la blague sur le porcelaine bleu blanc rouge...non c'est de mauvais goût! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous ceux qui ont bossé sur ces variétés pour les homologations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous pour votre long et difficile travail de sélection.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons changé le nom de la variété pour être en accord avec la nouvelle conformité , donc porcelaine en premier qui décrit le dessin, bleu ensuite pour la variété et en dernier rouge pour la couleur de fond ! À savoir également que le froment doré se fera appelé froment tout court il n'y a que pour l argenté qu'on mentionnera argenté ! Donc la variété froment doré bleu sera froment bleu ! Cette nomination sera pour toutes les races ayant la variété froment doré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers yes !! j'avais loupé l'info ! m'en vais câliner mes splash tiens ! LOL Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire une petite remise à niveau de ma liste des couleurs donc ok pour porcelaine bleue rouge mais qu'en est-il du "normal" c'est porcelaine rouge? Et qu'en est-il de l'isabelle? Quels sont leurs noms officiels maintenant?
Autre question, si le chocolat a été homologué l'an dernier est-ce que le chocolat caillouté et le coucou chocolat le sont aussi automatiquement ou pas? Je ne crois pas mais je vérifie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis très contente de cette nouvelle faut juste ce faire au nom "porcelaine bleu rouge "

merci à tous ceux qui ont contribué à cette homologation....et dommage qu'elle n'était pas faites en février ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai ravi d'aider à l' homologation du froment doré bleu, j'en ai cette année, en lisse et en frisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nathan (et Céline), je serai ravie également de vous aider pour le froment (doré) bleu, mes pious sont encore jeunes mais je crois pouvoir dire que j'ai quelques bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Je viens de recevoir le comte-rendu officiel de la réunion de l'ANJA en date du 7 mars 2015 . je vous en fais donc part mais Anto nous avait déjà tout dit.

[i]Homologations définitives :

- Pékin splash : Après examen du rapport établi suite à la présentation à Périgueux le 15/01/2015, la commission entérine à l’unanimité moins 2 abstentions, l’homologation définitive de cette variété.
La commission a demandé un complément d’information à l’Entente Européenne sur la répartition des taches et de la couleur de fond.



Perso, j'espère que la couleur de fond "un peu blanche" ne sera pas écartée.
Quand c'est trop "grisatre", c'est moins beau a mon gout. (ça fait "sale"!.)

Par contre, pour les éclaboussures, il en faut!. (bien plus facile a avoir sur les coqs que les poules, mais si c'est pas éclaboussé, ça fait pas "Splash".)

Et pour les éclaboussures "noires", je pense qu'on est plus dans le "splash". Mais dans un genre de "blanc tacheté noir", comme pour les "poule-soie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le compte-rendu officiel de la réunion de l'ANJA en date du 7 mars 2015 . je vous en fais donc part mais Anto nous avait déjà tout dit.

Homologations définitives :

- Pékin porcelaine bleu rouge (anciennement mille fleurs bleu): Après examen du rapport établi suite à la présentation à Périgueux le 15/01/2015, la commission entérine à l’unanimité, l’homologation définitive de cette variété.
- Pékin froment argenté bleu : Après examen du rapport établi suite à la présentation à Périgueux le 15/01/2015, la commission entérine à l’unanimité moins une abstention, l’homologation définitive de cette variété.
- Pékin splash : Après examen du rapport établi suite à la présentation à Périgueux le 15/01/2015, la commission entérine à l’unanimité moins 2 abstentions, l’homologation définitive de cette variété.
La commission a demandé un complément d’information à l’Entente Européenne sur la répartition des taches et de la couleur de fond.

Homologation en cours :

- Pékin froment bleu : Après examen du rapport établi suite à la présentation à Périgueux le 15/01/2015, la commission émet à l’unanimité, un avis favorable quant à la poursuite du processus d’homologation en 2ème année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soulagement de l'homologation définitive de certaines variétés avec la bienveillance de la commission ...

Déçu de ne pas voir deux mots en référence à une variété présentée, mais pas surpris outre mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce jour que chez moi pas de poussin frisé en froment (doré) bleu.
Bon normalement je crois que ça ne pose pas de problème puisqu'il faut des lisses pour l'homologation (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai chez moi, au moins 1 poulette mais j'ai encore eu une dizaine de poussins ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...