Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

repro naika 2015

Messages recommandés

Bon j'ai besoin d'un oeil extérieur pour me dire à votre avis quel coq je met en repro en priorité de qui je me débarrasse...
coq 1 gardé de l'an dernier mais je crois qu'il va dégager je lui trouve un épi dans la queue, l'arrière de crête qui suis pas assez la nuque et le bec pas assez noir:

coq deux vieux coq de zane qui a toujours eut une flamme rouge dans le camail mais faut le savoir et par contre je trouve qu'il change de forme, avant il avait la queue plus haute serait-il obèse?! (enfin lui si il "dégage" ce sera juste prendre sa retraite de la repro il reste à la maison quoi qu'il arrive mais j'ai bien envie de le faire bosser encore un peu)

coq 3 pris à zane à la JT l'an dernier bec bien jaune mais queue pas assez haute et cailloutage peu exprimé comme elle dit(m'a donné trois splendides coquelets l'an dernier mais dois-je le privilégier lui ou ses fils sachant que lui non-plus au pire il passe avec les moins jolies mais il reste à la maison à vie)!

coq 4 et 5 deux fils du précédent, les 2 avaient une crête atroce en cage en intérieur depuis qu'ils sont en clapier dehors celle du bleu s'est améliorée mais pas celle du noir qui est soumis et stressé comment serait-elle s'il était seul??? Comment mettrait-il sa queue...? Je lui trouve trop de blanc dans les pantoufles mais je trouve que le cailloutage du bleu est comme pour son père pas assez exprimé! Et excusez-moi les clapiers n'étaient pas encore nettoyé quand j'ai fait les photos! Par contre les deux ont un bec super jaune! (Eux soit repro soit à replacer)



Alors pour vous je prends qui pour la repro cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de très beaux sujets cheers mais oui il faut faire un choix....
Perso j"aime beaucoup les 2 derniers car ils ont un bec bien jaune et le noir dans le bec est difficile à enlever par la suite ,,,
Le truc c"est au"ils sont jeunes donc pas très expérimentés avec les poules donc je crois que je garderais aussi celui qui a du flamme dans la queue car malgré la flamme il a de très belles rondeurs et j"aime beaucoup son cailloutage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Estelle je crois que je vais jouer la sécurité et ne pas tout miser sur les 2 jeunes surtout que leurs défauts ressortiraient trop ensuite, je pense garder les 2 de zane en sécurité, par contre, plus je regarde les photos que j'ai mises, plus je me dis que le premier est peut-être mimi mais par rapport aux autres il fait pas le poids donc à mon avis c'est lui qui va dégager!
Je voudrais dire aussi que je n'ai aucune poule qui ait le bec jaune comme ça, juste le coq père que zane m'a filée ducoup j'aurais tendance à dire que c'est dominant comme caractère!
Ben alors Larsouille tu viens pas me dire ce que tu en penses? J'espère que je t'ai pas vexé avec ma blague sur le sexage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà!!!. lol
J'ai vu hier, mais pas le temps de bien répondre.

Tes bleu-caill m'intrigue.
Ca a pas l'air de rouiller du tout, mais je les trouve fumés.
Le lisse a l'air trop haut sur pattes.(mais peu-etre pas en pose idéale au moment de la photo.)
Mais si il a en plus, peu de cailloutage, je garderais pas.
Le frisé a l'air bien.(meme si le manteau est pas noir) Encore dommage pour le cailloutage.

Pour les noir-caill frisé, pas évident de choisir entre épis, bec moins jaune, mais jolie frisure et cailloutage.
Le 2eme a le bec bien jaune, mais j'aime moins le cailloutage, et surtout j'aime pas la partie arrière sur la première des 3 photos.

Le noir-caill lisse déchire grave!. Dommage pour le bec et cette fichue flame!.
Le type et le cailloutage est vraiment top!.
Reste a savoir ce que cette flamme engendre....?
On arrete pas t'entendre que c'est pas bon!... mais pourquoi exactement??...

