Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rianne1

les Fauves 2015 d'une débutante ...

Messages recommandés

Alors voilà je me suis lancée !!

Ma poule soie (Maryse !) et une pékin noire se sont misent à couver sans œufs dans le nid !!

Du coup moi qui recherché une couveuse, j'en ai profiter pour voir si les œufs de mes deux poulettes fauves et de mon Goliath adoré (coq fauve) étaient fécondés !

3 œufs chacune ! Au bout de 7 jours, je mire les œufs ! Mais surprise il n'y en a pas 3 sous Maryse mais 8 !! Shocked
Et oui tous les jours les deux coquines de Fauves lui on déposé un œuf supplémentaire !!

Bref je mire ceux qui sont datés 5 de bons et 1 douteux ... Les autres je les identifie pour retirer les prochaines pontes ...

Et donc voici le résultat:
1er né le 14/04
et le dernier le 24/04 ... Pratique me direz-vous !

Sur 11, l'œuf douteux c'est avéré vide, et un autre est tombé du pondoir et la coquille s'est brisée 4 jours avant l'éclosion, le poussin est mort ... Crying or Very sad

Mais 9 ont éclos !!! Very Happy

Trouvez l'erreur de choix d'œuf ... lol Razz

Celui du 14/04


Celui du 24/04


Et tous mes petits !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben en fait j'ai 10 poussins ! J'ai laissé l'œuf douteux que je croyais vide sous ma poule et ce matin un petit piou en plus !

Donc ça 10 sur 11 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que je me pose comme question ! parce que j'ai une soie, et c'est elle qui m'en a couvé une partie ... Elle a du glisser un des ses œufs ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais le truc c'est que ma soie est couleur sauvage et le seul coq que j'ai est Fauve ! Du coup comment le poussin a pu sortir noir ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui croiser pekin / poule soie il doit avoir 5 doigts ta poule soie est peu etre une noire a camail doré et pas une perdrix doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...