Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat 59

saison 2015 Nat59

Messages recommandés

le coq repro FDb, marié avec mes poules FDn (voir mon sujet dans le groupe FD).



premier jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Nathan Very Happy

Une petite dizaine du croisement FD Bleu avec mes 2 frisées FD noires sont nés y a 4 jours et aujourd'hui. Je reviens vers toi d'ici 1 mois pour te dire si j'ai obtenu quelques bleus.
J'ai volontairement mis des poules avec un bon volume pour espérer améliorer le type du coq FD Bleu car il manque cruellement de rondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que tu nous montre tes repros Cecile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathan,
Ton coco de gauche est-il bleu (très très foncé) ou noir ?
Parce que si c'est un bleu ce n'est pas bon.
Dès que j'aurai fait une photo du coq bleu ici, je te ferai également une photo de la feuille de jugement de Périgueux.
En fait on recherche un bleu plutôt comme ton coq de droite (bleu des rémiges et pompon), si c'est plus foncé, on appelle cela "fumé" et c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo seul le coq de droite est bleu (c'est pour c que j'ai écrit premier jeune au singulier lol).
Pour ce qui est des quelques autres jeunes que j'ai c'est difficile de dire si bleu ou noir sur certains, coqs comme poules, je vais laisser pousser.

J'attends tes photos avec impatience... Moi j'en ferai d'autres la semaine prochaine si il fait beau peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te ferai des photos d'ici 15jours, sont trop jeunes les miens (8 avril)...
J'ai de sur 3 coqs lisses, par contre en poulettes franchement je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé ce matin dans mes poussinières, il semblerait que j'ai eu une 20aine de jeunes de mon coq FDbleu, dans ce lot il y a 10 ou 11 FDbleus, dont 4 coqs lisses, 1coq frisé. Pour les poulettes c'est plus dur, mais apparemment il y a 2 poules lisses et 3 ou 4 frisées.
Je pense donc qu'il y aura de quoi lancer l'homologation cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un coq et une poule FD bleus lisses.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un peu "épis"!?, sur les deux!.
(ou le "Nord" est venteux en ce moment!?. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait un peu de vent, mais le coq a un petit épis, c'est vrai, mais pas la poule, elle est très prometteuse niveau forme et couleur.
mais ce que je n'aime pas sur les sujets issus de mon coq bleu c'est leur tête longue et fine, et chez les coqs leur crête trop volumineuse.
j'ai aussi vu sur les plus jeunes des DC, ils sont tous issus de la même poule grrrrr
enfin bon, je pense que j'arriverai quand même à me garder peut être un coq et une ou 2 poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...