Pour le choix, ça dépend aussi beaucoup de tes poulettes!.
Tu as plus de poules BC ou NC?.
TU veux faire du BC ou plus de NC?.
Perso, je trouve qu'il faut faire naittre beaucoup plus en BC qu'en NC, car moins facile de sortir le BC parfait que le NC.

Tes poules BC sont claires ou foncées?.

Perso, je n'ai pas gardé de coqs avec peu de cailloutage.
L'année dernière, j'ai mis un coq peu caillouté avec des poules bien cailloutées. Qui m'ont sorti peu de poules bien caill et rien en coq.J'ai donc privilégié le cailloutage au type pour les coqs. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le coq noir qui a une flamme au camail ben ça s'est pas tellement répandu en première génération maintenant à force de les remettre entre eux peut-être qu'en deuxième génération...?
Le coq bleu caillouté lisse a effectivement jaunit mais il m'a apporté certaines qualités déjà juste sur 3 poussins et j'aimerais voir ce que ça va donner sur beaucoup plus donc la question exact est est-ce que je le met beaucoup ou peu?
Le noir caill frisé je pense que séparé de l'autre (ils sont à deux dans un clapier) il pourrait nous donner de bonnes surprises!
Le bleu caill frisé j'aime bien la luminosité de sa couleur mais c'est une teigne le coco il m'attaque dès que j'ouvre le clapier!
Les poules ben je n'ai que du noir caillouté ou porteur caill surtout frisé voir double frisé, la bleue unie frisée de Larsouille qui est hyper foncée et j'avais une bleue caill frisée mais actuellement elle est séparée des autres car ça fait 2 ans qu'elle a des troubles du jabot et je pensais qu'elle allait mourir mais non pas encore! J'avais bien envie de la mettre avec le coq bleu caill frisé, elle a le même bleu et en ayant 3 ans elle n'a pas jaunit du tout, elle a un beau cailloutage, un bon type, une bonne crête (avant de s'en faire arracher un bout) mais bec trop noir et surtout le même défaut que le coq c'est à dire les plumes qui font comme pour les gris perle! Elle est en cage d'expo à pigeon depuis 1 mois et ne m'a fait qu'un oeuf (ou a mangé les autres à force de s'ennuyer) je crois que ce week-end je vais la mettre dans un très grand clapier avec le coq bleu caill frisé et croiser les doigts qu'il en sorte quelque chose! Sauf que quand j'aurais trié les double frisés, les splash cailloutés, les coqs...va pas rester grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse pépette qui devait mourir mais qui va bien (tant que vous regardez pas son jabot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a juste un soucis j'aime tellement les frisés que je n'ai quasiment que ces 2 coqs en lisse et zéro poules donc ce sera frisé sur frisé quand j'utiliserais les coqs frisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement j'aime beaucoup ton coq bleu caillouté frisé en clapier.
ca serait moi il serait en repro ensuite j'aime bien le coq noir caill qui a cette flamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le vieux noir caillouté ne m'a rien donné et le voici qui a un oeil qui coule donc il vient de céder sa place près des poules au jeune noir caillouté frisé avec la grande crête!
A noter que le bec très jaune a l'air d'être un caractère dominant car la majorité de mes poussins ont des becs bien jaunes! plusieurs ont des duvets quasiment blanc avec juste quelques points bleus! je suis très en retard donc à la JT ils seront encore petits et je vous mettrais des photos plus tard quand ils auront grossit un peu! (Mon APN remarche sans que je sache pourquoi, pourvu que ça dure!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tes news me plaisent bien!... Wink
(parce qu'en "bec jaune!, tu étais pas au point!. Razz )

Et pour le duvet!.... je dirais! "tant mieux"!. Wink

Sinon m'en fout qu'ils soient jeunes!... je suis pas très loin pour en récup si t'as du beau!... lol (et ça m'étonnerais pas qui en ai!. Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple né il y a quelques heures:

non non je suis pas à la bourre sur les naissances moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment "très peu"!. (a voir!....)

