Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma couveuse ne chauffe pas, au secours

Messages recommandés

Invité
J'ai préparé ma 2ème couveuse et je m'aperçois quelle affiche une température correcte37,7° sur le panneau d'affichage, mais à l'intérieur , elle est à 20° la ventilation tourne presque à froid.

si vous pouvez m'aider et m'indiquer quel est le problème se serait bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curieux Rolling Eyes ce ne serait pas le cordon chauffage qui ne fonctionne plus ? Les 37°7 c'est la programmation du thermostat non ? tu as quelle couveuse, un RCOM il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais je vois 3 possibilités
-1 la sonde de température qui se croit à la bonne température et dit à l'appareil de ne pas chauffer plus (une sonde ça doit pouvoir se changer facilement)
-2 le tableau de commande qui analyse mal la situation (ça ça risquerait de coûter plus cher)
-3 une ou plusieurs résitances de grillées mais à ce moment là ça devrait te dire qu'il n'y a que 20 dans la couveuse ! Les miennes affichent la température réelle dans la couveuse et ne me dise ce que j'ai programmé que si je le demande donc la tienne devrait afficher 20°C et essayer de chauffer tout le temps si c'était ça! Moi quand ça essaye de chauffer ou d'humidifier ça clignotte et ça cesse de clignoter quand la couveuse est contente d'elle mais seulement sur la brinséa!

A mon avis il faut que tu vérifies si tu as bien finit de valider ta programmation (par exemple quand tu as dit OK peut-être que ça a mal appuyé sur la touche ou est-ce que la touche commencerait à être usée et à ne pas toujours valider ton choix) et que la couveuse est peut-être en standby en attendant d'avoir les ordres validés!
Ensuite si tu ouvre la porte en grand et que la température descend plus bas avec ta main sens-tu de la chaleur au niveau des résistances?
Est-ce qu'en touchant à peine la sonde de température ça change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zim, ma Rcom fonctionne oparfaitement
c'est ce modèle

http://www.lafermedemanon.com/couveuse_-_eleveuse/couveuse_-incubateurs_-eclosoir/couveuse-eleveuse-tortue-de-terre-nouvelle-generation-p-3934.html
Je l'ai acheté l'année passée, pas chez eux, elle fonctionnait parfaitement

J'ai fait des essais, le couvercle fermé la température du tableau s'affiche correctement, mais à l'intérieur 20°
Le couvercle ouver, la température du tableau d'affichage descend.CE ne serait pas le tableau de commande

http://www.lafermedemanon.com/couveuse_-_eleveuse/couveuse_-incubateurs_-eclosoir/couveuse-eleveuse-tortue-de-terre-nouvelle-generation-p-3934.html

la sonde température?je suppose


La sonde humidité?


LE VENTILATEUR QUI SOUFFLE FROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était la sonde de température qui ne marchait pas, elle ne devrait pas changer d'avis selon si le couvercle est ouvert ou fermé ou alors il y a un faux contact dans le fil qui la relie au tableau de commande!
Question avec quoi as-tu mesuré ces 20°C car moi une fois j'ai mis 5 thermomètres à mercures qui servent pour prendre la température d'un humain et ils me disaient n'importe quoi! Avec ta main tu as l'impression qu'il fait 20 ou 37 dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis 3 thermomètre et avec la main, je sens nettement que c'est pratiquement froid.
J'ai contacté le vendeur en Angleterre et la ferme de Manon, j'attends.
Je pense la conduire chez un électricien ou à l'école professionnelle s'ils veulent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'ils pourront te la réparer bien vite! De toute façon nous à distance on aurait pas pû aider beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

surtout que ça pond bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que j'ai trouvé la panne, un fils qui va au ventilateur n'est plus soudé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF Si c'est que ça c'est pas bien grâve! Et super tu deviens experte en électronique! Bon ben y'a plus qu'à trouver quelqu'un pour te faire la soudure!!! Ce sera pas forcément le plus facile d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...