Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zendo hub

entre aide entre couveuses??

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai une petite question.

j'ai une poule qui couve depuis quelques semaines, et j'ai remarqué un truc qui me semble carreent sympathique:

Quand la couveuse sort du nid pour aller manger, se rouler dans la terre, faire son petit tour, une autre poule vient se mettre sur le nid, et en reppart quand l'autre a finit son tour...

avez vous déja vu ça? existe t il une entre-aide entre poules??

c'est, en tout cas, vraiment sympa d'assister à cela
bon dimanche a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une faisait ça, elle n'avait pas le même objectif, s'était pur casser les œufs. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n y pas d entraide je crois plutôt que la deusieme vire celle qui couve pour aller y pondre son oeuf.
Tu as regarder si il n y avait pas des oeufs en trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement, il n'y a pas d'oeufs en plus... cela restera un mystère. et je l'ai vu faire. la couveuse sort du nid, l'autre rentre dans le poulailler et se met dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah oui alors c un mystère elles s entendent bien alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on assiste bien a une entre-aide entre certains animaux...alors pourquoi pas entre nos poules!

le mystère de la Nature nous échappe encore, et c'est tant mieux! cheers
Meme ces animaux, qu'on élève et croit connaitre, nous surprennent encore.
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors elle commence juste à vouloir couver et en voyant les oeufs de l'autre ça la tente et comme elle est soumise, ben quand l'autre revient elle cède devant le chef! Mais ma version est beaucoup moins romantique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ou alors elle commence juste à vouloir couver et en voyant les oeufs de l'autre ça la tente et comme elle est soumise, ben quand l'autre revient elle cède devant le chef! Mais ma version est beaucoup moins romantique!


J'aurais tendance à partager cette analyse Twisted Evil

Il serait intéressant que Zendo place à côté de la poule qui couve, un autre nid avec œufs. Si notre version "technique" est la bonne, la poule n°2 y couvera très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...