J'aime bien quand c'est peu!. Mais là!, c'est + que "très peu"!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai juste pris celui qui sortait de la couveuse à cet instant précis, j'ai même eut plus blanc avec encore moins de bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Voilà il en manque qui se cachent et certains sont certainement en double parce que j'en ai pas autant que de photos, à priori j'ai 5 poules et un coq, y'a les deux de la première photo c'est à dire une petite frisée et une petite lisse assez blanches, une plus grosse frisée et une plus grosse lisse assez blanches, un coco lisse assez blanc et la frisée que j'aime bien de la 5ème photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaime bien, par contre je ne saurai dire comment évoluera la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà y'a du mieux! L'an dernier j'avais soit hyper foncé avec bec noir soit trop clair! Là grace au coco de zane j'ai du bec super jaune et l'intensité de bleu me plait! La forme sera correcte comme toujours, restera le pastillage à surveiller et aussi le jaunissement car le grand père a totalement jaunit. Pour l'instant le fils de l'an dernier pas trop donc on verra sur ceux-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'évolution d'un des petits poussins à duvet super blanc. C'était le petit de gauche de la première photo et ça donne ça (photo 2 et 3) maintenant:



Si quelqu'un sait ce que ça va donner plus tard je suis preneuse, sinon je vous mets l'évolution au fur et à mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui fait à peine un mois et demi maintenant. Je pense que le cailloutage est quand même quelque chose de très aléatoire malgré ma toute petite expérience. Mais je peux dire que moi j'ai un sujet noir caillouté blanc qui est né aussi blanc que le votre et maintenant âgé d'un peu plus de deux mois il a du noir réparti un peu sur tout le corps même si il y a encore beaucoup de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit de cette petite demoiselle là ( Pour qui pour quoi elle est aussi miniature mais cela n'a rien à voir avec sa couleur ...)



Elle est née comme votre poussin, vers 1 mois des plumes noires pointaient de chaque cotés du dos et puis après ça s'est mis à pousser un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que j'ai eut plusieurs poussins très blancs avec peu de taches (noir ou bleu) et les autres semblent effectivement comme pour ta puce avoir pris de la couleur en mettant les plumes plus vite que celle que je vous met en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:




En tous cas, comme la photo du coq BC frisé que tu m'as envoyé, il y a de la pantoufle!.
(ou alors une pattes en arrière!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières photos des plus grands:






Bon elle se tenaient mal mais je n'avais pas trop de temps (voyez l'heure où je poste) et je suis sûre qu'il n'y a qu'une photo de chaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma seule grande après un pillage en règle lors de la JT !

C'est celle-ci qqui ressemble tant à sa mère pour mon plus grand bonheur mais qui à une qualité de plumes comme les gris perle (comme sa mère mais là c'était pas le but!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La structure sur les frisés bleu"caill" est souvent plus fine ici aussi.
(mais je vois ce que tu veux dire. C'est encore autrechose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lequel j'utilise (en même temps les photos sont pas top mais pas le temps de mieux!) (j'ai aussi le père mais il est en cage d'expo donc pas pu le prendre en photo et surtout il défend ses poules et m'attaque quand je rentre dans le poulailler donc il risque de lui arriver du malheur!)


un petit apperçu mal photographié des filles!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux coqs avec qui les poules étaient sachant que le bleu caill est soumis et c'est le noir caill moche qui coche mais je viens de le dégager et de rajouter en vrac les 2 suivants


ceux que je viens de rajouter  sachant que c'est le vieux noir caill de zane qui est le chef et le bleu caill plus clair et surtout plus gros est lui aussi soumis!



la bleue caill lisse trop claire

les  frisée noires caill correcte




la seule bleue caill frisée qui ne fume pas!



les bleues caill frisées carrément fumées de la mort je me demande même si je devrais pas les dégager!



et j'ai une noire caill frisée avec gale de la tête et une rémige trop blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...