Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toche

Des poules qui veulent couver

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des poules qui veulent couver, mais elles couvent sur rien puisque je récolte les œufs chaque jour.
J'ai beau les chasser des nids, elles y reviennent dès que je m'en éloigne.

Auriez-vous une astuce pour leur enlever cette idée de couver ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide. Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Larsouille,

Si, ça pas de problème, j'ai des oeufs, mais ce que je voudrais, c'est qu'elles ne couvent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule fois ou j'ai fais découver, j'ai mis la poule dans un endroit sombre sans litière à même le sol juste avec de l'eau, après 3 jours, elle s'est arrêter de couver.
Certains de trempe le derrière dans l'eau froide ou l'aspirine, chez moi ça n'avait pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, j'en profite!. (quand une poule couve)
Sinon, j'essayerais de la changer de place. Et sans pondoir. Voir 3 fois par jour!.

Déjà que lorsque j'attends pas assez pour les mettre en clapier ou cage, elles arretent de couver!. La technique devrait marcher!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la met avec un jeune coq isoler dans un parc depuis plusieur jour et en général elle decouve en 2 ou 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne très compétente m'a conseillé de mettre la poule qui s'acharne à couver dans un panier de transport pour chat, de la changer d'endroit (la sortir du poulailler) et de l'y laisser 4 ou 5 jours avec, bien sûr, de l'eau et de la nourriture.Il parait que c'est radical flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes et tous pour votre aide, c'est sympa.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire, pour le moment, j'en ai six l'une sur l'autre en train de couver de la paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes poules sont des pékins, change de poules car les pékins couvent bien !
Sinon, si elles sont plusieurs, les mettre ensemble dans un clapier avec de l'eau pendant 2 jours puis 1 poignée de blé pendant 3 jours ça devrait être suffisant. L'énervement des unes et des autres permet de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...