Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle051

problème oeufs en couveuse ,help

Messages recommandés

Voilà j"ai mis une trentaine d"oeufs en couveuse ,24 sont clairs et les autres présentent uniquement un filament rouge à j+8
Ces oeufs proviennent de 2 parquets différents,sujets toiletes et élevés en plein air:1 en poule soie dont le coq à fait 100 pourcents de réussite l"année dernière avec des poules différentes
Le deuxième parquet des poule Pékin avec aussi 10o pourcents de réussite l"année dernière,il y"à le même couple et 3 nouvelles poulettes introduites....
Je suis désespérée car aucun poussin encore cette annee Sad
Pensez vous que je dois faire une cure de baytril???
Je n"ai pas de poux Et les animaux ont entre 1 et 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant mon coq poule soie j"ai des doutes quand à sa compatibilité avec sa demoiselle mais pour mon coq Pékin je l"ai vu cocher:-):-)
Et comment interpréter ce filament rouge dans l"oeuf????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filament indique que l oeuf est feconde, mais apres 8 jours il devrait plutot y avoir une sorte d araignée de vaisseaux sanguins donc il doit etre mort,
mais pourquoi ?
oeuf trop vieux, repro consanguins, probleme de couveuse... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julius j'essaie moi aussi de comprendre, donc pour les oeufs ils avaient au Max 15 jours et stockes dans de bonnes conditions, pour la couveuse chez la pio pio 25 et j'ai souvent 70 pourcents de réussite au minimum et la elle a fonctionné normalement et pour les reproducteurs j'ai le coq avec la poule de départ, 2 filles et une poule de l'extérieur... Peut être des mycoplasmes??? Mes sujets ne sont pas vaccines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que des oeufs peuvent être gardés que 7 jours avant de mettre en couveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comic2001 a écrit:
Je crois que des oeufs peuvent être gardés que 7 jours avant de mettre en couveuse...

J'ai déjà eu des poussins issus d'oeufs ayant plus de 15 jours car je n'avais pas trop le choix.
Je ne me souviens plus où, mais j'ai lu quelque part qu'à partir de 10 jours le taux de réussite diminue de tant de % par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi gardé des œufs 15 jours l'année dernière et j'avais au moins 50 pour cents de poussins mais la rien Sad j'ai jeté tous les œufs et j'en ai remis en couveuse ,ces œufs ont Max 7 jours donc verdict dans 5 jours La couveuse à aussi été désinfectée entre chaque utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu un problème de température, une surchauffe par exemple qui aurait tué les embryons...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja!, 24 clairs sur 30!... ça craint!...

Est ce que tu as remis des oeufs pour combler?.
Est ce qu'aujourd'hui, tu as vu une différence au mirage?. (si tu as regardé?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas"de soucis de température elle variait de 37,2 à 37,6 et une hygrométrie de 40,45.... donc couveuse assez"constante
larsouille j"ai mire les oeufs aujourd'hui"hui et"toujours rien ....Je"vais les casser demain pour voir ce qu'"il y"à à l"intérieur Sad
J"ai remis une vingtaine d"oeufs ce soir qui ont"max 7 jours et j"ai"vu mon coq poule soie cocher donc ça fonctionne du côté des 2 coqs...Je viens de les traiter au baytril aujourd'hui je verrais si cela va changer qq chose pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je n"ai pas rajouté"d"oeufs je fais une seule conjugaison entière à la fois..?je j"ai pas d"eleveuse pour décaler les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthier a écrit:

J'ai déjà eu des poussins issus d'oeufs ayant plus de 15 jours car je n'avais pas trop le choix.
Je ne me souviens plus où, mais j'ai lu quelque part qu'à partir de 10 jours le taux de réussite diminue de tant de % par semaine


Autant pour moi, désolé merci pour l'info !! On m'avais dis que c'était 7 jours max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis comic tu essaies de m'aider:))) j'ai mis l'année dernière des œufs de presque 3 semaines et j'ai eu des poussins... Et je les ai toilettés aussi, je n'ai pas épilé mais j'ai coupé... C'est vraiment du mystère ces incubations!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai plus pour un mauvais toilettage, d'autant plus que tu dis que ton coq n'a pas les mêmes poules que l'année dernière, retoilettes un bon coup, elles sont peut-être plus fournies en duvet que les précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si tu as coupé, selon la longueur, peux être qu'il se "pique" et si c'est douloureux, ben ça marche moins bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai retoilette" ces dames entre les 2 couvaisons ....Je devrais voir les résultats sur les"oeufs que j"ai mis en couveuse samedi dc verdict dans 3 à 5 jours:-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est comme ça tous les débuts de saison je m'inquiètes plus!
perso mycoplasme j'ai eut ça fait plutôt des oeufs qui avortent en cours d'incubation à différents stades! En cas d'avortement précoce ça fait un anneau rouge mais souvent ça avortait plus tard quand l'embryon avait déjà bien poussé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Cécile tu me remontes le moral, je suis désespérée... Pendant combien de temps tu as eu des œufs clairs??? La j'ai fait ma vilaine je viens de mirer a j+2 et je b´ai pas vu grand chose, je n'en ai miré que qq´uns mais ça n'a rien donné Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict tombé toute la 2ème couvaison est partie a la poubelle:((( je relance depuis hier une troisième.... J'espère que ce sera positif cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai mis pas loin de 40oeufs à la poubelle faute de VRAI toilettage (ça concernait 2 poules donc c'était un énorme échec ici).
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vois ferai des photos de mes lisses toilettées, et là vous comprendrez ce que c'est que de toiletter pour avoir ENFIN des œufs fécondés lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi heidi c"est vraiment un soucis de toilettage???J"attends avec impatience que tu me montres les photos,et c"est possible que je m"y sois prise comme une pied Sad tu epiles ou coupe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...