Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pekindu07

poussin qui n arrive pas à sortir de sa coquille

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Quand mes poules ont commencé à couver, je leur ai mis des oeufs fécondés provenant de ma couveuse.
Hier, certains ont commencé à percer leurs coquille et deux avaient leurs bec en dehors de leur coquille , mais aujourd'hui j ai constaté que mes pioux étaient mort...
Je ne sais pas pourquoi.
Pour info les oeufs qui provenaient de ma couveuse, ils avaient une dizaine de jours.
Je vous remercie pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que les paramètres de la couveuse étaient mal réglés.... notamment le taux d'hygrométrie, qui a entrainé un mauvais développement de la chambre à air.... Les quelques jours sous la poule n'ont pas suffit à corriger cela et les poussins n'avaient peut être pas assez de place dans l'œuf pour le "découper"..... Ce n'est que mon hypothèse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L hydrométrie variée entre 48 et 50° par contre, je suis dessus de ma couveuse acheter sur le net...la température qui est affichée ne correspond pas à la réalité , j ai vérifié avec un thermomètre et j avais 2 ° de différence, donc température trop faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être aussi du à un manque de vitamine des reproducteurs, vitamine B .Très bon article la dessus sur le site aviculture europe par contre en anglais ou néerlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,pour vos conseil.. Avis au pro si d autres avis je suis preneuse... Car je suis désespérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...