Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Problème king-suro

Messages recommandés

Bon voilà, quand je rebranche ma king-suro au début ça va et après 2 secondes elle se met à faire un bruit d'enfer et à vibrer pire qu'un mixeur! Si je secoue un coup sec le couvercle où se trouve le moteur et le panneau de commande ça passe puis ça recommence. En général ça reprend plus vite si le couvercle commence à basculer, mais parfois même à plat!
Des fois je suis obligée de mettre une claque au moteur pour qu'il arrête (ouais on a vu mieux pour manier un tableau digital !!! Quelle délicatesse cette Emilie!) J'ai démonté l'intérieur du couvercle, passé un coup de bombe à souffler les ordis, essuyé le bord avec un chiffon mais je ne vais pas jusqu'à toucher au moteur car j'ai peur de tout casser! J'ai l'impression qu'il se déséquilibre ou je sais pas quoi! Je débranche, je rebranche ça va mieux puis ça recommence! Bref à force de faire tout ça (débrancher, taper, secouer) il finit par marcher correctement (peut-être quand il a chauffé un peu ou a arraché les trucs qui gênaient la rotation je sais pas) toujours est-il que maintenant c'est systématique si il est resté débranché 1 semaine c'est bon ça vibre et je vais pas taper dessus indéfiniment pour voir quand est-ce que je le casse!
Quelqu'un de meilleur mécano a-t-il déjà eut ce soucis et que dois-je faire pour que ça cesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais quelques gouttes d'huile pour machine à coudre sur les paliers du moteur de ventilation. Si c'est pas ça, cela ne lui fera pas de mal.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le moteur par lui même, le ventilo ou le moteur de balancement du berceau qui fait du bruit ?

Comme le suggère JB45 un petit coup d'huile ne nuira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en féte Emilie ton ventilo vas bientot rendre l'àme,ça viend juste de m'arrivai avec une piopio ...l'année derniére j'ai fait comme toi je l'ai maltraiter et elle m'as fait 4 couvée et cette année il a lacher...

je serrai toi je me procurerai un ventilo neuf au cas ou ...aprés un bon bricoleur ou un élèctroméca il te le remet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour ventilo aussi. J'ai eu ce soucis avec ma couveuse l'année dernière, moi ça va, elle était encore sous garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est vrai que j'ai tenté de nettoyer mais je n'ai jamais lubrifié!
C'est quoi les "paliers" j'imagine vers l'axe de rotation! Je vais me procurer ça et ne surtout pas l'éteindre d'ici là! En fait au bout d'un moment ça finit par cesser et quand elle est lancée correctement elle me fait 3 semaines nicquels mais c'est de plus en plus long à cessser!
Donc je me procure le lubrifiant, je le met et je me renseigne sur le service après vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne lubrifirai pas c'est pas fait pour c'est des roulement étanche de toute maniére ...mais c'est vaiment pas fait pour étre lubrifier ...huile =humiditée=poussiére =abratuion....

et pour le ventilo ne passe pas par le SAV...un bon artisant élèctroméca 12 euro un ventilo.

bon aprés c'est des conseil de colibris chacun est libre est maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc faut que j'aille ENCORE faire suer mon ex alors! il bosse dans un magasin d'électroménager à l'accueuil du SAV et je n'y vais que quand mon matos de pédicure a besoin de réparer! Ils ne font pas ça normalement mais comme nos fournisseurs refusent de réparer pour nous obliger à racheter du neuf je l'enquiquine à chaque fois, ben ça changera cette fois ce sera pas du matos de pédicure! Il va me maudire! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à ce genre de ventilateur, les paliers sont inaccessibles donc tu ne peux pas les lubrifier.
Procure toi un ventilateur et change le dès que l'autre ne tournera plus.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ,ben je fait la méme émilie moi c'est mon cousin qui boss au SAV de BUT,avec ton ventilo de base il te commende le méme ou tu le commande et il te le pose ,car je pense qu'il faut une petite soudure a moin que chez cette marque il ai opter pour un branchement par fiches( se qui nai pas dans leur habitude )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le soucis sur ma rcom
4 vis,une fiche a brancher et terminé(avec le ventilo de chez Masson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu un soucis comme ça avec notre king suro mais c'était un problème de vis trop ou pas assez serrée je ne me souviens plus bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...