Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghis1

Poche d'air importante

Messages recommandés

Je me tourne vers vous ayant besoin de votre expérience car je viens de faire un mirage rapide, ce matin sur quelques oeufs qui sont à 22 jours d'incubation, qui sont en couveuse.... Certains ont une poche d'air assez importante, pratiquement la moitié de l'oeuf !!..... J'ai fait le test de flottaison, deux ne bougeaient pas !!
A quoi est-ce dû ??? scratch
C'est une première pour moi, car d'habitude, je les mets sous poules... Bien que depuis hier, j'ai 11 pious Pékin sous 3 poules cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 jours d'incubation et toujours pas de poussins ?

Pour ce qui est de la poche d'air, en général une poche d'air "normale" doit occuper un bon tiers de l'oeuf en fin d'incubation, si les poches d'air sont plus grandes cela peut signifier que le taux d'humidité était trop bas pendant l'incubation et inversement petites poches d'air trop forte humidité ! Ce n'est eut être pas la seule explication mais c'est celle que je connais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils commencent seulement à sortir, avec un jour de retard.... J'ai trouvé les mêmes infos que tu me donnes sur un site.
Il y a bien eu quelques matins où l'hygrométrie était tombée à 30, j'ai eu beau surveiller les nuits pour rajouter de l'eau... Bon après c'est une première, je pense que la prochaine je ne mettrais de l'eau que les derniers jours... Mais je pense malheureusement que pour ceux qui ont la poche d'air trop importante, c'est foutu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, lol
Pensez-vous que je puisse mettre les poussins issus de la couveuse sous les poules qui ont eu leurs poussins, la veille ??
Si oui, j'attends qu'ils soient secs, je peut les placer n'importe quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...